Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

il y a 58 minutes, razstore a dit :

Bonjour,

La mise à jour DSM 7.2 update 2 est elle vraiment nécessaire ?

Merci

cdt

Les notes de mise à jour sont :

 

Version : 7.2.1-69057 Mise à jour 2

(2023-11-15)

Remarques importantes

Il se peut que votre Synology NAS ne vous informe pas de cette mise à jour de DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement.

Votre DSM fonctionne correctement sans avoir à effectuer de mise à jour. Le système évalue les états de service et les paramètres système pour déterminer s’il doit être mis à jour vers cette version.

En fonction de votre modèle de Synology NAS, cette mise à jour redémarrera le périphérique.

Problèmes résolus

Correction d’un problème où certains modèles pouvaient rencontrer un arrêt anormal après la mise à jour vers DSM 7.2.1.

Correction d’un problème où les fichiers supprimés localement pouvaient toujours exister sur le serveur de destination Hyper Backup.

Correction d’un problème où l’accès aux fichiers échouait en raison d’erreurs lors de la création d’un lien souple dans les systèmes de fichiers Btrfs.

Correction d’un problème où la suppression d’un instantané d’un dossier partagé WriteOnce dans Hyper Backup pouvait échouer.

Correction d’un problème où le cache en lecture-écriture SSD pouvait provoquer des redémarrages inattendus de DSM sur SA3200D et SA3400D.

 

 

Donc clairement si tu n'es pas concerné il est n'est pas urgent voire utile de le faire. Attendre d'être sûr que le loader soit compatible et checker dans cette section du forum le retour de la communauté

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-il possible de mettre à jour le loader virtual arpl 23.10.4  dans la VMM vers loader rr pour éviter de reconfigurer tous les paramètres pour DVA1622 ou dois-je recréer avec la nouvelle version du chargeur?

 

Quand j’essaie de faire via menu.sh, update ALL ça ne marche pas.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, vista1967 a dit :

Est-il possible de mettre à jour le loader virtual arpl 23.10.4  dans la VMM vers loader rr pour éviter de reconfigurer tous les paramètres pour DVA1622 ou dois-je recréer avec la nouvelle version du chargeur?

La migration entre arpl-i18n vers rr n'est pas possible du au fait que l'architecture même du loader à été revu par le développeur. Il faut refaire le loader de 0 que ce soit de manière virtuelle ou baremetal.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je viens d'installer la version 7.2 sur un pc portable avant de faire la maj de mon installation existante et je rencontre un souci concernant le transcoding via video station.

Malgré l'addon codecpatch avant de compiler le loader, cela ne fonctionne pas. j'obtiens toujours l'erreur sur l'image ci-jointe.

J'ai également tenté d'installer le wrapper de Darknebular mais cela ne fonctionne pas mieux.
Auriez vous une procédure fonctionnelle à me proposer?
Dois je faire quelque chose concernant le SN et l'adresse mac?
Merci d'avance pour votre aide.

Screenshot 2023-11-21 at 10.19.11.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, plomkiolki a dit :

Salut, je viens d'installer la version 7.2 sur un pc portable avant de faire la maj de mon installation existante et je rencontre un souci concernant le transcoding via video station.

Malgré l'addon codecpatch avant de compiler le loader, cela ne fonctionne pas. j'obtiens toujours l'erreur sur l'image ci-jointe.

J'ai également tenté d'installer le wrapper de Darknebular mais cela ne fonctionne pas mieux.
Auriez vous une procédure fonctionnelle à me proposer?
Dois je faire quelque chose concernant le SN et l'adresse mac?
Merci d'avance pour votre aide.

Screenshot 2023-11-21 at 10.19.11.png

Hello,

 

J'avoue ne pas savoir si l'addon codecpatch fonctionne réellement car j'utilise un vrai couple SN/MAC de mon coté d'une part et d'autre part je suis sur Plex. Toutefois je sais aussi que cela peut dépendre du player interne du navigateur. Ca marche sur ton smartphone?

 

Le paquet AME est bien activé chez toi ?

image.thumb.png.5163af27dc823ca08a831c5a516a98da.png

Link to comment
Share on other sites

Cela fonctionne bien depuis chrome avec mon ancien NAs (version 6.2) donc ce n'est pas le probleme.

sur le nouveau NAS, AME est bien activé mais je n'ai pas les mêmes codecs pris enc harge. Qu'as tu utilisé pour l'activer?

Et concernant le couple SN/MAC, selon toi l'outil proposé dans le loader fonctionne t il?

De plus j'i installé le modèle DS3622xs+. est ce le bon choix?

Merci

Screenshot 2023-11-21 at 10.39.29.png

Screenshot 2023-11-21 at 10.41.54.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, plomkiolki a dit :

Cela fonctionne bien depuis chrome avec mon ancien NAs (version 6.2) donc ce n'est pas le probleme.

sur le nouveau NAS, AME est bien activé mais je n'ai pas les mêmes codecs pris enc harge. Qu'as tu utilisé pour l'activer?

