Spheerys

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  1. Spheerys

    Comment réinstaller (et non mettre à jour) mon NAS ?

    ~ ssh -v admin@192.168.0.200 OpenSSH_7.3p1, OpenSSL 1.0.2j 26 Sep 2016 debug1: Reading configuration data /home/hedy/.ssh/config debug1: /home/hedy/.ssh/config line 97: Applying options for * debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Connecting to 192.168.0.200 [192.168.0.200] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/hedy/.ssh/id_rsa2015 type 1 debug1: key_load_public: No such file or directory debug1: identity file /home/hedy/.ssh/id_rsa2015-cert type -1 debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0 debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_7.3 ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer Pour info je suis encore en DSM 5.2.
  2. Spheerys

    Comment réinstaller (et non mettre à jour) mon NAS ?

    J'ai 4 disques. Je ne sais pas ce qu'est le MTU et je ne sais donc pas comment le trouver. Mon NAS n'a aucun accès ouvert vers l'extérieur (pas même en VPN).
  3. Spheerys

    Comment réinstaller (et non mettre à jour) mon NAS ?

    Je n'ai rien fait du tout ! Voici un nmap sur mon NAS : ~  nmap nurea  10066 Starting Nmap 7.31 ( https://nmap.org ) at 2016-11-24 07:14 CET Nmap scan report for nurea (192.168.0.200) Host is up (0.00013s latency). rDNS record for 192.168.0.200: Nurea Not shown: 985 closed ports PORT STATE SERVICE 22/tcp open ssh 53/tcp open domain 80/tcp open http 111/tcp open rpcbind 139/tcp open netbios-ssn 161/tcp open snmp 443/tcp open https 445/tcp open microsoft-ds 515/tcp open printer 548/tcp open afp 2049/tcp open nfs 3306/tcp open mysql 5000/tcp open upnp 5001/tcp open commplex-link 49160/tcp open unknown Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.07 seconds
  4. Spheerys

    Comment réinstaller (et non mettre à jour) mon NAS ?

    ~ ssh -v root@192.168.0.200 OpenSSH_7.3p1, OpenSSL 1.0.2j 26 Sep 2016 debug1: Reading configuration data /home/hedy/.ssh/config debug1: /home/hedy/.ssh/config line 97: Applying options for * debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Connecting to 192.168.0.200 [192.168.0.200] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/hedy/.ssh/id_rsa2015 type 1 debug1: key_load_public: No such file or directory debug1: identity file /home/hedy/.ssh/id_rsa2015-cert type -1 debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0 debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_7.3 ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer Un reboot ne change rien.
  5. Spheerys

    Comment réinstaller (et non mettre à jour) mon NAS ?

    En fait je ne peux plus me connecter du tout à mon NAS : seuls les partages existants (au moins par NFS, ceux que j'utilisent) fonctionnent. Mes comptes utilisateurs ne marchent plus (soit disant mot de passe incorrect alors que non) et la connexion ssh, auparavant activée, refuse de fonctionner : ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer Je ne connais pas les causes de ce dysfonctionnement subit, mais il me semble que la seule solution qui s'offre à moi est une réinstallation. Mais je me trompe peut-être ?
  6. Spheerys

    Comment réinstaller (et non mettre à jour) mon NAS ?

    Merci Toutefois je suis stoppé dans mon élan par le fait que je ne parviens plus à me connecter en ssh (c'est aussi à cause de ça que je souhaite réinstaller)...
  7. Bonjour, J'ai récemment mis à jour mon NAS HP Proliant avec la dernière version XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5967.1 Seulement pour diverses raisons, je souhaite repartir sur une réinstallation (tout en conservant mes données bien sûr). J'ai essayé de refaire la manipulation en pensant avoir le choix entre une mise à jour et une réinstallation, mais je ne peux que "mettre à jour" (encore une fois, ce qui ne me sert à rien). Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour forcer une réinstallation afin de pouvoir reparamétrer mes partages et mes comptes utilisateurs, sans pour autant formater mes disques et conserver mes données ?
  8. Spheerys

