Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Pourquoi passer de RR vers ARPL ? sachant que RR est le "remplaçant" de ARPL ?

 

ARPL n'est plus mis à jour depuis un moment...

 

ARPL > ARPL-i18n > RR

Je me suis mal exprimer je voulais parler du loader arc

 

Edited by olivierfar74
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois dans le tuto qu'il est recommandé d'utiliser les modèles DS3622XS et DS920+, il y a-t-il une raison en particulier ?

Car au vu de ma configuration, j'opterai plutôt pour le DS1520+.

 

Autre question, cela pose-t-il problème d'utiliser le SN/MAC d'un NAS officiel qui est en fonctionnement (pas dans le même réseau) ? Quels sont les avantage d'utiliser un SN/MAC officiel ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Super !

 

Non mais sérieux tu veux qu'on fasse quoi de ces infos... ?

 

Tu ne donnes absolument rien pour te répondre, ni le loader utilisé, ni le synology choisi, ni la configuration matérielle (ou VM), ni comment c'était configuré "avant", avant quoi d'ailleurs ?

 

Bref, pour toi comme pour les autres, si vous voulez de l'aide, soyez clairs, précis, exhaustifs !

 

Ceci étant dit, avec les loaders actuels, cet affichage est totalement cosmétique, ils sont pas placés 12345, c'est pas grave, c'est fait pour faire joli...

 

à la louche, je mets une pièce sur SataPortMap et DiskIdxMap, mais sans rien savoir de ta conf, c'est au pifomètre.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible d'augmenter le nombre de disque au delà de 4 sur un DS920+ ? Ce modèle est intéressant pour la compatibilité du transcodage matériel, mais la limite de 4 disques est un peu dommage 😕

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Musyanon said:

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible d'augmenter le nombre de disque au delà de 4 sur un DS920+ ? Ce modèle est intéressant pour la compatibilité du transcodage matériel, mais la limite de 4 disques est un peu dommage 😕

 

Merci !

Bonjour, il y a bien longtemps que cette limite n'est que cosmétique/théorique sur les loaders.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Orphée a dit :

Bonjour, il y a bien longtemps que cette limite n'est que cosmétique/théorique sur les loaders.

 

Ah d'accord bon à savoir merci !

Il y a une manip à faire pour activer les disques supplémentaires ? Car lorsque j'ajoute un disque dans un emplacement vide le disque ne remonte pas dans DSM, même après redémarrage.

Pour info, j'utilise un QNAP TS671 avec arc-24.1.6.

Link to comment
Share on other sites

Aucune manipulation particulière, à la condition que ton matériel soit pleinement compatible et/ou que les addons/drivers aient été développés par les experts qui nous fournissent les loaders.

 

Pour ARC, c'est ici que tu auras le plus de chance d'obtenir de l'aide :

https://github.com/AuxXxilium/arc/issues

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Orphée a dit :

Aucune manipulation particulière, à la condition que ton matériel soit pleinement compatible et/ou que les addons/drivers aient été développés par les experts qui nous fournissent les loaders.

 

Pour ARC, c'est ici que tu auras le plus de chance d'obtenir de l'aide :

https://github.com/AuxXxilium/arc/issues

D'accord, merci encore ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vient ici trouver un peu d'aide, mon installation est une CM Asus Prime B250m-C avec un I3-6100T et 16Go de ram, j'ai 4 HDD de 4To et une carte réseau Intel E1000E

 

J'ai tenté dans un 1er temps DVA1622, puis DS920+, DS918 et également DS3622XS mais au final dans Synology assistant je ne vois jamais apparaitre mon serveur

 

Avait vous une idée ?

 

Merci par avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, flo0462 a dit :

Bonjour,

 

Je vient ici trouver un peu d'aide, mon installation est une CM Asus Prime B250m-C avec un I3-6100T et 16Go de ram, j'ai 4 HDD de 4To et une carte réseau Intel E1000E

 

J'ai tenté dans un 1er temps DVA1622, puis DS920+, DS918 et également DS3622XS mais au final dans Synology assistant je ne vois jamais apparaitre mon serveur

 

Avait vous une idée ?

 

Merci par avance de votre aide

Bonjour je suis exactement dans le même cas, j'ai suivis le tuto à la lettre mais une fois que le loader boot sur dsm impossible de voir mon NAS sur le réseau alors que j'y accéder pour faire la configuration depuis le loader. Ma config : HP Proliant Microserver Gen10

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Misatchi a dit :

Bonjour je suis exactement dans le même cas, j'ai suivis le tuto à la lettre mais une fois que le loader boot sur dsm impossible de voir mon NAS sur le réseau alors que j'y accéder pour faire la configuration depuis le loader. Ma config : HP Proliant Microserver Gen10

 

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous, j'ai essayé plusieurs configurations qui fonctionnaient très bien avant et impossible de voir mon NAS sur le réseau, alors par dépits J'ai utilisé la configuration en RS2423+ et tout a fonctionné même ma carte disques à base de chipset ASM1166.

