nicoueron

Moderators
  • Content Count

    946
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

nicoueron last won the day on June 12

nicoueron had the most liked content!

Community Reputation

40 Excellent

3 Followers

About nicoueron

  • Rank
    Guru

Recent Profile Visitors

1,137 profile views
  1. pour les installer il suffit simplement de les télécharger et de passer par le centre de paquets de DSM
  2. j'avoue ne pas avoir testé ce type de config, alors mes indications peuvent n'avoir aucune influence : est-ce que tu as installé les open-vm-tools sur ta VM ? vu la capture d'écran j'ai l'impression que tu tournes sur un viel ESXi, as-tu testé sur un ESXi 6.5 voire 6.7 ? le mode de compatibilité USB du contrôleur de la VM est bien USB3 ? est-ce que le fait de ne pas allouer la carte PCI-E, mais juste activer l'USB3 sur le controleur USB virtuel ne suffirait pas ?
  3. Avant tout de chose je pense que l'i3 8100 est trop juste pour du transcodage 4K... Pour le reste si la carte réseau est Intel et que le controlleur de disque est géré alors la config doit être compatible
  4. visiblement le port SATA interne que j'ai marqué sur la capture, lui n'est pas géré par DSM 6.2.2 avec le loader 1.03b et le bios moddé. Je n'ai pas testé avec l'eSATA, mais je doute :/ je tenterai plus tard.
  5. salut, je dispose déjà du "BIOS moddé". Par contre ta seconde piste m'interpelle, je n'en ai jamais entendu parlé. Qqn peut confirmer ?
  6. Salut ! Mes besoins ayant évolués, je suis revenu en baremetal sur mon HP N54L. Déjà pour y arriver j'ai du me procurer une carte PCI-E Intel Pro avec 2 controleurs gigabit. Une fois ceci fait je pensais (bêtement) qu'avec la version de 1.03b DS3617XS que j'avais à l'époque virtualisé allait fonctionner... et ben non! le contrôleur réseau n'ayant pas été reconnu (avec ou sans extra). Je me suis dit je tente le loader 1.04b : idem... Il ne me restait plus que le 1.03b DS3615XS et là Paf ça a marché! Donc après une migration de conf de 3617XS ver 3615XS, tout est rentré dans l'ordre..... tout à ceci près que je dispose d'un disque SSD en plus qui lui n'est pas reconnu certainement dû au fait qu'il est relié sur le connecteur SATA à coté du port USB où il y a mon loader. Je voudrais donc savoir si les personnes qui ont un N54L et qui utilise ce connecteur SATA avec DSM 6.2.2 + loader 1.03B 3615XS ont réussi à accéder à un disque. A mon pb je vois 2 explications possible : soit le contrôleur SATA en question qui est différent de celui des disques classiques n'est pas pris en charge par le loader soit il faut que je joue avec la config SataPortMap. Et là j'ai essayé de mettre SataPortMap=31 (car j'ai 3 disques sur le controleur 1 et mon SSD sur ce 2imèe controleur) mais rien à faire, le disque n'est pas pris en compte :
  7. Effectivement le CPU est un peu juste pour transcoder, mais de ce que j'ai compris, le pb est aussi présent même sans transcodage. Et là c'est pas normal, je me trompe ?
  8. Je n'utilise pas Virtual Manager perso, mais visiblement ton controleur USB ne gère que l'USB 1.1, ton matos est si vieux que ça ? je doute quand même... N'y aurait-il pas un réglage particulier dans ton BIOS qui limiterai le controleur USB ? HS : par expérience, je ne préconise pas la mutualisation de DSM et d'une distrib domotique ! Si ton NAS plante, toute ta domotique est aussi plantée. C'est du vécu Depuis je ne jure que par du RaspberryPi pour la domotique. Bien plus fiable.
  9. Je rejoins pmchan, je doute qu'un quel type CPU ne puisse décoder du 4K nativement. Le pb vient d'ailleurs. Ton client Plex est sur le réseau local ? Je demande ça parce qu'effectivement si tu n'es pas sur le réseau local, il est fort probable comme le sous-entends pmchan que ton débit en upload ne soit pas suffisant et du coup ça lagg. Si tu es bien sur le réseau local, c'est possible aussi que tu sois bridé par un équipement réseau ou alors ton CPU effectue déjà une tâche gourmande l'empêchant de faire le transcodage.
  10. Il est possible que DSM récupère une nouvelle IP après son installation. Je t'invite à regarder du coté du serveur DHCP pour vérifier si l'IP attribuée a changé (ie. différente de 192.168.1.201). Autre raison : n'aurais-tu pas une autre VM DSM déjà allumée qui s'appuie sur la même adresse MAC ? De mémoire : lors de l'installation, l'adresse mac utilisée n'est pas celle déclarée dans le grub.conf mais celle de la VM attribuée par ESXi. Par contre une fois installée normalement il devrait s'appuyer sur celle déclarée dans le grub.conf. Quoiqu'il en soit avec ESXi normalement mon template est compatible et doit marcher sur n'importe quelle bécane du moment que tu sois en ESXi 6.x. ---------------------------- in english : 1st reason : DSM may recover a new IP after installation. Check your DHCP Server if the assigned IP has changed (ie different from 192.168.1.201). 2nd reason : would not you have another DSM VM already on which relies on the same MAC address? From memory: during the installation, the mac address used is not the one declared in the grub.conf but that of the VM allocated by ESXi. On the other hand once installed normally it should be based on that declared in the grub.conf. Anyway with ESXi normally my template is compatible and must work on any bike as long as you are in ESXi 6.x.
  11. N'ayant pas eu de retour de la part de l'auteur et étant donné que la version de DSM commence à dater, je dépin ce topic.
  12. je gère pour la cloture. Cool si tu as pu trouver
  13. en bon informaticien que je suis, je dirai d'aller lire les logs en ssh ou des fois il arrive que des infos utiles se trouvent dans le "Centre des journaux"