    Reconnexion impossible après changement de pass

    Merci pour cette réponse détaillée. C'est exactement ce dont j'avais besoin
  9. Spheerys

    Reconnexion impossible après changement de pass

    Cette chose est juste une solution de renforcer la sécurité des mots de passes sur tous les sites que l'on fréquente, en évitant d'avoir les mêmes (ou des légères variantes) d'un site à l'autre. Et pour ça, il y a des applications (lire l'article de Nextimpact sur le sujet : http://www.nextinpact.com/news/101020-k ... igeant.htm ) Cela fait parti de la panoplie d'outils disponibles pour avoir une "bonne hygiène numérique", et donc fait parti des bonnes pratiques. Mais fin du hors sujet, car en y re-réflechissant je ne vois pas pourquoi cet outil serait en cause puisque le compte admin (qui n'a pas fait l'objet d'un changement de mot de passe lui), est aussi affecté. Je vais donc m'orienter vers une réinstallation
  10. Spheerys

    Reconnexion impossible après changement de pass

    Enlever Keepass ne changera rien, c'est un gestionnaire de mots de passes. Comme expliqué dans le premier message, j'ai juste profité de cet outil (qui m'est désormais indispensable) pour mettre à jour mon mot de passe sur mon NAS. Soit ça à caffouillé à ce niveau là (hypothèse 1, finalement peu probable) Soit ça n'a rien à voir et une mauvaise coupure de courant à mis en vrac le NAS au niveau de l'authentification, tout en laissant le NFS en état de marche (hypothèse 2) Et si c'était le cas, peut-être pourrais-je réinstaller DSM tout en conservant mes données ?
  11. Spheerys

    Reconnexion impossible après changement de pass

    En fait je me dis que les mots de passes des utilisateurs sotn forcément stockés quelque part (fichier spécifique ou dans une base de données). Il doit bien y avoir un moyen de remettre le hash d'un mot de passe bateau "admin".... mais où ? Où pourrais-je avoir des infos si ce n'est ici ?
  12. Spheerys

    Reconnexion impossible après changement de pass

    Oui j'ai essayé, sans succès. D'ailleurs depuis un autre navigateur, je n'y arrive pas non plus. Je suis coincé à l'extérieur du NAS ! Quel fichier je pourrais modifier sur la clé USB pour faire un "reset" du mot de passe admin ?
  13. Bonjour, J'ai un NAS fait maison à base de HP Proliant, tournant sous DSM 5.1 Je suis récemment passé sous Keepass pour consolider tous mes mots de passes, et j'en ai profité pour changer celui de mon compte utilisateur sur DSM Sauf que depuis (coïncidence ?), je n'arrive plus à me connecter ni avec mon compte utilisateur, si avec le compte admin pour lequel je n'ai aucun souvenir d'avoir changé quoi que se soit ! Ni mes anciens mots de passes ni les nouveaux ne fonctionnent. Pourtant, j'accède correctement à mes fichiers en NFS C'est sans doute une fausse manip de ma part (ou alors un improbable virus?), mais j'aurai bien aimé retrouver la main sur le DSM Mon NAS boote sur une clé USB qui contient le système. Existe-t-il une procédure pour réinitialiser le mot de passe, par exemple en branchant la clé USB sur un autre ordi et en modifiant un certain fichier ?
  14. Spheerys

    Procédure pour remplacer un disque 2To par un 6To ?

    Ah oui j'avais oublié ce "détail". Et sinon, la procédure du remplacement de disque que je décris est correcte ? Si j'en avait eu 2 identiques, je m'y serait pris comment ? En deux fois ?
  15. Bonjour, Je dispose d'un NAS HP Prolian N54L sous DSM 5.0 avec 4 disques (2*2To et 2*3To) montés dans un volume unique SHR (Synology Hybrid RAID). J'ai acheté un disque de 6To et je voulais connaître la marche à suivre pour remplacer un des deux disques de 2To. Intuitivement, j'aurai simplement arrêté mon NAS, remplacé le disque et puis je l'aurai redémarré, en priant pour que le RAID reconstruise le tout. Est-ce la bonne procédure ?