Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

24 minutes ago, nicoueron said:

@AuxXxilium

 

Effectivement avec SA6400 il ne télécharge rien. Il est en beta pour l'instant donc il faut être indulgent!

 

 

Récemment, j'ai géré beaucoup de stabilisation pour le SA6400 en mshell. J'ai reçu beaucoup d'aide en me référant à la version finale de rr.
Même s'il s'agit d'une plate-forme basée sur Device-Tree, HBA (mpt3sas) est reconnu et fonctionne de manière stable.


Le transcodage de wjz304 et du module i915 de @MoetaYuko, que j'ai finalement appliqué à rr et mshell, est également tout à fait satisfaisant.
Les générations de processeurs Intel prises en charge par le SA6400 sont les 4e et 11e générations et versions ultérieures.
Il a également été confirmé que le transcodage HW fonctionne sur les Jasper Lake et N100 de 11e génération.
Même dans les cas où il était impossible d'installer un chargeur sur une carte mère de 12e ou 13e génération, le SA6400 l'a fait.


Le SA6400 est activement testé sur le forum coréen où je travaille.
Une grande partie de la version bêta instable du passé a disparu.
Vous pouvez l’attendre avec impatience.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Peter Suh said:

 

 

Récemment, j'ai géré beaucoup de stabilisation pour le SA6400 en mshell. J'ai reçu beaucoup d'aide en me référant à la version finale de rr.
Même s'il s'agit d'une plate-forme basée sur Device-Tree, HBA (mpt3sas) est reconnu et fonctionne de manière stable.


Le transcodage de wjz304 et du module i915 de @MoetaYuko, que j'ai finalement appliqué à rr et mshell, est également tout à fait satisfaisant.
Les générations de processeurs Intel prises en charge par le SA6400 sont les 4e et 11e générations et versions ultérieures.
Il a également été confirmé que le transcodage HW fonctionne sur les Jasper Lake et N100 de 11e génération.
Même dans les cas où il était impossible d'installer un chargeur sur une carte mère de 12e ou 13e génération, le SA6400 l'a fait.


Le SA6400 est activement testé sur le forum coréen où je travaille.
Une grande partie de la version bêta instable du passé a disparu.
Vous pouvez l’attendre avec impatience.

Thanks for your hard work.

I already saw a big improvement in performances with SA6400 compared with DS3622XS+ on the exact same Proxmox VM environment.

I guess it is because of newer kernel version.

----

Merci pour ce dur travail.

J'ai vu une net amélioration des performances avec SA6400 comparé au DS3622XS+ sur la même machine Proxmox.

Je suppose que c'est à cause du kernel plus récent.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Orphée said:

Thanks for your hard work.

I already saw a big improvement in performances with SA6400 compared with DS3622XS+ on the exact same Proxmox VM environment.

I guess it is because of newer kernel version.

----

Merci pour ce dur travail.

J'ai vu une net amélioration des performances avec SA6400 comparé au DS3622XS+ sur la même machine Proxmox.

Je suppose que c'est à cause du kernel plus récent.

 

Yes, that's right. Upgrading from kernel 4 to kernel 5 affects performance.
It is also related to improving transcoding performance.

--------

Oui c'est vrai. La mise à niveau du noyau 4 vers le noyau 5 affecte les performances.
Cela est également lié à l’amélioration des performances de transcodage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, vista1967 a dit :

@nicoueron

Merci pour vos efforts pour nous faciliter l'installation!

Je teste actuellement M-shell comme recommandé par Peter Suh et cela semble bien fonctionner.
Mon problème est qu Arc ne reconnaît pas ma carte réseau R8168, j'ai utilisé la dernière version d'Arc 23.12 sortie hier et le problème est le même.

 

IMG_5317.thumb.JPG.97a06c17b09dc7138f1c9bddc05ed37c.JPG

Bonjour Vista1967, et merci pour tes informations c'est intéressant, moi j'ai investi dans une carte 4 ports sur base Intel (25€ sur leboncoin lol) pour

créé un bond de 4GB, mais je ne sais pas encore si elle va être reconnue avec rr, c'est la surprise !

Je te souhaite bonne chance dans tes tests et s'il te plais, tiens nous au courant.

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Un DDNS n'a rien à voir avec quickconnect.

 

Avec quickconnect, il n'y a pas besoin d'ouvrir de ports, grace à une liaison entre le NAS Snology et les services chez Synology.

 

Avec un DDNS (que ce soit proposé par Synology ou n'importe qui d'autre) il faut ouvrir les ports (sur la box / routeur) permettant de se connecter au Synology depuis l'extérieur.

 

Les ports par défaut pour DSM sont le 5000 en HTTP et le 5001 en HTTPS. il me semble que depuis DSM7 le port 443 fonctionne aussi pour le HTTPS.

