[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0 (Loader Jun)

Re: [Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0 (Loader Jun)

Postby F5BJR » 15 Feb 2017 17:29

J'ai le même problème avec un TBS-453A de QNAP et ... Pas moyen de faire fonctionner mes clés TNT
F5BJR

Postby Polanskiman » 16 Feb 2017 04:37

lilobzh wrote:j avoue que ca doit pas bien etre compliqué en plus ...

Autant les hacks, je comprend que ce soit caché sans compter la difficulté de la chose mais les drivers ...

Compiler un drivers n'est pas en soit bien compliqué. Avec un peu de méthode et de bonne volonté il est possible de le faire. Il existe des tutos à cet égard dans ce forum même mais aussi sous google. Synology explique même la procédure à suivre. Le problème ne réside pas là ceci étant dit, et certains s'obstinent à croire qu'il suffit de tapper quelques commandes sous un environnement unix pour y arriver. Le problème réside dans le débuggade/modification du code source du driver. Il est parfois voir même souvent nécessaire de faire des modifications (aussi minimes soient elles) dans le code source du driver pour que le driver puisse être compilé correctement contre le code source de DSM (il ne faut pas oublier aussi que DSM est basé sur Linux mais que le code source a été modifié par Synology pour leur besoin). En conséquence de quoi cela requiert de connaitre et de comprendre le language du code source ainsi que les spécificités du système d'exploitation hôte. F5BJR s'obstine à répéter que c'est un secret de polichinelle (ca doit faire au moins la 4ième fois qu'il dit cela si ce n'est plus) mais moi je qualifie surtout ça comme du savoir faire qui ne s'explique pas en 3 lignes vite fait bien fait dans un tuto pour amateur. C'est comme demander à quelqu'un de construire une phrase complexe dans une langue qui lui est totalement étrangère sans qu'il connaisse l'alphabet. Il FAUT donc comprendre exactement ce que l'ont fait et pour cela il faut apprendre le language qui est manipulée.
Last edited by Polanskiman on 16 Feb 2017 06:05, edited 1 time in total.
CASE: Lian Li PC-Q25B MB: Gigabyte H97N-WIFI (rev. 1.0) CPU: Intel G3220 PSU: Seasonic Platinum-860 HDD: WD RED 2 x 2TB RAM: 16GB
BOOT USB: SanDisk Ultra Fit 16GB LOADER: Jun's v1.01 loader DSM: DSM 6.0.2-8451 Update 9 HOWTO: Tutorial DSM 6.0
Polanskiman

Postby Mithriel » 16 Feb 2017 06:02

Juste, un secret de Polichinelle, c'est un secret que tout le monde connaît. Ça ne s'applique doublement pas ici, vu qu'il n'y a ni secret, ni savoir-faire que tout le monde maîtrise.

C'était ma minute pédante, vous pouvez retourner à vos occupations. :arrow:
Mithriel

Postby Polanskiman » 16 Feb 2017 06:06

Mithriel wrote:Juste, un secret de Polichinelle, c'est un secret que tout le monde connaît. Ça ne s'applique doublement pas ici, vu qu'il n'y a ni secret, ni savoir-faire que tout le monde maîtrise.

C'était ma minute pédante, vous pouvez retourner à vos occupations. :arrow:

Qui plus est!
CASE: Lian Li PC-Q25B MB: Gigabyte H97N-WIFI (rev. 1.0) CPU: Intel G3220 PSU: Seasonic Platinum-860 HDD: WD RED 2 x 2TB RAM: 16GB
BOOT USB: SanDisk Ultra Fit 16GB LOADER: Jun's v1.01 loader DSM: DSM 6.0.2-8451 Update 9 HOWTO: Tutorial DSM 6.0
Polanskiman

Postby F5BJR » 16 Feb 2017 09:03

Wikipedia:
Un secret de Polichinelle est un secret que tous et toutes connaissent, mais qui n’est pas d’une connaissance partagée.
Il se distingue d'un véritable secret par le fait que les détenteurs du secret de Polichinelle ne manifestent pas librement la connaissance qu'ils ont (parce qu’ils croient qu’il vaut mieux, pour eux ou pour d’autres, ne parler qu’avec des gens de confiance ou même complètement se taire, et par conséquent, ils ignorent le niveau de connaissance des autres.
On est alors dans la situation où « les apparences sont sauves », « personne n’a perdu la face ».
Le secret ne porte donc pas sur l’information primaire, mais sur le degré d’information qu’on manifeste et qu’on suppose aux autres.

Monsieur Polanskiman a l' air de bien connaître la chose et sait comment réaliser des "tutoriels" alors pourquoi ne pas essayer de nous confectionner un guide à titre d' exemple.

Pour Z-Wave j'ai trouvé ceci :
https://www.latelierdugeek.fr/2015/02/0 ... -domoticz/
F5BJR

Postby smg2 » 16 Feb 2017 16:13

Mon soucis est que la même clef fonctionne sur un Gen8 et ne fonctionne pas sur un N54l en DSM 6.
Pourquoi ? La clef ne se voit pas sur le N54L avec la command lsusb.
smg2

Postby F5BJR » 16 Feb 2017 18:15

Et en mettant le disque du Gen8 dans le N54L ?
F5BJR

Postby smg2 » 16 Feb 2017 19:52

F5BJR wrote:Et en mettant le disque du Gen8 dans le N54L ?

C'est le GEN8 d'un ami donc pas possible.

Par contre, on a fait la meme install est les drivers fonctionne pour un mais pour l'autre.
smg2

Postby F5BJR » 16 Feb 2017 21:09

Ah, ok ce n'est donc sans doute pas un souci avec le DSM6.

Voir si dans le BIOS il n'y aurait pas des options pour la configuration des ports USB ou alors en changeant de port.
F5BJR

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0 (Loader Jun)

Postby Polanskiman » 17 Feb 2017 03:34

F5BJR wrote:Wikipedia:
Un secret de Polichinelle est un secret que tous et toutes connaissent, mais qui n’est pas d’une connaissance partagée.
Il se distingue d'un véritable secret par le fait que les détenteurs du secret de Polichinelle ne manifestent pas librement la connaissance qu'ils ont (parce qu’ils croient qu’il vaut mieux, pour eux ou pour d’autres, ne parler qu’avec des gens de confiance ou même complètement se taire, et par conséquent, ils ignorent le niveau de connaissance des autres.
On est alors dans la situation où « les apparences sont sauves », « personne n’a perdu la face ».
Le secret ne porte donc pas sur l’information primaire, mais sur le degré d’information qu’on manifeste et qu’on suppose aux autres.

Monsieur Polanskiman a l' air de bien connaître la chose et sait comment réaliser des "tutoriels" alors pourquoi ne pas essayer de nous confectionner un guide à titre d' exemple.

Pour Z-Wave j'ai trouvé ceci :
https://www.latelierdugeek.fr/2015/02/0 ... -domoticz/

Les tutoriels existent déjà. Je vais pas perdre mon temps rien que pour vous faire plaisir. Arrêtez d'attendre que tout vous soit servi sur un plateau en argent.
Last edited by Polanskiman on 17 Feb 2017 12:32, edited 1 time in total.
Polanskiman

PreviousNext

Return to FRENCH section

x