pmchan

Members
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

pmchan last won the day on August 29 2017

pmchan had the most liked content!

Community Reputation

6 Neutral

1 Follower

About pmchan

  • Rank
    Junior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, l'accès par l'ip 4G reste problématique avec des solutions "bricolées" à base de modem + puce forfait mobile, par contre, les box 4G opérateur semblent pour certaines gérer le NAT. Je voulais me lancer dans la solution consistant à louer un serveur externe + une machine en local pour la redirection mais n'ai pas encore eu le courage.
  2. Du satellite à plus de 150Mb/s?! Si tu en connais, je veux bien regarder, mais la dernière fois que je m'étais renseigné, ça plafonnait à 30 ou 40Mb/s dans les meilleurs cas, avec une enveloppe d'à peine 100Go et un coût mensuel stratosphérique. 150Mb/s font à peu près 15Mo/s en débit descendant.
  3. Hello, sympa d'en faire profiter la communauté, je ne dis pas non pour une carte si toujours dispo, merci beaucoup!
  4. Au pire, passez l'adresse ip du Nas temporairement en DMZ dans la box Orange pour les tests, mais un problème de domaine est effectivement possible. Sinon, cela ne vous aide pas vraiment dans l'immédiat mais pour s'affranchir de la médiocrité des routeurs intégrés aux box internet et ne pas perdre ses réglages à chaque changement de fournisseur d'accès internet, l'achat d'un routeur externe est également une solution, idéalement capable d'être flashé en DD-WRT ou autre firmware alternatif. J'ai personnellement un Netgear R7000 passé sous firmware Tomato by Shibby, la version Multiwan, cela me permet d'utiliser deux connexions internet simultanément; celle à 10Mbits/s de la freebox adsl, médiocre puisqu'habitant à la campagne mais permettant d'avoir la tv/telephone fixe, ainsi que celle d'un modem 4G qui me permet d'avoir 150Mbits/s quand les dieux des ondes sont avec moi
  5. Je viens de faire le test à l'instant sur le mien et ai effectué ces actions dans l'ordre: sur le routeur: -port 80 externe vers 80 interne du Nas. -aucune règle pour le 443 que je n'utilise pas, il est donc bloqué et ne communique pas avec le Nas. sur le Nas: - le package web station installé et lancé. - j'utilise le pare-feu sur mon Nas, dans Panneau de configuration/ Sécurité/ Pare feu et celui-ci est bien configuré pour laisser le port 80 ouvert vers web station. résultat, lorsque je me connecte de l'extérieur de mon réseau local, depuis internet via mon nom de domaine, sans ajouter de numéro de port, j'arrive sur la page d'accueil Web Station du Nas. À partir de là, je vais dans Panneau de configuration/Sécurité/Certificats, je fais bouton droit sur mon certificat let's Encrypt puis "Renouveler le certificat" et c'est bon, la date de validité change. Dans le doute, je vous propose de désactiver temporairement le pare-feu du Nas car il semble que vous ayez une configuration très restrictive basée sur les régions du monde. Je le fais également mais pour lever tout doute, je désactiverais le pare feu pour voir si cela influe sur cette histoire de renouvellement, voire même de création de certificat si j'en crois votre dernier post.
  6. Hello, mes réglages web station sont également ceux par défaut, sans vHost ou autre, puisque je l'ai juste installé pour cette histoire de port 80 à ouvrir sur le Nas, afin d'effectuer les mises à jour Let's Encrypt. Il est normal que vous atterrissiez sur la page webstation avec les ports 80 et 443 externes forwardés aux ports internes identiques du Nas. Encore une fois, si vous hébergiez un site web personnel sur le Nas grâce à Web Station, cela permettrait aux internautes d'y accéder en tapant votre adresse de domaine OVH sans ajouter de port à l'adresse, comme un site web normal. Si je comprends