Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7


Ludo34

Recommended Posts

Quote

@NICOUERON: 

1-Normalement la carte NC360T n'est pas nécessaire avec Redpill, la carte réseau intégrée suffit. Est-elle bien activée dans le bios ?

2-As-tu testé avec seulement 1 dd de 4To ou à minima tes 4disques sans le SSD ?

3-As-tu testé avec une autre clé USB ?

4-Quelle est exactement la commande que tu lances lors du build ?

1- Je suis avec la carte réseau intégrée.

2- Test avec 4 DD sans SSD, test sans DD avec SSD, test sans DD sans SSD et test avec un DD sans SSD.

3- J'ai refais le test avec une nouvelle clef = idem, mais je vais changer carrément de modèle

4- J'ai suivi à la lettre le tuto de la page 01 en prenant DS3622XS+ (le seul écart j'ai conservé la souris sur Enabled dans le bios).

 

2022-11-18_15-50-35.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, pehun a dit :

(pardon, je t'ais mis un broadwellnk... alors que maintenant c'est le modèle

./rploader.sh build ds3622xsp-7.1.1-42962 auto

ca devrait marcher

->> il faudra que tu refasse un numéro de série et tout ce qui va bien vs le fait que c'est 3622XS

 

merci pour le tuyau, je vais essayer de ce pas

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N54L gen7 (DSM 7.1.1)
Il y a 1 heure, phoenix73 a dit :

Le BIOS Kamzata ne serait pas plus avancé ?

 

https://www.bios-mods.com/forum/Thread-HP-Proliant-Microserver-AMI-BIOS-MOD?page=7

 

If you choose "Load Optimal Defaults" from BIOS it will enable on defaults some improvements:
Hot Swap HDD
SATA II (3.0GBps on all SATA ports)
ACPI v3.0

 

cela peut être pratique pour un Windows Server, mais pas adapté à 100% pour XPEnology, il manque d'autres réglages comme le C1E à Disabled et/ou le AHCI

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour en revenir à la gestion des ports USB fonctionnelle sur le n54L, il faut soit rester en 7.0 (avec le script)ou alors rajouter une carte d'extension USB et ainsi pouvoir passer en 7.1.

Est ce qu'il y a un contrôleur recommandé pour la carte d'extension? (pour être sûr d'être sûr compatible)

 

Autre point, en 6.3 VMM n'est pas compatible sur le n54L à cause du CPU AMD. on voit de nouveau NAS avec un CPU AMD. est ce qu'il y a une chance que sous 7.1 VMM soit compatible sur nos hp?

 

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, benou33 a dit :

Autre point, en 6.3 VMM n'est pas compatible sur le n54L à cause du CPU AMD. on voit de nouveau NAS avec un CPU AMD. est ce qu'il y a une chance que sous 7.1 VMM soit compatible sur nos hp?

Bonne question, je n'ai pas testé depuis. Mais honnêtement je ne crois pas que VMM soit intéressant. Il vaut mieux faire l'inverse : partir sur un hôte ESXi avec une VM DSM. Plus stable et surtout plus performant.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] - HP N40L et HP N54L gen7 (DSM 7.1.1)
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7 pour HP N40L et HP N54L gen7

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...