Les performances sont très bonnes, par contre le lancement est nettement plus long, la carte réseau s'initialise en deux fois, ne vous inquiétez pas, et j'ai une carte réseau Intel E1000e, dernière version de ARC et cette configuration est sur un HP N54L. 

Je ne serai pas vous dire pourquoi ce problème.

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai finalement réussie a installer la version DS3622XS, j'ai du faire plusieurs reboot avant que cela apparaisse dans Syno Assistant, je ne serait malheureusement pas expliquer la cause.

J'aurai préférai faire fonctionner DVA pour les caméras mais je pense pour le coup que mon processeur est trop vieux ? si quelqu'un peu confirmer

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon j’ai essayé avec les deux modèles que vous avait utilisé mais j’ai toujours le même problème impossible de le voir sur le réseau. J’ai reboot je sais pas combien de fois ça change rien. J’suis un peut désespéré là ^^ je vais peut être tester chaque modèle un par un x) 

Si vous avez d’autre idée je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Misatchi a dit :

Bonjour,

Bon j’ai essayé avec les deux modèles que vous avait utilisé mais j’ai toujours le même problème impossible de le voir sur le réseau. J’ai reboot je sais pas combien de fois ça change rien. J’suis un peut désespéré là ^^ je vais peut être tester chaque modèle un par un x) 

Si vous avez d’autre idée je suis preneur.

Ce n'est pas plutôt ce tuto a suivre pour ton HP Proliant ? 

 

Link to comment
Share on other sites

M'est d'avis que c'est pas vraiment le CPU le soucis, mais plutôt la conf carte mère/carte sata...

 

Mais il serait bon de savoir quel loader a été utilisé, comment a-t-il été configuré ? quels paramètres renseignés/ajoutés (peut être à tort)?

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé le loader de ce tuto, soit le ARC https://github.com/AuxXxilium/arc/releases/ , Sélectionné le model DVA1622, j'ai un couple SN/MAC valide mais qui ne provient pas d'un DVA1622 donc pour être sur de bien avoir les 8 licences j'ai laisser Random SN/MAC, ensuite concernant les addons j'avais mis ceux de base du tuto mais si vous avait des recommandation je suis preneur pour faire de nouvelles tentative

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, flo0462 a dit :

J'ai utilisé le loader de ce tuto, soit le ARC https://github.com/AuxXxilium/arc/releases/ , Sélectionné le model DVA1622, j'ai un couple SN/MAC valide mais qui ne provient pas d'un DVA1622 donc pour être sur de bien avoir les 8 licences j'ai laisser Random SN/MAC, ensuite concernant les addons j'avais mis ceux de base du tuto mais si vous avait des recommandation je suis preneur pour faire de nouvelles tentative

Juste pour info, tu ne peux pas utiliser un SN/MAC valide si celui-ci ne provient pas d'un DVA1622. Tu es donc obligé d'utiliser le random SN/MAC. Sinon ta carte mère

dispose de SATA(s) 6Gb ce qui est très bien, si tes disques durs l'accepte aussi. 16G de ram c'est suffisant je pense, attention toute fois il faut de la DDR4 2133Mhz pour

ce type de processeur, je ne sais pas si la DDR2400Mhz sera rabaissée automatiquement par la carte mère où si il faut fouiller dans les paramètres bios. Mais maintenant

tu as tout pour procéder à un test par toi même. Après tu peux avoir des problèmes de latence si tu utilises 8 caméras en Wifi, mais là c'est ta configuration réseau.

 

Bon test,

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Alors bonne nouvelle pour moi, j'ai finalement tenté à nouveau ma chance mais ne voulant pas flingué une clé usb en état de fonctionnement avec DS3622XS je suis partie d'une nouvelle clé usb et j'ai télécharger a nouveau le loader sur le site https://github.com/AuxXxilium/arc/releases/

En 3 jours de temps ce n'était déjà plus la même version et ça a fonctionné direct en DVA1622 :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, mynas a dit :

Et bonsoir ! Que signifie la mention "non dva" sur le patch surveillanceStation ? (avec le loader arc)

C'est pour ceux qui choissisent un modèle du type DSxxx (ie non DVAxxx). Car avec le DVAxxx tu as naturellement 8 licences SS là où les autres modèles tu n'as que 2 licences.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...