nicoueron

Moderators
  • Content Count

    868
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

nicoueron last won the day on August 21 2018

nicoueron had the most liked content!

Community Reputation

25 Excellent

2 Followers

About nicoueron

  • Rank
    Guru

Recent Profile Visitors

942 profile views
  1. LOCAL_NETWORK=192.168.0.0/24 mets à la place : LOCAL_NETWORK=192.168.1.0/24
  2. nicoueron

    permanent usb dsm 6.1

    si si ça tien tout à fait la route, ce que je veux dire c'est que la domotique ne devrait pas tenir sur la même machine que ton NAS car le jour où ton NAS tombe en rade c'est toute ta domotique qui tombe aussi en rade alors que ce n'est pas du tout le même service à la base - je parle par expérience^^ je me suis en effet retrouvé une fois avec mes volets bloqués... MAis Domoticz est très bien, je l'utilise depuis 3ans sans souci avec un controleur zwave USB (comme toi visiblement) mais sur un raspberry à coté. Essaie avec une image docker au lieu de la "distrib" proposée via le gestionnaire de paquets (car je suppose que c'est par là que tu l'as installée) - il faudra mapper aussi le fichier /etc/udev/rules.d/99-.... vers un fichier de ton NAS en plus du n° de port.
  3. nicoueron

    permanent usb dsm 6.1

    Le symlink doit commencer par "ttyUSB-" ou un truc du genre il me semble et enlève "ATTRS{serial}=="0001"," Ouch^^ c'est quoi ta distrib linux alors ? Il faut regarder de ce coté alors parce qu'effectivement ces dossiers doivent exister par défaut. Ben disons que c'est un forum pour DSM/XPEnology et non pour la domotique^^..... Ou alors tu es en train de me dire que tu as installé Domoticz au même niveau que DSM???? Dans ce cas c'est pas du tout fait pour ça! A la limite au travers d'une image Docker pourquoi pas, mais ça fait bcp de couches de virtualisation à traverser pour piloter un périphérique physique.
  4. nicoueron

    permanent usb dsm 6.1

    Hello Bon même si ce n'est pas le bon forum, je vais tenter de te répondre : il faut effectivement créer un fichier dans /etc/udev/rules.d/ : sudo vi /etc/udev/rules.d/99-usb-serial.rules dedans tu y mets : SUBSYSTEM=="tty", ATTRS{idVendor}=="0658", ATTRS{idProduct}=="0200", SYMLINK+="ttyUSB-ZStick-5G" Bien sur les valeurs idVendor et idProduct doivent être adaptés à ton stick USB. Ici les valeurs 0658 et 0200 sont les miennes. Après tu reboot ton raspberri et dans Domoticz tu dois avoir une nouvelle ligne nommée :
  5. Il te faut une route sur ton NAS permettant de dire que tout ce qui doit sortir doit passer par la passerelle 192.168.1.254
  6. nicoueron

    Config toute prête pour ESXi

    Non non c'est très constructif ce type de retex
  7. nicoueron

    Config toute prête pour ESXi

    Désolé, mais je n'ai jamais vu un hote ESXi installé sur une carte SD en entreprise ou alors chez le boulanger du coin^^. une carte SD n'est pas prévue pour assurer une grande fiabilité sur des accès en écriture. En effet ESXi aura besoin d'écrire régulièrement des logs par exemple ou des infos dans son cache qui se trouvera être sur cette carte SD. Autant installer le loader de jun sur une carte SD pour une install baremetal a du sens car le loader n'est plus utilisé après le démarrag de DSM, mais l'hyperviseur si. Ben techniquement, aucune différence si c'était sur un disque dur classique en fait puisqu'ici tu prends l'exemple d'un datastore déporté.
  8. nicoueron

    Config toute prête pour ESXi

    Ca ne marche pas comme ça. DSM s'installe sur tous tes disques de données dans une partition spécifique. Tu peux par contre installé ESXi sur une clé USB de 8Go c'est techniquement possible, mais pour moi ça n'a aucun intérêt, ça n'est pas du tout dans la philosophie de la virtualisation car tu ne pourras pas installer d'autres VMs. ESxi n'a de sens que si tu utilises d'autres OS simultanément. En effet avec 8Go de datastore, tu ne pourras pas installer de Linux (ou alors une toute petite ubuntu) ou Windows.
  9. nicoueron

    Config toute prête pour ESXi

    Pas à ma connaissance. L'idée consiste à installer ESXi sur un disque dur de petite taille pour stocker le datastore ou alors sur une clé USB. Ensuit il faut créer une VM soit from scratch soit à partir d'un de mes templates. Rien de très compliqué en fait. faut juste regarder si le BIOS le mode UEFI est bien désactivé
  10. nicoueron

    [RESOLU] Vitesse de transfert aléatoire !

    Le plus compatible.
  11. nicoueron

    Disque dur en panne sur ESXI

    Slaut, As-tu essayé de mettre ce paramétrage dans le fichier /etc/fstab ? Après je ne comprend pas trop l'intérêt de vouloir le repasser manuellement en écriture, le pb semble lié au fichier vmdk. Essaie ceci : https://pchawda.wordpress.com/2017/06/12/fixing-broken-corrupted-vmdk-disk-image/ Par ailleurs, un NAS doit s'appuyer sur une configuration RAID, y mettre une seul disque n'a pas de sens (hormis pour faire un test). Dans ton cas, le plus prudent est de te procurer un deuxième disque de 1To et tu montes un SHR ou RAID1 afin qu'il répare les données si besoin et au pire cela ne t'apportera que du +. Pour ma gouverne, c'est quoi le disque de 24Go "initialisé" ?
  12. nicoueron

    Demande quelque info...

    Un NAS aura intérêt à être allumé quasiment 24/24h. Donc si tu mets une alimentation aussi puissante, j'ai peur qu'à la fin de l'année ta facture EDF soit plus chère que l'investissement d'une alim "correcte" beaucoup moins puissante.
  13. nicoueron

    [RESOLU] Vitesse de transfert aléatoire !

    L'hypothèse de JacquesF est tout à fait plausible. As-tu testé avec un autre pc ?
  14. nicoueron

    Avis sur usage disque SSD

    Ah oui dis donc, mais le pb date de 2016. Bizarre comme comportement avec la dernière 6.2.1
  15. nicoueron

    [RESOLU] Vitesse de transfert aléatoire !

    Tu n'aurais pas activé un quota dans les paramètres de DSM ?