bien, votre forwarding de 80 vers 5000 était surtout lié à une question de commodité, au pire, la mise à jour Let's Encrypt n'étant à faire qu'une fois tous les 3 mois, lorsque la date de fin de validité approche vous pouvez modifier temporairement le forwarding de 80 externe vers 80 interne sur le routeur, vous connecter en root par ssh au syno et lancer "/usr/syno/sbin/syno-letsencrypt renew-all". Cela renouvellera les certificats et vous pourrez remettre votre forwarding 80 vers 5000. C'est ce que je fais, même si je n'utilise pas le port 80 pour me connecter à DSM, mais un autre choisi entre 1024 et 65535, comme cela est prévu par Synology. SInon, il existe ce petit tuto bien expliqué en français pour renouveler le certificat.
  7. hello, sauf erreur, en tout cas ça fonctionne chez moi comme ça, Let's Encrypt a besoin que le port externe 80 mène au port 80 interne du NAS, idem pour le 443 même si je ne me suis jamais préoccupé de ce port. Personnellement je ne lierai d'ailleurs pas mes ports DSM 5000 et 5001 aux 80 et 443 puisqu'ils sont justement utilisés à d'autres fins, mais peut-être avez-vous une raison de le faire. Il faut également installer le package "web station". N'hébergeant pas de site web sur mon Nas, j'active le forwarding du port 80 sur mon routeur uniquement lorsque j'ai besoin d'updater le certificat et le désactive le reste du temps. Un extrait d'un mini how-to en anglais: Let's Encrypt will query your Synology NAS on port 80/TCP and 443/TCP. I can't find the nice technical document I read before. When I do I will add the link to this document. By default the Synology NAS device does not listen on 80/TCP or 443/TCP nor does it have a website. Go to Package Center and install 'Web Station'. Once that finishes go to the main menu and launch 'Web Station'. Follow the steps below to configure the virtual host. Je pense que votre problème vient d'une confusion entre les ports HTTP/HTTPS d'accès au DSM (500/5001 par défaut) et ceux permettant un accès au NAS hébergeant par exemple un site web, sécurisé ou non (ports 80 ou 443). Si je dis des âneries, dites le moi, mais à moins d'avoir une connexion qui bloque les ports 5000 ou 5001, je trouve étrange d'utiliser les 80 ou 443, sachant que l'on peut changer les ports d'accès au DSM de 1024 à 65535..?
  8. - Outcome of the update: SUCCESSFUL - DSM version prior update: DSM 6.2.1-23824 Update 6 - Loader version and model: JUN'S LOADER v1.04b - DS918+ - Using custom extra.lzma: NO - Installation type: BAREMETAL - Asrock B250M-HDV - Additional comment: the system seems snappier, some cosmetic changes like the (VPN) information next to the IP address in "Network/default gateway" settings.
  9. Je viens de tenter une réinstallation plutôt qu'une migration pour les mêmes raisons, repartir sur du neuf... Et confirme que toutes mes données ont été conservées, seules les applications et leurs réglages ont été effacés et encore, certains réglages d'applications on survécu, comme ceux du calendrier ou download station... Mais dans le doute, j'avais tout de même tout sauvegardé ailleurs et je vous encourage à en faire de même avant de lancer l'opération! Choisir l'option "Reinstall" dans le menu de boot du loader, puis "réinstallation" dans ce menu:
  10. Concernant le DSM 6.2, puisqu'effectivement personne ici n'est devin, les cartes mères Asrock J3355, J3455 et J4205 de la génération Apollo Lake semblent difficiles à faire fonctionner correctement, notamment au niveau du transcodage hardware, une recherche sur le forum t'en apportera rapidement la preuve. En revanche, les Gemini Lake J4005, J4105 et J5005 fonctionnent parfaitement OOB sans rien toucher aux réglages du bios (bien laisser VT-d désactivé). La seule solution pour être future-proof à 4 ou 5 ans reste l'achat d'un vrai et beau NAS Synology.