 

La configuration de Quickconnect c'est ici :

image.thumb.png.5afbe58e6c47b0c1c05d99c5f9f5dc70.png

 

Que ce soit pour quickconnect ou DDNS, si c'est fourni par Synology, il faut un SN/MAC valide.

 

L'accès via quickconnect se fait via  https://[ID_quickconnect].quickconnect.to/

L'accès via DDNS ce fait via ce que tu as défini toi même dans DDNS (http(s)://corsicatrucmuch.synology.me)

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Orphée a dit :

Un DDNS n'a rien à voir avec quickconnect.

 

Avec quickconnect, il n'y a pas besoin d'ouvrir de ports, grace à une liaison entre le NAS Snology et les services chez Synology.

 

Avec un DDNS (que ce soit proposé par Synology ou n'importe qui d'autre) il faut ouvrir les ports (sur la box / routeur) permettant de se connecter au Synology depuis l'extérieur.

 

Les ports par défaut pour DSM sont le 5000 en HTTP et le 5001 en HTTPS. il me semble que depuis DSM7 le port 443 fonctionne aussi pour le HTTPS.

 

La configuration de Quickconnect c'est ici :

image.thumb.png.5afbe58e6c47b0c1c05d99c5f9f5dc70.png

 

Que ce soit pour quickconnect ou DDNS, si c'est fourni par Synology, il faut un SN/MAC valide.

 

L'accès via quickconnect se fait via  https://[ID_quickconnect].quickconnect.to/

L'accès via DDNS ce fait via ce que tu as défini toi même dans DDNS (http(s)://corsicatrucmuch.synology.me)

 

Screenshot_161.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Marcolecorse a dit :

C'est quoi la diference entre arc & arpl 

ben c'est deux loader différents réalisés par 2 personnes différentes mais sur la même base technique. Il peut donc y avori des différences entre les différents modules pré-intégrés (ie. les drivers).

 

De mon coté sur l'aspect AME, c'est à n'y rien comprendre avec ARC. Là où avec arpl mon vrai SN/Mac fonctionnait très bien, avec Arc AME n'est pas activé bien que quickConnect si. J'ai refait le loader en générant un sn/mac bidon et activer l'addon amepatch et là tout fonctionne (AME et quickconnect) ! Je vois bien dans mon compte syno le nouveau SN. 

 

Moralité : je ne sais pas quoi en penser... je préférai beaucoup le travail de @wjz304 pour lequel je n'ai jamais eu à rebuilder 50 fois. Mais bon arc marche chez moi à 100% donc je vais rester là-dessus sans réellement avoir compris pourquoi!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, nicoueron said:

ben c'est deux loader différents réalisés par 2 personnes différentes mais sur la même base technique. Il peut donc y avori des différences entre les différents modules pré-intégrés (ie. les drivers).

 

De mon coté sur l'aspect AME, c'est à n'y rien comprendre avec ARC. Là où avec arpl mon vrai SN/Mac fonctionnait très bien, avec Arc AME n'est pas activé bien que quickConnect si. J'ai refait le loader en générant un sn/mac bidon et activer l'addon amepatch et là tout fonctionne (AME et quickconnect) ! Je vois bien dans mon compte syno le nouveau SN. 

 

Moralité : je ne sais pas quoi en penser... je préférai beaucoup le travail de @wjz304 pour lequel je n'ai jamais eu à rebuilder 50 fois. Mais bon arc marche chez moi à 100% donc je vais rester là-dessus sans réellement avoir compris pourquoi!

 

Je connais aussi une triche liée à AME.
La méthode consiste à installer la version DEMO de DSM et à y importer AME.
Cela peut aussi être moralement problématique, c’est pourquoi je ne peux pas fournir d’instructions détaillées.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 14:12, Gastonzz a dit :

Effectivement, j'ai eu le même problème que toi, ma carte lan (Atheros® GbE LAN chip) n'est plus reconnue dans cette version. J'utilise maintenant un bond avec deux cartes Intel et un adaptateur USB3 Ethernet 1Gb et j'ai retrouvé ma configuration lan à 3Gb. Dommage mais ce n'est pas grave.

 

Gastonzz

Bonjour à tous,

 

Ce n'est qu'une information, mais cela peut aider quelqu'un. J'ai installé une carte réseau 4 ports 1GB de chez HP NC365T à base de Intel 82580 et elle

est parfaitement reconnue dans la dernière version de RR Vers 23.11.10. J'ai donc créé un "Bond" de 4GB. (Coût : 25€ sur un site de revente)

 

Gastonzz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, vista1967 a dit :

Aujourd'hui, j'ai installé la dernière version d'Arc 23.12.4a et tout fonctionne comme il se doit, donc le chargeur était le problème.
Ma carte réseau r8168 reconnue après avoir exécuté le noyau DSM 😅

 

Content de savoir qu'il y a un loader pour remplacer Arpl, moi aussi je passerai un peu plus tard sur Arc. En tout cas, merci pour l'info.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...