thileg

Members
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About thileg

  • Rank
    Junior Member
  1. non toujours pas ... tu dois avoir raison, le problème doit venir de la configuration des disques dans la VM.
  2. J'ai réinstallé le Xpe, tout refonctionne correctement. Et j'ai analysé les 3 disques avec HD Tune et Crystal Disk Info = RAS Espérons que je sois tranquille pour quelque temps. Merci encore de ton aide EVOTk.
  3. Salut, non je n'ai pas accès au smart, mon XPe tourne sur vmware workstation, je pense que c'est à cause de ça, peut etre ... mais lorsque j'aurai terminé de recopier les données, je le ferai via windows.
  4. Bonjour, merci de ta réponse. Les disques n'ont pas été achetés en même temps, et sont de marques différentes. J'ai sauvegardées mes données. Je vais démonter les disques et refaire une réinstallation, ça va prendre un peu de temps. Dommage qu'il n'y ait pas une solution plus simple et rapide. Je me demande ce qui s'est passé. Il y a 6 mois j'ai dû tout réinstaller aussi. Pas cool la fiabilité ... En tout cas, merci beaucoup de ton aide.
  5. Bonjour à tous, Depuis hier, j'ai le message suivant : "la partition système est plantée. Sauvegardez les données et remplacez les disques endommagés dès que possible . puis réinstallez le système avec Synology Assistant" Je suis en 6.2.1 J'ai 3 disques en raid 5. Il y avait un problème de contrôle de parité sur un des disques. Le système m'a proposé de réparer, ce que j'ai fais. Ça n'a pas corrigé le problème et maintenant j'ai les 3 disques qui sont touchés Faut il faire une réinstallation complète ? Ou une migration pour conserver les données ? Ou autre ... Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance.
  6. Bien vu ! Tu étais sur la bonne piste (problème applicatif) Merci à toi EVOTk 😊
  7. Nicoueron, comment supprimer d'anciennes pièces jointes, je n'ai réussi qu'à supprimer la dernière en éditant mon message merci de ton aide
  8. j'ai trouvé !!! j'avais installé le paquet snapshot réplication, il y a eu un bug lors d'une réplication/snapshot, et il m'a créé des snapshots fantomes les données fantômes sont dans @sharesnap_receiving du volume1 j'ai fait un test en supprimant plusieurs fichiers, et je là je récupère mes Go !!! Y a plus qu'à ! Merci à tous de votre aide
  9. j'avais supprimé cloud station serveur, mais ça n'a rien changé j'ai passé une commande en ssh ...
  10. Bonjour, J'ai un disque d'une capacité de 1800 Go, j'ai 1300 Go de données utilisées, donc normalement il doit me rester 500 Go d'espace libre, mais mon syno m'indique qu'il ne reste plus que 150 Go Où sont passées les 350 Go ?? Merci de votre aide