nicoueron

Moderators
  • Content Count

    1,224
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

nicoueron last won the day on October 5 2019

nicoueron had the most liked content!

Community Reputation

65 Excellent

3 Followers

About nicoueron

  • Rank
    Guru Master

Recent Profile Visitors

1,519 profile views
  1. C'est-à-dire en partant d'un autre disque dur vierge pour ne pas risquer de modifier ta config actuelle
  2. On s’égare mais je ne pense pas que ça change quelque. Tu as mis quoi comme serveur DNS?
  3. En fait ça ne sert à rien ce que tu as fait sur ton routeur! En effet celui sait nativement (via SA résolution DNS) que le nom de domaine est résolu sur ton IP publique, donc du point de vue de ton réseau local il le résout en un saut alors certes sur l'IP Publique (et non en 192.168.1.xxx) mais c'est aussi rapide que ton mécanisme. La preuve avec un traceroute : Pour résumer : lorsqu'on a un nom de domaine (ie. un nom DNS correctement résolu) ça rien plus à rien de continuer à utiliser l'IP locale sauf si effectivement tu sais que ton serveur DNS est foireux!
  4. le générateur n'est pas issu de ce forum et n'a pour seul but que de fournir une valeur exemple à mettre dans le grub.conf. En aucun cas il te donnera un vrai SN (ou alors joue au loto si tu arrives^^)
  5. Effectivement comme le mentionne @EVOTk un certificat est lié à un nom de domaine mais ceci est une limite de Let's Encrypt. Techniquement si tu utiliserais une autre Autorité de Certificat maison (ie. que tu crées toi même et que tu importes ce certificat AC dans ton magasin de certificats de ton PC/navigateur) alors il est possible de générer des certificats pour une IP précise (voire plus) . Mais bon cela impliques de connaitre les commandes openssl, et à la vue de ta question je pense que j'en ai trop dit^^
  6. Bonjour, Tout ce qui attrait au n° de série ne sera pas traité sur ce forum. Merci de lire les conditions. Il faut que tu disposes d'un vrai Syno hors d'usage sur lequel tu récupères le n° de série à la limite
  7. L'idée est de vérifier la compatibilité matérielle. Si ça passe tu pourras faire la migration
  8. En principe oui. Le principe d'utiliser un disque vierge te permet de tester donc si ça ne passe pas tu remets l'ancienne clé USB ou alors tu investis dans une carte réseau compatible.
  9. Ton chipset réseau est un Broadcom 5751 qui effectivement n'a jamais été mentionné sur ce forum! Je doute qu'il soit compatible, donc : soit comme le suggère EVOTk tu tentes sur un disques vierge à part, soit tu restes telquel, soit tu investis dans un carte réseau Intel, soit tu virtualises, mais vu l'age du GX520 je ne pense pas que ça vaille le coup!
  10. T'as essayé sans 'webman/index.cgi' ?
  11. OK, je voulais juste être sûr que tu n'arrivais pas sur un mauvais path genre http://[IP_NAS]:5000/test ou un truc du genre. Si effectivement il t'affiche une page bidon indiquant un pb pb technique (donc une erreur 500) cela veut dire que DSM ou du moins le serveur Web contient une erreur : soit les ressources sont corrompus, soit les ressources ne sont pas accessibles (pb de droits), soit le serveur web a une mauvaise configuration. Dans tous les cas vu que tu n'as pas accès en ssh, il faut que tu réinstalles DSM. Pour y parvenir vu que tu sembles avoir le mm pb qu'à rencontrer Evotk, tu ne vas pas avoir le choix que de changer de loader. Après libre à toi de rester avec ce nouveau loader ou ensuite revenir à l'initial. Maintenant à la question "pourquoi est-ce que DSM s'est planté ?", il faudrait pouvoir accéder à la partition de DSM et regarder les logs de démarrage pour diagnostiquer. Mais bon, soit tu es curieux et tu cherches de ce coté, soit tu es pressé et tu reinstalles direct sans chercher d'explication!
  12. non mais c'est quoi l'url exactement ? http://[IP_NAS]:5000/ tout simplement ? Le code retour est 200, 404, 500 ?
  13. Quelle est l'url que tu saisies dans ton navigateur ? Quel est le code retour de cet appel (404? ou 500?), tu peux le voir en appuyant sur F12 avant de valider ton url dans le navigateur.
  14. lors du boot, tu sélectionnes reinstall