thileg Posted January 25, 2018 Share #1 Posted January 25, 2018 Bonjour, je suis passé à la version 6.1 en décembre en suivant le [Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun) création d'une volume en btrfs et version 6.1.4 15217 update 5 tout se passait bien jusqu'à hier je démarre le nas, impossible d'accéder aux fichiers et invisible sur l'assistant de synology je redémarre plusieurs fois le nas ping = ok connexion en ssh = ok , mais tous les fichiers du volume 1 ont disparu ... plus rien ! que s'est il passé ??? et que faire maintenant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 25, 2018 Share #2 Posted January 25, 2018 Quote que s'est il passé ??? J'en sais rien Quote que faire maintenant ? regarde dans le gestionnaire de volume ou les logs de DSM pour savoir si qqchose ne va pas sur un de tes disques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polanskiman Posted January 26, 2018 Share #3 Posted January 26, 2018 Ca sent le disque qui part en sucette! L'accès à l'interface est possible? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted January 26, 2018 Author Share #4 Posted January 26, 2018 47 minutes ago, Polanskiman said: Ca sent le disque qui part en sucette! L'accès à l'interface est possible? non malheureusement je n'ai pas accès à l'interface ... pourtant j'avais 3 disques en raid 5, si un disque avait lâché, j'aurais pu quand même me connecter ... je crois que je vais devoir tout réinstaller ! mais j'aurais voulu comprendre ce qui s'est passé, je n'ai pas envie que ça recommence ... merci quand même pour votre aide on garde le moral Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mprinfo Posted January 26, 2018 Share #5 Posted January 26, 2018 regarde le smart de tes disks pour savoir si tout est okEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted January 26, 2018 Author Share #6 Posted January 26, 2018 7 minutes ago, mprinfo said: regarde le smart de tes disks pour savoir si tout est ok Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk ok je vais vérifier ça, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted January 26, 2018 Author Share #7 Posted January 26, 2018 j'ai vérifié les 3 disques avec CrystalDiskInfo, ils sont "correct" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polanskiman Posted January 27, 2018 Share #8 Posted January 27, 2018 Essayez de réinstaller DSM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted January 27, 2018 Author Share #9 Posted January 27, 2018 impossible de réinstaller DSM 6, j'ai un message " erreur 13 " puis lors d'une autre tentative " erreur 54 " test ds3615xs et ds3617xs test avec plusieurs clés usb, plusieurs disques, ping ok, test usb 2 et usb 3, test sur sata 2 et sata 3, test cables sata, test cable alim, test cable rj45 vérification paramètre bios, réinitialisation carte mère clear CMOS, par contre j'ai testé sur une autre config : installation nickel il y a peut être un problème sur le matériel ? carte mère ASRock Q1900 mini itx - 2 Go de Ram - je l'ai monté il y a 3 ans et tournait bien sur dsm 5 - je continue les investigations ! merci pour votre aide ps : impossible d'installer ESXI VMware vSphere Hypervisor sur le pc défaillant, message d'erreur (relocating modules and starting up the kernel ...) j'ai essayé " ignoreHeadless = TRUE " échec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polanskiman Posted January 27, 2018 Share #10 Posted January 27, 2018 Essayez de faire l'installation avec Synology Assistant plutôt que find.synology.com. Dites nous ce que ca donne. Aussi, re-downloadez le loader n'utilisez pas celui que vous avez en sauvegarde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted January 27, 2018 Author Share #11 Posted January 27, 2018 je fais uniquement l'installation avec Synology Assistant et ok je vais re-télécharger le loader Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted January 27, 2018 Author Share #12 Posted January 27, 2018 1 hour ago, Polanskiman said: Essayez de faire l'installation avec Synology Assistant plutôt que find.synology.com. Dites nous ce que ca donne. Aussi, re-downloadez le loader n'utilisez pas celui que vous avez en sauvegarde. non ça ne fonctionne toujours pas après plusieurs tentatives j'ai télécharger à nouveau le loader et le dsm.pat j'ai pris un nouveau disque et une nouvelle clé usb j'avais toujours l'erreur 13 et maintenant une erreur telnet ... je crois que c'est mort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.