Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

il y a 5 minutes, nicoueron a dit :

Non hélas c'est un choix final de sa part suite à des personnes qui lui on reproché de ne pas avoir publié les sources des drivers

Oh quel dommage, cela fonctionnait tellement bien, moi j'étais très satisfait. En tout cas je le remercie pour tout le travail fait.

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, nicoueron said:

J'ai posté le lien vers la 23.11.10 dans le tuto. J'espère que @vista1967 ton pb est isolé, sinon je repartirai de la tienne si tu veux bien.

Je n'ai pas constaté de problème avec la dernière version sur PVE (SA6400 et DVA3221)

 

Edit : Un message traduit du Github de wjz304... :

 

Quote

Bonjour à tous, je m'appelle Ing.

Oui, tout cela a été plutôt soudain. Je ne vous ai pas donné d'explication. Parce que mon anglais est très mauvais et que tout le monde sait que de nombreux mots chinois ne peuvent être compris mais pas exprimés, et que la traduction causera des problèmes inutiles, donc je n'en ai jamais trop dit.

Je n'ai pas été en contact avec Redpill depuis longtemps, et même maintenant, je ne sais toujours pas grand-chose sur l'utilisation du système DSM. Tout était un accident. Tout est parti d'un ami qui se plaignait que la compilation et le démarrage étaient problématiques. C'est juste en connaissant son nom que j'ai commencé à travailler sur le projet rpcb. Puis la localisation d'arpl a commencé, et après avoir quitté fbelavuto, j'ai commencé à m'adapter moi-même au système 7.2. Une année s'est écoulée en un clin d'œil. En fait, je n'en avais aucune envie. Je suis très heureux de voir que vous avez tous réussi à l'installer, même si cela me consomme beaucoup de temps et d'énergie.

De plus, tout le monde sait que le projet lui-même a un comportement XX, il y a donc toujours un risque de poursuites officielles à tout moment. L'incident d'aujourd'hui (je n'en parlerai pas une fois passé) n'est qu'un déclencheur, qui peut être utilisé pour me donner une raison de partir.

La dernière version de RR peut théoriquement être prise en charge jusqu'à la sortie de la 7.3. Même si de nombreux problèmes n’ont pas été résolus, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs. Si des problèmes sérieux sont détectés dans la version actuelle, j'essaierai d'apporter des solutions.

Pour le moment, je vais faire une pause et je ne peux pas promettre de revenir.

 

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de dire que j'ai d'abord testé la dernière version sur VMM et DVA1622 sur un vrai Synology DS918+ et cela fonctionne sans aucun problème.

Mon problème actuel est sur bar métal ds3622xs+,

Pour l'avenir, que conseillez-vous comme chargeur alternatif au lieu de rr ?

 

Edited by vista1967
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, vista1967 a dit :

J'ai oublié de dire que j'ai d'abord testé la dernière version sur VMM et DVA1622 sur un vrai Synology DS918+ et cela fonctionne sans aucun problème.

Mon problème actuel est sur bar métal ds3622xs+,

Pour l'avenir, que conseillez-vous comme chargeur alternatif au lieu de rr ?

 

Bonjour,

Je viens de faire le test de la 23.11.10 sur ma base de DS1821+ et comme Vista1967, cela ne fonctionnait plus, pas d'initialisation des cartes réseau

et donc mon NAS n'était plus accessible.

J'ai remis mon ancienne clé en 23.11.6 et tout est reparti correctement, ouf !

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai soupçonné que la carte réseau intégrée à la carte mère était en cause et que la dernière version de rr ne la reconnaissait pas.

J’ai créé une nouvelle clé USB avec la dernière version 23.11.10 et j’ai ajouté une nouvelle carte réseau que j’avais en réserve, la HP NC360T, et le NAS a immédiatement été trouvé avec l’assistant Synology  en mode recuperation, j'ai aussi testé avec une carte réseau en USB pour l'instant tout fonctionne comme d'habitude :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, vista1967 a dit :

Bonjour,

J’ai soupçonné que la carte réseau intégrée à la carte mère était en cause et que la dernière version de rr ne la reconnaissait pas.

