nicoueron

Moderators
  • Content Count

    1,028
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

nicoueron last won the day on August 18

nicoueron had the most liked content!

Community Reputation

52 Excellent

3 Followers

About nicoueron

  • Rank
    Guru Master

Recent Profile Visitors

1,261 profile views
  1. Tiens nous au courant de l'avancer de tes tests.
  2. En fait j'utilisais le SMART d'ESXi et non pas celui de DSM. Dès qu'une erreur d'écriture surevenait dans DSM via une alerte, j'allais dans ESXi faire un test SMART... Mais depuis je suis revenu en baremetal car je n'ai plus les mêmes besoins et du coup j'ai retrouvé ces indicateurs directement dans DSM.
  3. Si je peux me permettre, c'est "force est de constater" J'avoue je n'ai jamais réussi 😕 juste pour moi, tu veux faire du passthrough parcequ'en RDM, DSM ne le voit pas comme un SSD, c'est ça ? Ah, là tu m'apprends un truc! Toutes ces citations pour arriver à ta question qui t’intéresse vraiment et à laquelle je n'ai hélas pas de réponse^^. Pour moi il n'était pas possible de faire du passthrough sur un disque dur et que c'est bien pour cela que VMWare avait implémenter le RDM (après c'est ce que j'ai compris). Maintenant je suis d'accord que le NVME utilise un port PCI-E donc logiquement on doit pouvoir mapper ce connecteur PCI-E à ta VM, mais n'ayant pas d'ESXi sous le coude je ne peux pas vérifier les options disponibles au niveau des ressources matérielles allouables.
  4. Perso avec DSM 6.x je n'ai jamais eu ce pb Je suis preneur aussi^^ Pas testé en bare metal, dsl . Par expérience la 3615xs est plus compatible.
  5. Chez moi, je viens de désactiver le cache SSD et ..... j'ai retrouvé mes débits reste à déterminer si c'est aussi le cable (je dois admettre que c'était de la récup alors c'est possible qu'il soit pourri) ou le SSD qui flanche (c'est possible aussi car il presque 6 ans)
  6. j'ai aussi le mm pb "echec de la partition systeme". J'ai réparé la dite partition en ligne de commande, après un reboot plus d'erreur et puis en parcourant des dossiers paf l'erreur reviens. Alors je refait les commandes checkdisk, ça "corrige" (c'est ce que l'outil dit mais en réalité si il n'y arrive pas alors il suppprime le fichier... donc bon pour une correction j'ai connu mieux^^) et bim ça recommence sur d'autres fichiers... Chez moi je n'ai pas de cable sata sauf sur mon cache SSD en effet les disques de données de mon N54L sont branchés en direct par leur baie. Si c'est celui du disque SSD qui met le bazard alors hop à dégager! je vais tester ça de suite.
  7. Bon j'ai fini au bout de 4h d'acharnement à réparer le système de fichiers mais au détriment de 2 services celui de SurveillanceStation et CloudSync. Un reparamétrage des deux et c'est revenu. Pfff quelle histoire ! Je pense que le pb ne venait pas de Plex, mais bien d'un défaut d'inodes qui devait exister depuis longtemps et que j'ai mis en évidence avec ces 2 commandes : find /volume2/photo -type d -exec chmod 775 {} ; find /volume2/photo -type f -exec chmod 664 {} ; Heureusement pour moi, j'ai réussi démonter le volume proprement pour faire un checkdisk et réparer ce qui n'allait pas ! merci google^^ Pour info voici les commandes qui m'ont sauvées la vie en root exclusivement et après avoir éteint tous services sauf ssh évidement : syno_poweroff_task -d vgchange -ay fsck.ext4 -yvf -C 0 /dev/vg1/volume2
  8. Alors la bonne nouvelle c'est que l'indexation auto remarche, la mauvaise c'est que mon système de fichiers est maintenant corrompu! J'ai des dossiers illisibles et un partage qui a totalement sauté... je tente une réparation du système en ligne de commande :/
  9. Bon en regardant les logs je vois ça : [Notify] Failed to add watch for "/volume2/photo/2013" (13: Permission denied) sur presque tous mes dossiers de photos.... je vais tenter ceci : https://forums.plex.tv/t/scan-automatically-permission-denied/234032/12
  10. non, mais là tu viens de me donner une idée. Après la réinstallation j'avais deux utilisateurs plex. Je vais aller voir le fichier /etc/passwd
  11. je viens de désinstaller Plex puis le réinstaller. J'ai également revérifier les droits sur le répertoire Plex : même résultat, toujours pas d'indéxation automatique.
  12. Non j’ai pas essayé de le desinstaller car je mis dis que quand j’installe une mise à jour elle est sensée se faire par dessus l'ancienne. Mais je peux essayer effectivement. En fait je pense que le Pb ne concerne pas que les photos car les films et les séries ont le même comportement maintenant. C’est tout l’indexation multimédia qui semble ne plus s'opérer automatiquement.
  13. Salut, Pourquoi proxmox et pas ESXi comme hyperviseur sur le nouveau pc ?Très peu de personne utilise proxmox ici, donc niveau support ça risque d'être compliqué. Sur le choix baremetal/virtualisation, étant donné que tu as un AMD, je préconsirai la virtualisation pour être sur que le loader soit compatible. La machine est bien assez suffisante pour faire de la virtualisation (du moins comparer avec ton N40L^^). Moi j'ai un N54L et ESXi faisait tourner une VM Windows 10, une VM Linux CentOS et XP ENology le tout avec 8Go de RAM. Oui dès lors que tu mappes les disques à ta VM. Sous proxmox typiquement je ne sais pas si c'est faisable, sous ESXi c'est du RDM et je l'ai fait ça marche très bien (que ce soit du baremetal vers virtuel ou l'inverse), DSM est toujours reconnu. Très bonne question... Avec mon expérience en virtuel et baremetal, honnêtement vu les pb de compatibilité des loaders avec les mises à jours de Synology, la virtualisation me semble un meilleur choix. Maintenant je suis revenu en baremetal parceque mes besoins ont changé et à ce jour tout marche très bien - j'ai juste du me procurer une carte réseau compatible chose dont on n'a pas besoin avec ESXi par exemple...)
  14. donc maintenant tu veux revenir en baremetal, j'ai du mal à te suivre^^ La virtualisation répond à un besoin, ici pouvoir disposer de différents systèmes sur la même machine. Si tu n'en a pas besoin ET que ponctuellement tu veux un Windows sans les performances adéquates alors oui une install baremetal avec VMM peut suffire.