nicoueron

Moderators
  • Content Count

    928
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

nicoueron last won the day on March 4

nicoueron had the most liked content!

Community Reputation

32 Excellent

3 Followers

About nicoueron

  • Rank
    Guru

Recent Profile Visitors

1,076 profile views
  1. On ne les surveille pas depuis DSM mais il y a qq infos sur ESXi
  2. alors là si vous arrivez à faire des tests SMART ou récupérer des infos des disques dur depuis une VM je suis preneur. Je n'ai jamais réussi meme en RDM
  3. En gros ta question c'est est-ce qu'on peut faire du RDM avec VMWare Workstation ?... la réponse est oui mais je ne l'ai jamais testé
  4. Dans ce cas, deux solutions paliatives : - soit tu te crées une autre machine physique dédiée à ton DS3615XS et tes 4 disques durs - soit tu fais l'inverse de ce que tu as fait aujourd'hui, cad sur ton Windows 10 tu installes VMWare Player et tu te fais ta VM DS3615XS avec tes 4 disques existants. L'inconvénient est que ton Windows 10 devra tout le temps être allumé.
  5. Je l'ai fait aussi sur un routeur chez moi auquel j'avais branché mon ancien iphone 5 avec une carte sim 4G. Ça marche effectivement mais ça n’agrège pas les 2 liens. Et surtout dans mon cas je me suis retrouvé face au mur technique de la 4G d'un opérateur qui n'est pas capable de faire du NAT, du coup exit la possibilité d'accéder au NAS depuis l'IP public de la 4G. Du moins sans passer par une connexion VPN initialisée depuis l'intérieur du vlan vers un serveur VPN externe - solution à mon sens tordue et complexe.
  6. en fait le tuto est tj le même^^ il faut juste bien faire correspondre la version du loader avec la version du DSM compatible.
  7. J'ai tenté aussi de partir de chez Free pour aller chez Orange il y a 6mois... je suis resté 13jours montre en main^^ La Livebox est tellement pourr*** comparée aux services offerts par la Freebox Revolution - et je ne parle pas du fait que le VDSL chez Orange est limité à 1000,000000 mètres de façon logicielle dans leur infrastructure là où la Freebox tente toute seule de se synchronisée pour offrir le meilleur débit montant et descendant. N'oublie pas qu'il y a la notion de réplication DNS à prendre en compte. Si tu crées une entrée en général c'est très rapide, mais si tu en modifies une alors ça peut prendre plus de temps pour la propagation. Si tu es sous Windows, tu peux tenter de faire un : ipconfig /flushdns pour purger le cache DNS de ton PC Windows. Tu peux aussi pointer vers d'autres serveurs DNS dont la latence de réplication est bien plus réactive (perso je pointe vers opendns).
  8. Il faut bien garder à l'esprit que l'exploit réalisé par Jun est déjà une grosse prouesse. Il ne peut pas s'assurer que son loader marche sur toutes les config de tous les constructeurs. Si certains sont incompatibles nativement il faut recompiler le loader avec les drivers en question. Ce n'est pas simple c'est clair mais il existe des tutos dans la section anglaise.
  9. Pour faire simple avec Let's Encrypt : Il faut ouvrir les ports 80 et 443 vers ces mêmes ports 80 et 443 de DSM ==> pas les 5000 et 5001. Il faut le faire 1 fois afin que Let's Encrypt puisse réaliser la génération du certificat. Une fois que le certificat a été généré tu peux remettre les ports 80 et 443 vers les ports 5000 et 5001 si tu veux - tout dépend de ton usage. Pour le renouvellement il n'utilise pas le même mécanisme -ie. les ports 80/443. Pour info, Let's Encrypt s'appuie sur WebStation (80/443) de DSM et non nginx de DSM (5000/5001). Il s'agit bien de 2 serveurs web différents.
  10. Ouai c’est bizarre, logiquement tu devrais avoir une liste déroulante. A la vue du message en jaune en haut, j’ai l’impression que la version de ta VM n’est pas en adéquation avec la version d’ESXi. Si tu l’éteins, regarde dans les propriétés de la VM et fait en sorte de monté la version.
  11. pas essayer à mon niveau désolé - pour mon usage ça me suffit et de tte façon mon NAS n'est pas assez puissant!
  12. tu peux nous mettre à dispo des captures d'écran ?