Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

1 hour ago, nicoueron said:

J'ai adapter le tuto avec le nom rr.

Je ne connais pas encore la subtilité entre la version rr.img et la version rr_4G.img. J'ai l'impression que la seconde est plus compatiblie pour les personnes sur environnements virtuel. A confirmer.

A priori c'est ça, les modules prennent de plus en plus de place... les clés physiques font plus de 1G depuis longtemps... il suggère donc fortement de migrer vers la 4Gb pour les images virtuelles.

Les clés physiques quand à elles seront automatiquement repartitionnées en conséquences.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, nicoueron a dit :

J'ai adapter le tuto avec le nom rr.

Je ne connais pas encore la subtilité entre la version rr.img et la version rr_4G.img. J'ai l'impression que la seconde est plus compatiblie pour les personnes sur environnements virtuel. A confirmer.

 Bonjour à tous,

 

Pour information, j'ai réalisé une installation baremetal avec la dernière version rr_4G.img et tout fonctionne parfaitement, c'est sur une base de 1821+.

 

Bonne journée,

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

If you write the image to a physical device (usb/sata/nvme), the third partition will be automatically expanded according to the actual size of the physical device during the first boot, so there is no difference when using rr/rr_4gb. The only difference is that it is written to When using the device, 1g will write faster.

 

If it is a virtual device, the size of img/vmdk is fixed. At this time, the 1GB image may not be enough.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2023 à 09:41, Francois1980 a dit :

Merci pour la réponse,

 

Je n'ai pas de freebox, je suis de Belgique :)

 

Je ne crois pas que sur ma FritzBox j'ai cette option. Je vais y jeter un oeil car j'ai un accès depuis une page web depuis l'extérieur.

 

Pour l'application mobile je ne sais pas si c'est possible depuis l'extérieur en fait ? Je n'ai pas d'ip fixe.

 

Pas de domotique, juste du google home.

Bonjour 

J'avais prévu si le Wake on La ne fonctionne pas d'insérer en parallèle sur le bouton marche arrêt du PC un module relais à distance type Sonoff avec contact sec. Ça se bricole facile. 

Puis une routine allumer pause éteindre afin de simuler un appui court sur le bouton. 

Mais mon WOL fonctionne 🙏

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Photodia56 a dit :

Bonjour 

J'avais prévu si le Wake on La ne fonctionne pas d'insérer en parallèle sur le bouton marche arrêt du PC un module relais à distance type Sonoff avec contact sec. Ça se bricole facile. 

Puis une routine allumer pause éteindre afin de simuler un appui court sur le bouton. 

Mais mon WOL fonctionne 🙏

L'idée est loin d'être bête dis donc! Car chez moi le WOL ne fonctionne pas car mon BIOS ne propose pas le mode S3 ou S5 (merci HP) du coup la partie réseau n'est plus alimentée quand le PC s'éteint. 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2023 à 09:41, Francois1980 a dit :

Merci pour la réponse,

 

Je n'ai pas de freebox, je suis de Belgique :)

 

Je ne crois pas que sur ma FritzBox j'ai cette option. Je vais y jeter un oeil car j'ai un accès depuis une page web depuis l'extérieur.

 

Pour l'application mobile je ne sais pas si c'est possible depuis l'extérieur en fait ? Je n'ai pas d'ip fixe.

 

Pas de domotique, juste du google home.

tien tien ! que moi aussi belgique mais mon opérateur orange que toi edpnet :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, razstore a dit :

Bonjour,

J'ai mis la clé usb avec rr.image et je démarre mon serveur mais je n'ai pas d'écran qui s'affiche

Cette écran s'affiche ou sur le PC ?

Merci

cdt

Tu as bien utilisé Balena Etcher pour charger le fichier rr.img sur la clé USB, pas une simple copie du fichier? 

 

Pour le reste le tuto est suffisamment clair normalement. arpl est un loader dont l'architecture est client/serveur => une partie serveur web proposée par le loader lui-même et une partie cliente disponible depuis le navigateur (donc d'un autre PC). Toutefois il est possible aussi de tout faire depuis le serveur si tu as un branché un écran et un clavier, mais dans ce cas précis il faut maitriser le clavier qwerty...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

 

Super sujet qui m'intéresse fortement.

 

Une question, je suis dans un cas équivalent à razstore à quelques détails prêts !!!

J'ai un montage en baremetal avec une carte MSI B250 PCMATE et un Intel Celeron G4930 (3.2 GHz).

Cela fait plusieurs années que je tourne avec sans soucis.

Quelques petits lags surtout en utilisant plex avec des qualités vidéos élevées.

Je vais monter un i5-7500 avec 8go de ram supplémentaire en espérant palier à ce problème.

J'ai un mon montage raid en SHR (3 disques de 4To)

 

2023-11-08_20h49_13.thumb.png.91f3ccc78647ec0fbdaad74c132d30e0.png

 

Je pensais juste changer les composants mais en parcourant le sujet je me tâte à faire plus :).

 

Pensez-vous que c'est jouable de migrer via le tuto vers un DS3622XS+ en conservant le montage SHR de mes disques ou faut il que j'écrase tout et que je parte sur un raid classique ?

Je penses tester dans un premier temps ma config en débranchant mes disques et en branchant un disque test pour voir s'il n'y a pas de soucis mais la migration me fait un peu peur ;)

 

Je suis actuellement en train de faire les sauvegardes de mes fichiers par précaution.

 

Dans l'attente de vous lire,

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, matth-moz a dit :

Pensez-vous que c'est jouable de migrer via le tuto vers un DS3622XS+ en conservant le montage SHR de mes disques ou faut il que j'écrase tout et que je parte sur un raid classique ?

Je penses tester dans un premier temps ma config en débranchant mes disques et en branchant un disque test pour voir s'il n'y a pas de soucis mais la migration me fait un peu peur ;)

ça devrait le faire je pense.

Effectivement si tu peux tester avec un disque de test ce sera plus rassurant. Si en plus tu fais une sauvegarde alors là!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, razstore a dit :

Avec cette procédure, peut on créer un compte Synology

j'ai essayé, mais voici la réponse

 

 

Là tu arrives à la limite du forum. N'oubliez pas que tous les loaders s'appuient sur un générateur qui respecte un pattern de S/N en aucun cas ils sont tous valides loin de là^^ A vous d'intégrer un vrai SN lors du build. A défaut d'en avoir un vrai, à vous de faire l'impasse sur certains services.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, nicoueron a dit :

Là tu arrives à la limite du forum. N'oubliez pas que tous les loaders s'appuient sur un générateur qui respecte un pattern de S/N en aucun cas ils sont tous valides loin de là^^ A vous d'intégrer un vrai SN lors du build. A défaut d'en avoir un vrai, à vous de faire l'impasse sur certains services.

ok pas de souci  !!!

merci

cdt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...