Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7


Ludo34

Recommended Posts

Il y a 12 heures, SynoFan a dit :

Depuis DSM, j'ai noté que la vérification des mises à jour est maintenant bloquée (ce qui doit être voulu ?)

Oui avec ce loader c'est bloqué. Mais si tu avais utilisé le loader ARPL (hors du tuto) les maj sont accessibles. Avantage/inconvénient ça se discute mais bon.

 

Il y a 12 heures, SynoFan a dit :

st-ce que je peux passer à l'Update 3 manuellement depuis DSM sans risque de tout péter

perso je n'ai plus de N54L depuis la sortie de l'update 3 donc je n'ai pas testé mais ça doit être bon. possible qu'il faille un redémarrage forcé.

 

Il y a 12 heures, SynoFan a dit :

Mais je ne comprends pas du tout la partie "Mise à jour" du tuto...

Tout retour est le bienvenue. Aujourd'hui il me sera plus difficile de le faire car je n'ai plus de N54L comme je le disais juste avant. Toutefois je pense que Pocopico à mis à jour ses scripts et possible que maintenant certaines commandes sont intégrées au paramètre fullupgrade. Après qui peut le plus peu le moins, ce n'est pas gênant en l'état.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je suis heureux de voir que ce forum vit encore :)

 

J'ai actuellement un N54L et j'aurai quelques questions s'il vous plaît. Je suis actuellement sur DSM 6.2-23739 en DS3615xs.

 

Est-ce que ma machine est un N54L gen 7? Comment être certain que c'est un gen7? J'ai un INTEL Core i3-4130 selon dsm.

 

Est ce que cette version de DSM 7.1 me permettra d'utiliser mes USB sur façade avant? J'utilise un disque dur externe sur mon NAS.

 

Me conseillez vous cette mise à jour si ma machine est compatible? Merci par avance pour vos réponses.

 

Puis-je faire tous ça sans changer la pile? Y a t'il un risque?

Edited by killer0692
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, killer0692 a dit :

Bonjour à tous, je suis heureux de voir que ce forum vit encore :)

 

J'ai actuellement un N54L et j'aurai quelques questions s'il vous plaît. Je suis actuellement sur DSM 6.2-23739 en DS3615xs.

 

Est-ce que ma machine est un N54L gen 7? Comment être certain que c'est un gen7? J'ai un INTEL Core i3-4130 selon dsm.

 

Est ce que cette version de DSM 7.1 me permettra d'utiliser mes USB sur façade avant? J'utilise un disque dur externe sur mon NAS.

 

Me conseillez vous cette mise à jour si ma machine est compatible? Merci par avance pour vos réponses.

 

Puis-je faire tous ça sans changer la pile? Y a t'il un risque?


salut

le Intel I3 indiqué par DSM est un fake. Ce sont des puces AMD qui tounent dans les N54L

l’update se fait sans souci. Par contre changes la pile du bios pour éviter tout problème.

 

j’ai ce serveur depuis des années, il est fiable.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Ludo34 a dit :


salut

le Intel I3 indiqué par DSM est un fake. Ce sont des puces AMD qui tounent dans les N54L

l’update se fait sans souci. Par contre changes la pile du bios pour éviter tout problème.

 

j’ai ce serveur depuis des années, il est fiable.

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

J'ai pu retrouver dans mes mails ce matin une trace de l'achat de ce serveur c'est bien un N54L acheté 160€ en 2014 !

Donc je vais suivre ton conseil et changer la pile avant de flasher le bios.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un gen7 configuré 3615 sous DSM 7.1-42661 Update 1 avec 2 disques en raid1. 

Je veux passer en raid5 et passer à 3 disques, cependant quand j'installe mon nouveau disque, aucun disque n'est disponible sur le port 3 ou 4 du g7. Dans la vue d'ensemble de syno, je vois uniquement les disques 1 et 2.

J'ai swappé mes disques fonctionnelles sur le port 3 ou 4, ils ne sont pas reconnu non plus.

Quand je branche mon nouveau disque sur le port 1 ou 2 il est reconnu.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Nebu

Edited by Nebu
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Nebu said:

Bonjour,

J'ai un gen7 configuré 3615 sous DSM 7.1-42661 Update 1 avec 2 disques en raid1. 

Je veux passer en raid5 et passer à 3 disques, cependant quand j'installe mon nouveau disque, aucun disque n'est disponible sur le port 3 ou 4 du g7. Dans la vue d'ensemble de syno, je vois uniquement les disques 1 et 2.

J'ai swappé mes disques fonctionnelles sur le port 3 ou 4, ils ne sont pas reconnu non plus.

