nicoueron

Moderators
  • Content Count

    1,664
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

nicoueron last won the day on January 2

nicoueron had the most liked content!

Community Reputation

104 Excellent

2 Followers

About nicoueron

  • Rank
    Guru Master

Recent Profile Visitors

2,384 profile views
  1. Les loaders c'est ici et les pat c'est directement chez Synology, par exemple : la 6.2.3-25426 pour le loader 3615XS
  2. lol c'est quoi ce truc ? je ne connaissais même pas^^
  3. Salut Pas sur de comprendre ta question en fait! MBR = Master Boot Record, rien à voir avec la notion de loader selon moi. A la limite le seul lien est que le loader doit se trouver sur une partition bootable, mais bon on s'éloigne du sujet!
  4. effectivement le compte admin est désactivé par défaut. Ce n'est pas un bug c'est normal Le compte à utiliser est celui que tu as entré lors de l'installation de DSM avec le mdp correspondant.
  5. Salut, Pour assurer un maximum de compatibilité, il vaut mieux que ton BIOS soit en mode LEGACY et non UEFI. Ensuite tes disques doivent être rattachés au controleur SATA en mode AHCI. Si malgré tout la carte réseau n'a toujours pas d'IP c'est qu'elle n'est pas gérée par le loader. Soit tu essaies avec les fichiers extra, soit tu achetes une carte réseau Intel compatible, soit tu reviens sur une version de DSM en 6.2.
  6. C'est sur qu'avec la carte réseau Intel là tu n'auras pas de pb de compatibilité. Pour une 15€ c'est plus sur à mon sens. Après, niveau version je pense qu'on est arrivé à la limite de ce que peux faire les loaders de jun. Synology ayant depuis la dernière 6.2.4 et prochainement 7 bloqué la faille utilisée.
  7. oui c'est possible sans carte Intel en 6.2.3. Chez moi je n'ai rien eu à faire, mais certains on du passer par le fichier extra en sus ou/et le script fixboot Après il arrive que certaines clés USB ne soient pas compatible nativement alors qu'elle était fonctionnelle en DSM 5.x. Ca peut valoir le coup de tester avec une autre clé USB.
  8. C'est techniquement possible, cela passe par l'attribut SAN (Subject Alternative Name). dont le champ à la propriété d'être à la fois prévu pour une chaine de caractères ou une IP. MAintenant est-ce que ionos propose l'interface pour la saisir en plus du nom mondomaine.fr là j'en sais rien
  9. il faut juste choisir le version du loader qui est théoriquement compatible avec la version de DSM cible. La procédure reste tj la même pour faire une nouvelle clé de boot.
  10. Le certificat mis à dispo par ionos est valable combien de temps ? =>comment se passe le renouvellement du certificat lorsqu'il arrive à expiration ?