J’ai créé une nouvelle clé USB avec la dernière version 23.11.10 et j’ai ajouté une nouvelle carte réseau que j’avais en réserve, la HP NC360T, et le NAS a immédiatement été trouvé avec l’assistant Synology  en mode recuperation, j'ai aussi testé avec une carte réseau en USB pour l'instant tout fonctionne comme d'habitude :)

Effectivement, j'ai eu le même problème que toi, ma carte lan (Atheros® GbE LAN chip) n'est plus reconnue dans cette version. J'utilise maintenant un bond avec deux cartes Intel et un adaptateur USB3 Ethernet 1Gb et j'ai retrouvé ma configuration lan à 3Gb. Dommage mais ce n'est pas grave.

 

Gastonzz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peut être une regression sur un module lié à la carte LAN concernée sur la version 23.11.10.

 

Malheureusement @wjz304 ayant décidé d'arrêter le développement (merci pour tout quand même), il n'y aura pas d'analyse...

J'aurai aimé qu'il laisse au moins le code source github à disposition de quelqu'un ayant les capacités de reprendre.

Je ne sais pas si quelqu'un a fork son repository à jour avant suppression...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 17:07, nicoueron a dit :

très surprenant. Tu peux essayer de refaire ta clé usb en 23.11.8 oui.

Bonjour,

Est-il possible de faire une image de ma clé actuelle en 23.11.1 pour essayer les mises à jour 23.11.8 ou 23.11.10 ?

Quelles sont les modifications de ces dates et sont-elles nécessaires

Est-ce pour les mises à jour Synology à venir ?

J'en profite pour remercier @wjz304 pour son super boulot et dommage qu'il arrête

Mais son choix et ses raisons sont s'en doute justifiées

CDT

Edited by razstore
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, razstore a dit :

Est-il possible de faire une image de ma clé actuelle en 23.11.1 pour essayer les mises à jour 23.11.8 ou 23.11.10 ?

Oui il suffit de télécharger le fichier correspondant à la version que tu souhaites, sachant que la 23.11.10 semble avoir qq soucis avec les drivers.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, nicoueron a dit :

je le ferai prochainement. Je l'avais testé il y a qq temps et il ressemble à 2 gouttes à arpl. Ca devrait etre simple!

J'ai regardé vite fait ce loader, effectivement Nicoueron, cela ressemble beaucoup à Arpl. Je ne suis pas allé jusqu'au bout d'une installation, car

je n'ai plus de machine disponible, en tout cas, cela parait très intéressant.

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, nicoueron said:

Et voilà un tout nouveau tuto avec le loader ARC :)

Enjoy!

Je veux bien que tu test avec le SA6400, moi c'est échec direct, il ne télécharge rien, et plante derrière.

J'ai pas testé d'autres loader... mais essai peu concluant en l'état.

 

A côté de ça j'ai pas eu de soucis à build avec le loader M-Shell de @Peter Suh

 

Edit 2 : par curiosité, savez vous qui est le dev de Arc ? est-il inscrit sur Xpenology ? Il ne me semble pas l'avoir identifié.

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Orphée a dit :

Je veux bien que tu test avec le SA6400, moi c'est échec direct, il ne télécharge rien, et plante derrière.

J'ai pas testé d'autres loader... mais essai peu concluant en l'état.

 

A côté de ça j'ai pas eu de soucis à build avec le loader M-Shell de @Peter Suh

 

Edit 2 : par curiosité, savez vous qui est le dev de Arc ? est-il inscrit sur Xpenology ? Il ne me semble pas l'avoir identifié.

@AuxXxilium

 

Effectivement avec SA6400 il ne télécharge rien. Il est en beta pour l'instant donc il faut être indulgent!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...