Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7


Ludo34

Recommended Posts

1 hour ago, Orphée said:

Alors comme évoqué plus haut, celui que j'ai mis en PJ, je l'ai utilisé récemment pour maj le N54L d'un pote.

Il a très bien fonctionné avec les bons réglages. Mais celui du début du topic doit biensur également faire le taf.

 

Aurais-tu les réglages fait sur le BIOS pour cette version ?

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, nicoueron said:

le mien aussi va y être dans pas longtemps non plus! J'ai récupéré un vieux pc HP avec core i7 et 16go RAM. Me manque juste un petit boitier pour mettre tout ça

Perso je vais tout mettre en vente bientôt je pense, le N54L déjà, le Gen8, et la tour I5, 8gb ram...

J'aimerai uniformiser le tout avec une carte mère Supermicro (Pour garder l'équivalent de l'ILO4 du gen8 avec IMPI 2.0 + iKVM), mais punaise ça douille !

 

La CM qui me semble la mieux adaptée au besoin serait : X11SCZ-F (le positionnement des PCI-e semble compatible avec une CG sans bloquer les petits à côté, slot M2, port USB interne)

 

Mais +500€ TTC la CM...

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

Dsm-7.1.1-42962 Upd 1

Bios v:2011

Bonsoir,

J'ai suivi le topic depuis le 19/11 mais j'avoue être paumé au sujet du 6eme DD et de la carte USB (chipset NEC reconnue par le bios).

- Mon 6eme disque, un SSD 250 n'apparait dans le DSM. Dans le bios en AHCI mes 4 DD ainsi le SSD 250 sont bien présents.

- Ensuite suivant les infos récoltés ici j'ai commandé la carte SEDNA - Adaptateur PCI Express 4 ports (4E) USB 3.0 – avec support discret – (chipset NEC/Renesas uPD720201). c'est là que je plante me faut-il refaire une clef et la compiler?

Merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, egoa a dit :

Dsm-7.1.1-42962 Upd 1

Bios v:2011

Bonsoir,

J'ai suivi le topic depuis le 19/11 mais j'avoue être paumé au sujet du 6eme DD et de la carte USB (chipset NEC reconnue par le bios).

- Mon 6eme disque, un SSD 250 n'apparait dans le DSM. Dans le bios en AHCI mes 4 DD ainsi le SSD 250 sont bien présents.

- Ensuite suivant les infos récoltés ici j'ai commandé la carte SEDNA - Adaptateur PCI Express 4 ports (4E) USB 3.0 – avec support discret – (chipset NEC/Renesas uPD720201). c'est là que je plante me faut-il refaire une clef et la compiler?

Merci.

 

 

 > C'est peut-être le test qu'il nous manquait ici! si tu flashais ton bios avec le bios de 2013 comme le suggère @pehun

 > Pour la partie USB, il semble que le choix confirmé de fonctionner est cette carte : https://www.amazon.fr/gp/product/B09Y1D9WMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, nicoueron said:

 > C'est peut-être le test qu'il nous manquait ici! si tu flashais ton bios avec le bios de 2013 comme le suggère @pehun

 > Pour la partie USB, il semble que le choix confirmé de fonctionner est cette carte : https://www.amazon.fr/gp/product/B09Y1D9WMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

La carte USB reconnue par le BIOS, c'est seulement si on souhaite booter dessus non ?

 

La reconnaissance se fait par le kernel Linux Syno

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, egoa a dit :

Ok, je vais me lancer au flash du bios pour commencer. et je refais tout.

Pour la carte elle devrait être Ok puisque le chipset est un NEC/Renesas uPD720201.

 

tu veux booter sur cette carte ? pourquoi ? ici on parle de cette carte afin d'apporter le support de l'USB3.0 au sein de DSM et non pour booter le N54L. 

Pour booter, le plus simple étant de mettre la clé USB sur le connecteur USB interne du NAS - directement sur la CM

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, egoa said:

Non, je ne veux pas booter dessus,mais seulement qu'elle soit reconnue par le DSM pour le pilotage de l'UPS (avec les annonces gouvernement il vaut s'assurer du bon fonctionnement, non ;) )

Donc c'est une carte PCI-e standard comme une autre, rien à faire côté BIOS. Tu laisses ta clé bootable Xpenology dans le port interne de la CM comme indiqué par @nicoueron

Et pour le reste dans DSM ta carte USB3 devrait être reconnue et fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Donc et à priori avec le bios que j'avais (2011) ni la carte usb n'apparaissait, ni mon 5eme disque qui est le SSD.

Avec le Bios 2013 le SSD apparait bien dans le DSM, ainsi que la carte USB3 avec la lecture du contenu de la clef. Maintenant il me reste plus qu'à commander un onduleur compatible.

Merci

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, egoa said:

Donc et à priori avec le bios que j'avais (2011) ni la carte usb n'apparaissait, ni mon 5eme disque qui est le SSD.

Avec le Bios 2013 le SSD apparait bien dans le DSM, ainsi que la carte USB3 avec la lecture du contenu de la clef. Maintenant il me reste plus qu'à commander un onduleur compatible.

Merci

 

Quel bios de 2013 a tu utilisé, celui que j'ai uploadé moi même récemment ici ?

 

Edit : Mon N54L est vendu je ne peux plus faire de test de mon côté.

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, egoa said:

Celui qui était indiqué dans le 1er post avant le 19/11 où on avait le choix du bios 2011 ou 2013 avec les deux *.mod en parallèle.

Je les avais tous deux récupéré. 

ça t'ennuierai de tester le mien ? page précédente

 

https://www.bios-mods.com/forum/showthread.php?tid=7857&pid=75965#pid75965

Quote

Check out my new build based on latest BIOS (01/10/13). I tested it on my HP N54L and it works like a charm. It should resolve some incompatibility with latest version of Windows (8.1 and 2012 R2).

If you choose "Load Optimal Defaults" from BIOS it will enable on defaults some improvements:

Hot Swap HDD

SATA II (3.0GBps on all SATA ports)

ACPI v3.0


Enjoy!

 

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N40L et HP N54L gen7 (DSM 7.1.1)
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...