nicoueron

Moderators
  • Content count

    720
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

nicoueron last won the day on August 21

nicoueron had the most liked content!

Community Reputation

20 Excellent

1 Follower

About nicoueron

  • Rank
    Guru

Recent Profile Visitors

731 profile views
  1. +1 Il est primordial d'installer la version DSM correspondant au loader au travers d'une install MANUELLE. [EDIT] : pour rappel :
  2. je parlais de DSM
  3. Tu as installé quel version de DSM ? si c'est la toute dernière 6.2.1-23824 il y a de fortes chance que le loader ne soit pas compatible. La dernière version "100%" compatible avec le loader 1.03b est la 6.2-23739. Le risque - comme dans ton cas - c'est que l'interface réseau ne monte pas...
  4. Salut, C'est réellement nécessaire un boitier rackable 2U dans ton cas ? un boitier classique à part ne pourrait pas faire l'affaire ? la carte mère embarque le CPU, certes sans ventilo, mais t'empêchera de le faire évoluer si tes besoins changent. Et puis un celeron dans un serveur je doute que ce soit un bon choix sauf si tu es tout seul à l'utiliser la RAM est particulière à cette carte mère à savoir la DDR3L. Si tu veux changer plus tard encore une fois tu te retrouveras coincé avec cette barette sur les bras alors qu'avec une CM en DDR4 tu pourras facilement la réutiliser.
  5. C'est bon à savoir, en gros tu as mappé la carte HBA à la VM, c'est bien ça ? Si oui, heureusement pour toi que tu disposes de cette fonctionnalité grâce au Xeon!
  6. nicoueron

    Config toute prête pour ESXi

    Voilà le dit fichier : https://mega.nz/#!mE42hb7J!HRRkCxlzOKZMgq1RBmGhqlTkvdvFDe26pF3-skmWA5s
  7. nicoueron

    Config toute prête pour ESXi

    Et pourquoi ne pas en profiter pour migrer vers 6.x ?
  8. nicoueron

    Config toute prête pour ESXi

    Salut, 5.2 est trop ancien en ce qui me concerne (d'ailleurs sur ce forum on a tourné la page). Je ne perdrai pas mon temps à le faire. Tu peux créer ta VM from scratch basée sur les mm caractéristiques que du 6.x mais à laquelle tu mets le synoboot.vmdk pour DSM 5.2
  9. Pour le coup tu peux la faire. Mais pour la suite regarde la section anglaise du forum avant de faire une mise à jour quelqu'elle soit: https://xpenology.com/forum/forum/78-dsm-updates-reporting/ Les gens postent leur retour pour chaque update publiée par Synology. Et de rien Je clos le sujet
  10. L'avantage de voir que le nom de ton DSM apparait permet de conforter le fait que ton RDM marche bien et que le volume est bien vu par DSM.
  11. Ok, je suppose que "bosqxnas" c'est le nom de ton DSM. Pour moi aucune erreur, Je pense que l'IP a du changer... Essaie de rechercher sur ton réseau si un cette nouvelle VM n'a pas récupéré une autre IP.
  12. ajoute un port série et relance la VM. Envoie-nous le fichier serial.out pour qu'on regarde comment se comporte le hack au démarrage.
  13. Au cas où : pour récupérer les données sur un tel volume, il faut monter la partition de données sur une ditrib Linux Live et plugger un disque externe par exemple.
  14. Par expérience oui en RDM on n'a pas accès au SMART. Si tu as une piste, je suis preneur!
  15. nicoueron

    Config toute prête pour ESXi

    ah bon? Une chose est sûre ils doivent être rattachés au controleur scsi de la VM. Après le boot et une fois détectée sur le réseau, DSM te dit qu'il n'y a pas de disques ? Après je n'ai jamais testé sur Workstation, seulement sur Esxi