Quand je branche mon nouveau disque sur le port 1 ou 2 il est reconnu.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Nebu

 

Quel chargeur utilisez-vous ?
ARPL/TCRP ?
Quelles valeurs utilisez-vous pour SataPortMap / DiskIdxMap dans user_config.json ?

Link to comment
Share on other sites

  

Il y a 11 heures, Peter Suh a dit :

 

Quel chargeur utilisez-vous ?
ARPL/TCRP ?
Quelles valeurs utilisez-vous pour SataPortMap / DiskIdxMap dans user_config.json ?

Bonjour Peter :

 

Dois je changer "SataPortMap": "2", à "SataPortMap": "4"? dans le fichier user_config.json?

"DiskIdxMap": "00"

 

J'utilise Redpill en loader, mais je ne vois pas la version dans l'interface graphique en bootant, et je n'ai pas trouvé le versioning sur ma clé USB.

ARPL/TCRP :  pareil je ne sais pas comment avoir ces infos.

Edited by Nebu
Link to comment
Share on other sites

  

Il y a 1 heure, nicoueron a dit :

Pour faire court : oui passe SataPortMap à 4

 

Bonjour, j'ai fais la manipulation directement sur la clé usb, cependant le disque n'est toujours pas détecté après reboot. Des idées?

Edited by Nebu
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Nebu said:

  

Bonjour Peter :

 

Dois je changer "SataPortMap": "2", à "SataPortMap": "4"? dans le fichier user_config.json?

"DiskIdxMap": "00"

 

J'utilise Redpill en loader, mais je ne vois pas la version dans l'interface graphique en bootant, et je n'ai pas trouvé le versioning sur ma clé USB.

ARPL/TCRP :  pareil je ne sais pas comment avoir ces infos.

 

Essayez de vider deux valeurs comme ci-dessous.
Il s'agit de la principale méthode recommandée pour le mappage automatique des ports Sata par le groupe TTG.
"SataPortMap": ""
"DiskIdxMap": ""

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous devez enregistrer la valeur dans ce paramètre.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2023 à 15:49, nicoueron a dit :

Dans ton BIOS les disques sur ces connecteurs sont bien reconnus ?

Bonjour Nicoueron, le disque dur est bien detecté sur Sataport 4. :) 

Le 04/02/2023 à 04:19, Peter Suh a dit :

 

Essayez de vider deux valeurs comme ci-dessous.
Il s'agit de la principale méthode recommandée pour le mappage automatique des ports Sata par le groupe TTG.
"SataPortMap": ""
"DiskIdxMap": ""

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous devez enregistrer la valeur dans ce paramètre.

J'ai essayé, cependant les données SataPortMap et DiskIdxMap sont restées vides après reboot.

Dans l'interface graphique seulement les deux premiers disques sont visibles.


Le fichier edité se trouve dans le dossier lastsession et il s'agit de user_config.json

Edited by Nebu
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Nebu said:

Bonjour Nicoueron, le disque dur est bien detecté sur Sataport 4. :) 

J'ai essayé, cependant les données SataPortMap et DiskIdxMap sont restées vides après reboot.

Dans l'interface graphique seulement les deux premiers disques sont visibles.


Le fichier edité se trouve dans le dossier lastsession et il s'agit de user_config.json

 

La façon dont vous l'avez géré semble erronée.
Le fichier /home/tc/user_config.json doit être modifié et
Une fois ce fichier modifié, le chargeur TCRP (jot) doit être reconstruit.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi si ton bios est parfaitement configuré, l'installation doit être plug and play.

 

Je vois 3 possibilités :

- mauvais bios (a flasher)/config bios

- mauvais paramétrage du loader

- panne matériel (carte mère ?)

 

Tu devrai tester ARPL.

 

Moi par habitude j'ai toujours configuré le se réglages suivants (mais en théorie pas indispensable) :

SataPortMap=6

DiskIdxMap=00

 

Est-ce que tous tes disques sont détectés quand tu es dans le loader ?

 

que donne la commande :

fdisk -l

 

 

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2023 à 09:15, Orphée a dit :

Pour moi si ton bios est parfaitement configuré, l'installation doit être plug and play.

 

Je vois 3 possibilités :

- mauvais bios (a flasher)/config bios

- mauvais paramétrage du loader

- panne matériel (carte mère ?)

 

Tu devrai tester ARPL.

 

Moi par habitude j'ai toujours configuré le se réglages suivants (mais en théorie pas indispensable) :

SataPortMap=6

DiskIdxMap=00

 

Est-ce que tous tes disques sont détectés quand tu es dans le loader ?

