Jump to content
XPEnology Community

nicoueron

Moderator
  • Posts

    2,308
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    47

nicoueron last won the day on May 1

nicoueron had the most liked content!

6 Followers

Recent Profile Visitors

5,920 profile views

nicoueron's Achievements

Guru Master

Guru Master (7/7)

  • Great Content Rare

Recent Badges

237

Reputation

7

Community Answers

  1. Oui normalement tu devrais plafonner à 110Mo/s si tu es tout seul à cet instant. Après le protocole SMB est assez capricieux pour obtenir ce chiffre. Il est customisable dans les paramètres de DSM, genre tu peux essayer la version 2 par exemple ou la 3, ensuite jouer sur certains autres paramètres comme : Chez moi je me rappelle que la CPU était très élevé juste pour le SMB à cause d'un cable réseau défaillant. Le serveur passait son temps à corriger les erreurs CRC du coup le débit s'effondrait et la CPU s'envolait. Mais à 60Mo/s je ne pense pas que ce soit le cas.
  2. Je suis également en 6.8.4-2-pve depuis le 10 avril sans le moindre pb. Par ailleurs, je n'avais pas vu que la remontée SMART de mes disques n'était pas opérationnelle. J'avais des infos bidons. J'ai donc changé les paramètres de ma VM en ajoutant directement les controleurs SATA à la VM et en virant le mappage des disques, comme ceci : ==>Ainsi plus besoin de passer des lignes de commandes complexes dans Proxmox et la remontée des t° et infos SMART dans DSM marche très bien!
  3. Non les données étant sur des partitions totalement distinctes. Oui clairement Pas nécessairement reste sur le DS3622XS+. Vu le bazar avec le rachat de Broadcom sur VMWare, il préférable selon moi de partir sur Proxmox. Pour tes questions précédentes ça ne change rien à mes réponses!
  4. Information très intéressante 🤔 je regarderai à mon retour de vacances. C’est une valeur par défaut du BIOS ou c’est que tu l’avais changée?
  5. d'où l'intérêt de suivre le bon tuto (qui est le tien à l'origine d'ailleurs!)
  6. Hello Tu as fait simplement l'update ou tu as fais l'update+rebuild ? As-tu penser à activer l'option directboot pour le N54L? essaie sans ta carte 2,5Gbps.
  7. Difficile d’expliquer ce souci mais depuis que j’ai mis le SA6400 c’est super stable. Je dis ça je dis rien 😉
  8. On diverge bcp, je t'invite à créer un topic spécifique avec le MAXIMUM d'infos : logs, services en cours d'exécution, etc. etc.. Avec le si peu d'infos que tu nous donnes on ne peut rien faire pour t'aider.
  9. Je pense qu'il parlait de toi... Mais je ne cautionne pas ce type de remarque. Peux-tu détailler ta config réelle au delà d'un simple "pc fujitsu" ? Quelles options as-tu sélectionner avant le build (modèle, addon, etc.)? [EDIT vu ta capture c'est un DS3622XS, essaie avec le SA6400
  10. Rajoute des captures d'écran, difficile de t'aider dans ces conditions. N'hésite pas aussi à prendre en photo l'état du loader et la poster ici.
  11. en général, c'est au niveau de la gestion des disques ou controleurs SATA
  12. ils sont bien en AHCI dans le bios ?
  13. En 1, c'est ton dossier source, genre \\[IP_NAS_DS223j]\[Nom_Partage] En 2, c'est le dossier (ou point de montage) sur ton XPenology qui fera le pontage vers [Nom_Partage]. Tu peux créer un dossier dans un dossier partagé de ton XPEnology, par exemple /volume1/toto/point_montage_ds223j, mais dans la popup tu mets juste toto/point_montage_ds223j. Perso je n'utilise pas NFS, je lui préfère CIFS mais ça doit faire le même chose.
  14. En fait dans DSM tu fais un montage NFS : Une fois le montage réussi, le dossier apparaitra dans FileStation. A partir de là il devient accessible pour tes conteneurs comme un répertoire partagé classique. Libre à toi de le faire pointer dans ton conteneur si tant est que les droits d'accès coincident bien car tu te retrouves avec 3 niveaux successifs de montage quand même (le serveur NFS, le montage NFS client sur DSM et enfin le montage entre DSM et ton conteneur).
×
×
  • Create New...