pmchan

Members
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

pmchan last won the day on August 29 2017

pmchan had the most liked content!

Community Reputation

8 Neutral

1 Follower

About pmchan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dernière question bête et je te laisse profiter de ta nouvelle machine de guerre, tu es certain de ne pas avoir un SN valide dans ton grub?
  2. Du coup, dans l'hypothèse incroyable où Plex serait à l'origine de l'apparition du dev/dri sur une nouvelle installation, il faudrait vérifier l'existence dudit dossier avant l'ajout du package 64bits de Plex, puis juste après. S'il n'y a rien, voir si l'insertion de la licence Plex Pass serait l'élément déclencheur?
  3. Oui, c'était avec le CPU Haswell, mais à priori ça n'a pas dû changer, si?
  4. tu avais déjà vérifié sur ta précédente config:
  5. Il serait intéressant de vérifier si ce dossier dev/dri existe avant l'installation du package Plex 64bits ou si celle-ci est à l'origine de son apparition! En tout cas, je suis bluffé par ce résultat, tu es le seul à ma connaissance avec ce type de comportement de Nas, surtout que ton /usr/syno/etc/codec/activation.conf n'existe même pas si j'ai bien suivi ton précédent post..!
  6. Une dernière demande d'info si tu as un moment thom_484, lorsque tu te connectes en ssh à ton nas, puis bascule en utilisateur root, as-tu quelque chose dans le dossier /dev/dri? J'ai par exemple "card0" et "renderD128" dans le mien.
  7. Je lance le docker avec les privilèges root, en effet, par soucis de facilité mais sinon les PUID=1026 et PGID=100 du fichier json sont ceux de mon user perso qui a des privilèges admin, désolé que ça n'ai rien changé
  8. Ton installation est étonnante :D Si tu veux, il y a plusieurs fichiers 4K avec différents bitrates à cette adresse: https://4ksamples.com/
  9. je n'ai pas d'avis sur la question, à part le fait que le ext4 en Raid est théoriquement plus simple à récupérer sous n'importe quel système linux en cas de soucis. Il faut également savoir que si tu veux faire de la virtualisation, tu devras avoir un disque formaté en Btrfs. Mais bon, tu peux faire un premier groupe de disques durs en SHR ou Raid ext4 et ajouter un SSD dédié aux VM en Btrfs. Le choix le plus moderne serait un SHR en Btrfs.
  10. Concernant l'adresse MAC, personnellement j'ai entré les vraies de ma carte réseau HP NC360T dans le grub et non celles de mon ancien nas, ça marche très bien et je pense que ça n'a donc aucune influence sur le transcodage hardware. Pour d'autres services, aucune idée.
  11. je te partage mon fichier d'install docker de Plex, version "linuxserver/plex:latest" et format json. Le chemin dev/dri y est inscrit et permet le transcodage hardware, en tout cas avec un serial valide mais après tout, cela ne semble finalement pas être indispensable. IL faut modifier les chemins d'accès à tes médias en fin de fichier mais pour le reste, ça devrait coller. J'ai juste viré le numéro "id" car je ne sais pas trop s'il est perso ou pas ^^; Fais un export json du tiens pour comparer! linuxserver-plex.json
  12. c'est même l'UHD630 sur la 8ème génération de cpu, l'HD 630 c'est celui de mon i5 7500T, 7ème génération.
  13. Cela signifierait que le package Plex n'utilise pas le drivers dev/dri des syno qui se valide uniquement avec un serial valide au premier lancement de videostation? C'est vraiment étrange, ta config mériterai d'être auscultée C'est vraiment étonnant car j'utilise la version Docker de Plex, et si je n'avais pas entré le chemin dev/dri dans le ficher d'install "docker compose", le transcodage hardware ne fonctionnerait pas.
  14. ah sisi, tout fonctionne sur ma config, aucun problème pour transcoder une dizaine de flux 4K en transcodage hardware simultanés (le paramètre limitant étant la quantité de ram) mais pour ça j'utilise un serial valide.
  15. Par contre, je suis étonné que le transcodage hardware fonctionne sans serial, mais tant mieux! C'est confirmé par un htop en ssh lors d'un transcodage? Et le i3 8100 serait suffisant si le critère du budget est important, les i3 récents sont désormais des processeurs 4 coeurs et non plus 2 comme les précédentes générations un peu péraves.