Et concernant le couple SN/MAC, selon toi l'outil proposé dans le loader fonctionne t il?

De plus j'i installé le modèle DS3622xs+. est ce le bon choix?

Merci

Je n'ai rien utilisé de particulier hormis le fait d'avoir un vrai SN/MAC. Après la différence peut venir aussi du fait que le loader ne propose pas les mm codes 😕 je ne sais pas quoi te répondre honnetement. Tu utilises VideoStation et/ou Synology Photos? Si tu basculerais sur d'autres applications comme Jellyfin ça serait plus simple je pense mais ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, nathan97k a dit :

j'aurais voulu savoir si il y avait une technique pour pouvoir associer le xpenology à un compte synology

Je te le déconseille si tu n'as pas de vrai Synology en ta possession.

 

il y a 38 minutes, nathan97k a dit :

Car j'ai créer un site et impossible de créer un cerficat letsencrypt pour le https. Merci 

Là c'est un autre problème. Si tu es bien le propriétaire de ton nom de domaine et que les ports 80 et 443 sont correctement ouverts et redirigés vers ton Synology alors ça doit marcher. Je le fais depuis des années sans aucun problème. Il faut juste bien comprendre le processus de Let's Encrypt.

 

Ton nom de domaine tu l'as acheté  où (OVH? LWS? AWS? etc.) ? as-tu bien configuré la zone DNS chez ton provider et le(s) enregistrement(s) DNS correspondants pour qu'ils pointent vers ton IP Publique ? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, nicoueron said:

Hello,

 

J'avoue ne pas savoir si l'addon codecpatch fonctionne réellement car j'utilise un vrai couple SN/MAC de mon coté d'une part et d'autre part je suis sur Plex. Toutefois je sais aussi que cela peut dépendre du player interne du navigateur. Ca marche sur ton smartphone?

 

Le paquet AME est bien activé chez toi ?

image.thumb.png.5163af27dc823ca08a831c5a516a98da.png

Peux tu me dire par quel biais tu as activé AME?

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, nicoueron a dit :

Je te le déconseille si tu n'as pas de vrai Synology en ta possession.

 

Là c'est un autre problème. Si tu es bien le propriétaire de ton nom de domaine et que les ports 80 et 443 sont correctement ouverts et redirigés vers ton Synology alors ça doit marcher. Je le fais depuis des années sans aucun problème. Il faut juste bien comprendre le processus de Let's Encrypt.

 

Ton nom de domaine tu l'as acheté  où (OVH? LWS? AWS? etc.) ? as-tu bien configuré la zone DNS chez ton provider et le(s) enregistrement(s) DNS correspondants pour qu'ils pointent vers ton IP Publique ? 

Merci pour ta réponse, le site est directement sur le serveur xpenology et mon adresse en duckdns. Je devrais pouvoir le faire aussi ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, nathan97k a dit :

Merci pour ta réponse, le site est directement sur le serveur xpenology et mon adresse en duckdns. Je devrais pouvoir le faire aussi ? 

OK, donc tu as une IP publique dynamique fournie par ton FAI si je comprend bien.

 

Dans ce cas là, si ton "client" duckdns est bien fait, il a doit envoyer à ses serveurs DNS ton IP publique afin de résoudre ton nom www.mondomaine.duckdns par exemple. Donc si cette partie est correctement fait il faut bien t'assurer que les 2 ports 80 et 443 sont bien ouverts et redirigés vers ton synology dans ta box : chez moi sur ma Freebox ça donne :

image.png.fa95d1cd96ddf2c277cca8b690aad352.png

 

 Tu as bien le paquet WebStation d'installé et en écoute sur le port 80 et 443 ?

image.thumb.png.3ca7e38061ddac3403c8def17eba4da7.png

 

Pour info, voici la doc Synology correspondante à Let's Encrypt: 

image.thumb.png.22f849283d7e07b7433c29e86609e927.png

 

Par contre là on sort du topic, donc si tu as tj ton pb merci de créer un nouveau fil de discussion histoire de ne pas polluer ce topic.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Es que je peux supprimer la dernière mise à jour rr 23.11.10?

Jusqu’à présent, tout allait bien avec la version  rr 23.11.8, mais avec la nouvel version, je ne peux plus me connecter et mon NAS est invisible.

L’assistant Synology ou find.synology ne peuvent pas le trouver. La clé USB fonctionne correctement et tout s’allume comme d’habitude.

Peut-être un problème de carte réseau ? Voici ma carte mère avec carte réseau intégrée: H110M PRO-D

Ou je dois recréer une nouvelle clé avec l'ancienne version rr 23.11.8?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, nicoueron a dit :

au punaise, le repo a disparu... wait & see

Bonjour,

Oui le repo a disparu, j'allais moi aussi mettre la dernière version, mais avec l'expérience de Vista1967, je vais rester dans ma version.

J'espère que le problème du site n'est que provisoire.

 

Bonne continuation à tous,

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...