dadoudou

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About dadoudou

  • Rank
    Junior Member
  1. Je confirme, fonctionne très bien. Moi non plus rien compris à ce post.
  2. Bonjour je pense que beaucoup serai intéressé par ta proposition (dont moi-même), pour les patchs vmware et les remontées SMART des disques. Mon ESXI fonctionne depuis des années (3 ou 4 ans) mais je n'ai aucune information sur l'état des disques. Pour me rassurer je n'ai aucun problème, ce qui est déjà super. Pour infos, je suis sous esxi v6.0 et cela fonctionne sans AUCUN problème. (Bravo à VMWARE pour ce super produit) Cordialement.
  3. Bonjour "Là je suis entrain de voir si je peux faire plusieurs ova avec des adresses mac différentes ainsi que les numéros de série." Si je comprends bien, le pb des adresses mac n'est pas résolu. Tu n'as pas un fichier .ova avec lequel on peut créer plusieurs DSM à la volée. Pas facile de régler ce problème. Tous mes encouragements sur cette voie. Bonne journée.
  4. Bonjour Sabrina. Quand tu crées tes DSM avec ton fichier .ova, quid de l'adresse mac de la carte réseau et du numéro de série du DSM ? Ils ont bien différents quand tu crée plusieurs DSM ? Je suis obligé de modifier comme l'indique Nicoueron le fichier grub.cfg (et qui m'a bien aidé pour tout). Si c'est bien le cas et cela serai super, fait profiter la communauté avec ton fichier .ova. Une bonne journée ensoleillée.
  5. Merci pour ta réponse. Je vais faire le nécessaire. Grace à toi j'ai une 6.2 qui tourne mais je n'avais pas basculé dessus. Merci encore.
  6. Bonjour J'ai un dsm 5.2 qui tourne bien. Est-ce nécessaire de migrer vers un 6.2. le dsm 5.2 présente-t-il des failles de sécurité ? ou est-il encore fiable ? Merci à tous pour votre aide si précieuse. Cordialement
  7. Rebonjour Ca marche, bravo à toi nicoueron. Dernière question, j'ai donc deux xpénology qui fonctionnent, mais avec le même num de série. Est-ce important. C'est pour un usage basique : serveur de fichier et de notes, voir photos. Merci encore à toi.
  8. C'est pas grave, l'important c'est que ton ovf marche super. Merci et bonne journée.
  9. Si, je suis parti de ton ovf, ce qui simplifie bien les choses.
  10. Pas de mal. Ok je vais essayer dès que possible. merci pour ta réactivité, c'est super.
  11. Bonjour Le 31/12/2018 à 15:29, dadoudou a dit : Mais comment changer l'adresse mac, car je n'ai pas de synoboot.vmdk dans vmware esxi. Une fois la VM déployée avec le fichier OVF, tu dois avoir un fichier synoboot.vmdk à la racine de ta VM sur le datastore. C'est lui qu'il faut éditer avec OSFMount pour changer l'adresse mac.  Désolé mais je n'ai pas de synoboot.vmdk dans le datastore comme indiqué sur les images. Cordialement et bonne année.
  12. Bonjour J'avance lentement. J'ai réussi avec le fichier OVF (merci nicoueron). Mais comment changer l'adresse mac, car je n'ai pas de synoboot.vmdk dans vmware esxi. StarWind V2V Converter fonctionne,, il surement été mal téléchargé. Merci et bonne année.
  13. Bonjour J'avance lentement. J'ai réussi avec le fichier OVF (merci nicoueron). Mais comment changer l'adresse mac, car je n'ai pas de synoboot.vmdk dans vmware esxi. j'ai quand même récupéré le .img, je l'ai modifié mais StarWind V2V Converter ne fonctionne pas, j'ai une erreur lors de son install Cannot open pf64.... J'ai essayé sur un win 10 de 32 et 64 bits, idem ??? Merci pour votre aide.
  14. Bonjour Ou se trouvent les fichiers synoboot.img de ces différentes versions pour moi changer l'adresse mac svp, comme indiqué dans le forum. (si j'ai tout bien compris) Télécharger le hack de Jun au format img. Le monter en écriture avec usfmount modifier le fichier grub.conf avec l'adresse mac souhaitée Faire en sorte que le menu du grub sélectionne par défaut "ESXi" <=> la 3ième option du menu démonter le fichier img Le convertir en vmdk grace à StarWind V2V Converter Remplacer le synoboot.vmdk de ma VM par celui nouvellement créé. MERCI