 

que donne la commande :

fdisk -l

 

 

 

Le 06/02/2023 à 04:03, Peter Suh a dit :

 

La façon dont vous l'avez géré semble erronée.
Le fichier /home/tc/user_config.json doit être modifié et
Une fois ce fichier modifié, le chargeur TCRP (jot) doit être reconstruit.

Bonjour, 

J'ai finalement refait une clé usb bootable en passant en 3622xs+ et en mettant à jour mon DSM, avec un mappage 

SataPortMap=6

DiskIdxMap=00

Tout se passe bien.

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Selon les instructions de pocopico, il est conseillé d'utiliser jot en cas de TCRP.


Cependant, il a été confirmé que TCRP FRIEND fonctionne sur les plates-formes AMD telles que H54L, telles que v1000 (DS1621+) et r1000 (DS923+).

 

Y a-t-il un cas où le H54L a TCP FRIEND fonctionnant sur les deux plates-formes AMD ci-dessus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 18 heures, pehun a dit :

Hello, 

Après plusieurs mois sans souci, mon nas plante... une fois toutes les semaines/deux semaines...

Quelqu'un a eu ça?

:(

Merci d'avance

Active le journal dans les paramètres de DSM pour regarder ce qu'il se passe avant le plantage.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, J'ai deux problèmes avec mon HP Proliant N40l

 

1906943696_WhatsAppImage2023-03-23at20_48_28.thumb.jpeg.3b57d7542e45a5155fca930e2a777c02.jpeg

 

1906943696_WhatsAppImage2023-03-23at20_48_28.thumb.jpeg.3b57d7542e45a5155fca930e2a777c02.jpeg

 

Après avoir installé la version 7.1 de DS3622xs+ (fichier de version pat DSMDSM_DS3622xs+_42661 et chargeur que j'utilise Tinycore-redpill.v0.8.0.5. ). L'un d'eux est qu'il ne reconnaît que 4 des 5 disques durs installés (le disque dur non reconnu est le port sata de la carte, destiné à l'enregistreur de cd/dvd, qu'il reconnaît dans le terminal Tinycore, son affectation est sde).

 

1163925638_WhatsAppImage2023-03-23at20_48.28(1).thumb.jpeg.2dec4acb1fb464a0bfd5f31e9e2568c4.jpeg

 

1111100846_WhatsAppImage2023-03-23at20_48.27(1).thumb.jpeg.af5029a4bea6ef5f3323e0911d53a7b5.jpeg

 

345277044_WhatsAppImage2023-03-23at20_48_26.thumb.jpeg.919346d9fb657e15d20bb6c2afdc14de.jpeg

 

Et l'autre est que lors de l'extension de 4 Go de RAM à 8 Go, il met 4 Go en mémoire réservée.

 

2128127662_WhatsAppImage2023-03-23at20_48_27.thumb.jpeg.e9b78e8814dc71406b072398a10e1e24.jpeg

 

Si vous pouvez m'aider je vous remercie. Salutations.

 

Edited by Vargas29
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tout le monde, je suis bloqué à l'étape 11, lorsque mon serveur reboot impossible de le connecter avec l'assistant ou bien l'adresse IP direct.
J'ai bien mis le port derrière et je suis bien sur mon LAN pour les N40L et mon pc perso.

J'ai un vieux connection refused que j'arrive pas à résoudre.

J'ai adressé une IP fixe c'est tjr pareil

J'ai changé 3 fois de navigateur, 3 pc différents, 3 pare-feu désactiver tjr pareil.

Le nas a bien l'adresse IP qui est sur ma box, j'arrive à pinger mes pcs du N40L et vice-versa.
Je me connecte en SSH mais im-po-ssible d'avoir l'interface Web ou de trouver mon pc dans l'assistant Synology.

 

Please Help me !

Link to comment
Share on other sites

Salut @nicoueron,

 

J'avais réussi à trouver un mod que j'avais garder il manquait juste le menu "Advanced ACPI V2.0", je me suis dis ça passe mais non..
Du coup j'ai tout repris du début, et la je vois que dans le tuto ya le BIOS modé dans les premières lignes, désolé j'ai pas fais attention.

 

Donc je me dis je vais recommencer une installation propre je reprends tout depuis le début mais depuis hier impossible. J'ai essayé avec 2 clés USB à chaque fois que j'essaye d'installer le BIOS le soft de HP me dit que la clé est '"write-protected" alors que Dimanche j'avais réussi.

image.png.d06d85c649f219e5b25857db85f33353.png

 

Je peux bien rajouté des fichiers écrire etc, mais le soft de HP ne veut pas je ne comprends pas.

 

Je vais essayer avec une 3eme clé..

Edited by Kyyyt
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N40L et HP N54L gen7 (DSM 7.1.1)
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...