Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

Il y a 1 heure, lolvince a dit :
  1. MERCI !
  2. Dans Advanced Menu > Activer l'option Switch direct boot = true dans les options
    cette option n'existe plus, il faut éditer le conf-user à la main et mettre directboot sur true

Je viens d'adapter le tuto concerné afin de prendre en compte ce nouveau mode de configuration. Merci à toi du retour

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je débute complètement dans la communauté Xpenology ! J'ai un un DSM 7.2 installé sur une machine Proxmox sur un ARC loader. Existe-t-il un équivalent du script qui permet de rebooter sur le menu du loader pour faire une mise à jour ? Je cherche le moyen le plus simple pour mettre mon DSM à jour.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, gsawyer a dit :

Bonjour à tous !

 

Je débute complètement dans la communauté Xpenology ! J'ai un un DSM 7.2 installé sur une machine Proxmox sur un ARC loader. Existe-t-il un équivalent du script qui permet de rebooter sur le menu du loader pour faire une mise à jour ? Je cherche le moyen le plus simple pour mettre mon DSM à jour.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

je ne connais pas ce loader, mais il semble très proche de arpl-i18n. dans la doc, certes en allemand, c'est écrit

image.thumb.png.6fd589535b8714bbc31bce329159f9dc.png

Après si effectivement tu n'avais pas prévu l'addon 😕 va falloir refaire le loader. Sur arpl-i18n il est maintenant inclus de base.

 

 

[EDIT] je confirme

image.thumb.png.42a0034c9b045181be5db4f0139b7330.png

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! Cet add-on est le seul moyen de revenir au loader ? Est-ce qu'on peut y accéder depuis GRUB ?

 

Depuis grub, si je sélectionne "configure loader", je tombe là-dessus , est-ce que je peux faire un update de la même manière comme ça ?

image.thumb.png.dc7f38157f26c60ce8300072dd7c8e49.png

Edited by gsawyer
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, nathan97k a dit :

Bonjour, y a t'il un poste où les gens met leur configuration matériel avec laquelle xpenology fonctionne ?  Carte mère, processeur... Merci ça pourrais m'aider à savoir quoi acheter pour faire un serveur pas trop cher. 

L’idée est de faire une recherche dans cette partie du forum https://xpenology.com/forum/forum/78-dsm-updates-reporting/

 

tu cherches par rapport à ta carte mère 

Link to comment
Share on other sites

Du gros "game changer" comme j'adore, personnellement j'ai fais une migration vers le dsm 7.2 (DS3622xs+)
de mon dsm 7.1 (DS3615xs) avec chargeur redpills virtualisé sur vmware workstation pro,
sa se passe sans problème pour ce faire; j'ai mis moins d'1 heure, bravo pour cette version du chargeur et merci à toute la communauté ;-) 

 

Edited by mynas
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, nicoueron said:

Thks a lot for your work!

 

What do you mean by a RR revision ? it's a final version ?

After the release of 23.10.4, I refactored the architecture of arpl to support more advanced functions.

Because the changes are large, But I don’t want to destroy the original logic of the original arpl-i18n, it will be iterated under the new code name "RR"

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comment faire pour avoir vrai adresse MAC quand je construis loader?

Avec redpill je l'ai fait  ./rploader.sh serialgen DS3622xs+ realmac  pour utiliser WoL.

Je peux saisir manuellement le numéro de série et la bonne adresse MAC dans arpl-i18n 23.10.4, mais c'est plus pratique si cela le fait automatiquement,

et il faut aussi savoir comment le trouver manuellement :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, vista1967 said:

Bonjour,

 

Comment faire pour avoir vrai adresse MAC quand je construis loader?

Avec redpill je l'ai fait  ./rploader.sh serialgen DS3622xs+ realmac  pour utiliser WoL.

Je peux saisir manuellement le numéro de série et la bonne adresse MAC dans arpl-i18n 23.10.4, mais c'est plus pratique si cela le fait automatiquement,

et il faut aussi savoir comment le trouver manuellement :)

 

Merci

image.png.ee914e30ed078f2c169b38781fbbfed2.png

As I prompted,

The mac in cmdline is only used to activate the service.
The NIC's mac don't change, they are all real.

https://github.com/wjz304/rr/issues/269

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Je débute en la matière. 

J'ai pu faire mon nas dernièrement. 

Je suis en fin de configuration mais pour me rassurer, je voudrais me faire une seconde clé de boot au cas où... 

Or, j'ai dû avoir beaucoup de chance pour que ça fonctionne. 

Maintenant je n'arrive pas à faire une deuxième clé qui fonctionne sur mon nas. 

Que faut-il faire ? 

Je crains de casser ce qui fonctionne. 

Merci à tous pour ce travail. 

Edited by Photodia56
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2023 à 06:15, Photodia56 a dit :

Bonjour 

Je débute en la matière. 

J'ai pu faire mon nas dernièrement. 

Je suis en fin de configuration mais pour me rassurer, je voudrais me faire une seconde clé de boot au cas où... 

Or, j'ai dû avoir beaucoup de chance pour que ça fonctionne. 

Maintenant je n'arrive pas à faire une deuxième clé qui fonctionne sur mon nas. 

Que faut-il faire ? 

Je crains de casser ce qui fonctionne. 

Merci à tous pour ce travail. 

tu fais un simple clone de ta clef usb actuelle...; et hop te voilà avec un double ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...