  11. Comme spécifié sur cette page de référence des différents loaders, Le 1.04b pour DS918+ nécessite un processeur Haswell au minimum, le Xeon E3-1280 étant un Sandy Bridge, ça ne fonctionnera pas. Et aucune idée concernant le fait de savoir si l'installation d'une carte HP NC360T te permettrait de passer à 6.2, je ne connais pas assez le DS3617xs, c'est en tout cas une puce ethernet Intel dont les drivers sont présents jusque dans les loaders les plus récents et, bonus, ses deux ports permettent de tester l'agrégation de liens. Concernant la modification du fichier grub directement sur la clef USB, tu as l'excellent tuto de Polanskiman qui explique comment faire, regarde au chapitre "Note 4" de son post. EDIT: si tu achètes une NC360T, l'adresse MAC de son port N°1 est inscrite sur un sticker en haut à droite de la carte, quand tu regardes la face avec le CPU. Pour le second port, il suffit d'ajouter 1 en hexadécimal à la dernière valeur, par exemple: port 1 (sur sticker): 00:A1:2C:3B:99:1F port 2 (+1 hex à la dernière valeur): 00:A1:2C:3B:99:20
  12. la HP NC360T avec deux ports ethernet est une valeur sûre (une vingtaine d'euros sur ebay), mais jette d'abord un coup d'oeil aux drivers supplémentaires disponibles pour voir si tes cartes réseau actuelles ne seraient pas déjà gérées simplement en remplaçant le fichier extra.lzma.
  13. l'i5 2400 est trop ancien pour y faire fonctionner le loader 1.04b et donc le DSM DS918+, il faut au minimum un cpu Haswell. Et effectivement, pas de décodage hardware par le GPU sans le DSM DS918+, ce qui n'empêche pas le décodage software via le CPU de fonctionner. Par contre, il suffit d'un SN valide pour que cela fonctionne, l'adresse MAC n'a aucune importance. Autre possibilité, le DS916 avec loader 1.02b a l'air de supporter ton cpu ainsi que le décodage hardware, ça vaudrait le coup d'essayer (voir mon lien plus haut). J'espère simplement que tu n'as pas acheté le Plex Pass uniquement pour accéder à cette fonction.
  14. VT-D has to be disabled on those motherboards or HW transcoding won't work, at least on my J4105m.
  15. Super guide, j'aurais adoré l'avoir quand j'ai débuté Par contre, à prendre en compte si on a un cpu gourmand et que l'on s'inquiète de sa consommation électrique, avec le loader 1.04b sur DS918+, par manque de governors pour la gestion cpu (seulement powersave performance et userspace) le processeur tourne toujours à sa fréquence maximale, pas la turbo ou la burst, juste la fréquence de fonctionnement maxi. Sauf erreur, les loaders pour DS3617xs et DS3615xs ont accès à plus de governors, dont "conservative" et "ondemand" et il est alors possible de faire varier la fréquence cpu avec un script déclenché à intervalles réguliers par une tâche planifiée. C'est le seul truc qui me fait hésiter à repasser de 918+ à 3617xs, mais le TDP de mon J4105 étant de 10W (contre 51W mini pour les i3,i5 et i7 les plus courants non "T" à 35W) , ça ne sert sans doute à rien, voire même certains ont eu l'effet inverse niveau consommation... Le truc envisageable sur DS918+, c'est un script qui basculerait de governor "performance" en journée à "powersave" la nuit, par exemple, avec deux tâches planifiées. Ça mériterait un test avec wattmètre à la prise pour voir si cela fait une différence notable de consommation électrique pour les cpu à TDP de 54W et plus. D'ailleurs, j'ai bien compris que ce guide est basé sur des choix personnels, mais un petit chapitre sur les cartes mères avec cpu quad core embarqué à faible TDP type J4105 ou J5005, pour les personnes intéressées par le décodage vidéo, serait intéressant! Leur passmark se situe entre 2400 et 2900 mais grâce à leur igpu, il est aisé de décoder en hardware 3 ou 4 flux 4K comme l'ont démontré certains membres.