michelb

Members
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About michelb

  • Rank
    Newbie
  1. Non absolument aucune. Je fichier est peut etre bien corrompu a cause d'un téléchargement qui a coupé. Vous pouvez re-essayer ou alors télécharger l'update 4 manuellement ici >>> https://usdl.synology.com/download/DSM/ ... 3615xs.pat @Polanskiman Malheureusement je dois vous contredire car j'ai connu exactement les mêmes soucis que j'ai réussi à résoudre et dont je les avaient relaté dans un post précédent dont voici une copie. @benou33 J'espère que ceci pourra vous aider.
  2. Bonjour, J'ai un HP54NL (Amd) qui fonctionne très bien avec les loaders de Jun 1.01 et Arcao v2, à ceci près: Je rencontre 2 petits soucis avec le loader de Jun: - le premier à chaque arrêt ou reboot du système il me met que ma clé USB à mal été éjecter. - le deuxième est que quand j'ai voulu faire la mise à jour update 2 vers 4 j'ai un message d'erreur et impossible à effectuer. Du coup j'ai retenté avec le loader de Arcao et là victoire mise à jour faite sans souci et plus de message d'erreur de clé USB mal éjectée. Mon installation initial avait été effectuée avec le loader de Arcao comme celui de Jun ne prenait pas encore en charge les processeur AMD. Ceci explique peut-être les soucis d'installation de certaine personnes, à qui je conseillerai de tenter une installation avec le loader de Arcao et voir si cela fonctionne.
  3. Salut, Je n'ai toujours pas essayé la MAJ en 6.0.2, je suis passé en 5.2 et maintenant j'attends des retour sur des config identique à la mienne (n40l avec 6 disques) Mais pour l'instant je n'arrive pas à trouver le paramètre sataportmap= Si quelqu'un à des info je suis preneur. Sur mon N56L j'ai mis 6 pour le sataportmap et tout fonctionne. C'est le même contrôleur pour tous.
  4. Youpie le portage a été fait et fonctionne très bien. Savez-vous si l'économie d’énergie est intégrée? Et si un support pour les UPS est prévu? Je ne sais pas si quelqu'un à répondu mais je confirme que sur un N40L la fonction d'économie d’énergie marche impeccable Bonjour, Comment savez-vous que cela fonctionne car sur mon N54L en lançant la commande ci-dessous dans putty mon processeur reste à sa fréquence max de 2200Mhh. grep "MHz" /proc/cpuinfo Mais en créant un script utilisateur au démarrage avec l'utilisateur root j'ai mon processeur qui descend à la fréquence de 800Mhz. code à mettre for c in $(ls -d /sys/devices/system/cpu/cpu[0-9]*); do if ! grep -q 'conservative' $c/cpufreq/scaling_governor ; then echo conservative >$c/cpufreq/scaling_governor ; fi done Et là l'économie d'énergie est activée.
  5. michelb

    DSM 6.1.x Loader

    Yes same problem no UPS support
  6. Youpie le portage a été fait et fonctionne très bien. Savez-vous si l'économie d’énergie est intégrée? Et si un support pour les UPS est prévu? Aucune information à ce sujet encore mais une personne s'est plainte que son UPS n'était plus reconnu. C'est du travail en cours donc ca va surement venir. Faut être patient. Pas de problème pour la patiente, surtout qu'il y a souvent des évolutions
  7. Youpie le portage a été fait et fonctionne très bien. Savez-vous si l'économie d’énergie est intégrée? Et si un support pour les UPS est prévu?
  8. Bonjour, Pour le Gen7 vous serait-il possible de faire les changements pour que cela fonctionne? Merci d'avance. Traduction/interprétation de ma part si dessous: Cela est bien trop compliqué. Synology n'utilise pas de processeurs AMD dans leurs machines donc déjà c'est mal barré. Pour que cela marche, il faudrait soit re-compiler DSM intégralement à partir du code source en intégrant la compatibilité avec AMD ou alors il faudrait faire des patchs plutôt compliqués sur le kernel de synology. Donc mon conseil, n'espérez pas de si peu car si cela arrive ce n'est surement pas pour tout de suite. Pourtant avec les anciennes versions de XPenology et Synoboot cela fonctionne très bien. Il existe même un script pour gérer l'économie d'énergie (S99PowersavingAMD.sh). #!/bin/sh insmod /lib/modules/powernow-k8.ko for c in $(ls -d /sys/devices/system/cpu/cpu[0-9]*); do if ! grep -q 'conservative' $c/cpufreq/scaling_governor ; then echo conservative >$c/cpufreq/scaling_governor ; fi done Bàv
  9. Bonjour, Pour le Gen7 vous serait-il possible de faire les changements pour que cela fonctionne? Merci d'avance.
  10. michelb

    Onduleur compatible XPEnology

    Oui c'est bien ce modèle-là. Et le principal est le DSM qui doit être compatible avec. Donc même si un autre matériel que le N54L, c'est bon aussi.
  11. michelb

    Onduleur compatible XPEnology

    Si onduleur APS Back-UPS ES 700G sur HP Proliant N54L avec Gnoboot 10.5 DSM 5.0-4482 et le tous fonctionne parfaitement
  12. michelb

    [PROBLEME] Service Web Station en erreur

    Peut-être que tu n'as pas de serial, voir poste si dessous: http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2877
  13. michelb

    Notification mise à jour

    Ou tout simplement nous dire si on est les seuls à rencontrer ce problème.
  14. michelb

    Notification mise à jour

    Content de voir que je ne suis pas le seul.
  15. michelb

    Notification mise à jour

    Bonjour, Voilà mon problème, depuis l'installation du DSM 5.0.4458 avec gnoboot sur l'icone du panneau de configuration j'ai toujours un petit 1 qui reste. Mais quand j'ouvre le panneau de configuration il n'est plus nul part. Quand son arrivé les updates 1 et 2, j'avais un petit 2 pour dire deux mises à jours, logique. Et en ouvrant le panneau de configuration j'avais un 1 sur "mise à jour et restauration" et rien ailleurs. Après mise à jour le compteur s'est éffacé sur "mise à jour et restauration" et aucun autre compteur sur une autre catégorie. Comment remettre à 0 le compteur du panneau de configuration ou me dire où j'ai oublié de chercher dans le panneau de configuration. Merci d'avance.