windshaman

Members
  • Content count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About windshaman

  • Rank
    Newbie
  1. J'ai cherché dans le fil de discussion en anglais mais je ne vois aucune mention du support des disques configurés en IDE, un lien vers le post qui en parle ?
  2. Bonjour ! Bon pour l'instant, pas de migration pour moi, ma carte mère n'est pas compatible AHCI... Plus qu'à attendre un loader compatible Merci pour ta disponibilité Polanskiman
  3. J'ai oublié de vérifier ce paramètre hier soir, c'est probablement ça. Verdict ce soir !
  4. Merci pour le tuto en français, c'est très clair. Petit retour après essai sur mon NAS en DSM 5.2 : le boot fonctionne mais arrivé sur l'écran d'installation, aucun disque détecté... Je suppose que le pilote de mon contrôleur SATA n'est pas intégré Tant pis, j'attendrai !
  5. windshaman

    Avis entre xpenology et synology

    De mon point de vue, qui n'engage que moi, il y a également deux paramètres à prendre en compte : le rapport performance/prix : à prix égal, un serveur xpenology home made sera bien supérieur en terme de performances par rapport à un NAS Synology la stabilité et les mises à jour : en revanche, si tu recherches une solution stable et souhaite installer les dernières mises à jour dès leur sortie, il vaut mieux te tourner vers un NAS Synology Pour l'utilisation que tu souhaites en faire, si les données hébergées dessus sont importantes, je prendrais plutôt le DS215j, ne serait-ce que pour le RAID (qui ne remplace pas une sauvegarde, mais assure la défaillance d'un disque).
  6. windshaman

    XPEnoboot 5.2-5644.5

    Pour ma part, j'avais un souci avec mon tuner TNT qui n'était plus reconnu, ce nouveau bootloader a réglé mon souci
  7. windshaman

    XPEnoboot 5.2-5644.5

    Bonjour à tous ! Le dernier XPEnoboot est dispo, vous pouvez le télécharger sur le site des développeurs ou ici avec le changelog en français. Testé sur mon NAS avec succès ce matin.
  8. windshaman

    Nouvelle version disponible : Version : 5.2-5592

    J'attends un nouveau XPEnoboot aussi, mon serveur tourne trop bien pour que je me tape un downgrade si ça foire...
  9. windshaman

    Xpenology 5.2 dispo

    Yes, depuis la mise à jour DSM 5.1, c'est xpenoboot qui a pris le relais
  10. windshaman

    Virtualisation avec Docker sous DSM 5.2

    Salut J'ai voulu testé rapidement hier et je me demandais s'il fallait une architecture spécifique ? J'ai cru lire quelque par qu'il fallait un cpu compatible Intel VT. Sur mon xpenology à base d'Athlon X2, je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner...
  11. windshaman

    Visite chez Synology par Next INpact

    Le contenu pour les abonnés est déverrouillé au bout de 10 à 15 jours il me semble. Après, il y a une offre sur leurs abonnements premium en ce moment : 1 mois pour 1€. Ils méritent que l'on soutienne leur travail, c'est encore un des rares sites d'informations indépendant à produire du contenu d'une aussi grande qualité (bon là, je ne suis pas objectif, ça fait 10 ans que je lis leurs actus quotidiennement)
  12. windshaman

    Visite chez Synology par Next INpact

    Salut ! Article intéressant chez Next INpact. Ils ont pu visiter les bureaux de Synology à Taipei. Au menu : mises à jour, ransomwares, chiffrement et Xpenology
  13. windshaman

    Xpenology 5.2 dispo

    Bonjour, j'ai fait les deux mises à jour successives (DSM 5.2 puis DSM 5.2 Update 1), aucun problème, tout a fonctionné du premier coup après reboot du serveur ! Le dernier XPEnoboot prend en charge le DSM jusqu'à cette version.
  14. windshaman

    [Tuto] Windows 10 et partages SMB

    Peut-être qu'avec le DSM 5.2, le problème est réglé : j'ai installé un DS115j hier au boulot, je le vois bien apparaître dans la partie "Réseau" de l'explorateur, sous Windows 10 build 10122. La seule différence avec mon XPEnology perso, c'est la version du DSM et l'activation du SMB3. A voir lorsque la mise à jour 5.2 sera dispo sur nos XPEnology !
  15. windshaman

    [Tuto] Windows 10 et partages SMB

    Salut ! Pour ceux qui utilisent la Technical Preview de Windows 10, depuis quelques builds, il est impossible de "voir" les autres machines du réseau. En fouillant pas mal, j'ai réussi à trouver une astuce, je vous la partage : https://www.xpenology-fr.net/news/windows-10-synology-inaccessible-via-les-partages-smb-que-faire.html Je précise qu'il m'a fallu redémarrer plusieurs fois ma machine pour que la modification soit effective...