Jump to content
XPEnology Community

Dupliquer la clé USB de boot


Recommended Posts

Bonjour,

 

Afin de sécuriser le NAS que j'ai monté (Version DSM 5.2-5644 Update 5 avec XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.4), je souhaite dupliquer la clé USB de boot (HyperX Fury 3.0 - Kingston Technology) avec tous ses paramètres. Plusieurs questions me viennent à l'esprit, mais dont je n'ai pas de certitudes quant aux réponses :

 

-1/ Est-il possible de dupliquer la clé USB de boot (je pense que oui) ?

-2/ Si oui, à l'aide d'un PC sous Windows 10, avec quel logiciel ?

-3/ Si pas possible sous Windows, comment faire ?

-4/ Autre proposition ?

 

D'avance Merci pour votre retour.

 

Link to comment
Share on other sites

Donc, si j'ai tout bien compris, aucune donnée ( droits et partages de dossiers, mot de passe administrateur, applications complémentaires par exemple ) n'est sur la clé, tout est sur les disques durs. De ce fait, il devient évident que réaliser la sauvegarde de la clé ne sert à rien. Si celle-ci plante pour une raison ou une autre, il suffit de créer une nouvelle clé comme l'a été la précédente, et normalement, on devrait retrouver la NAS dans un état strictement identique. Pouvez-vous me le confirmer ?

D'avance Merci à vous. 

Link to comment
Share on other sites

 

21 hours ago, qwertyqwerty said:

Donc, si j'ai tout bien compris, aucune donnée ( droits et partages de dossiers, mot de passe administrateur, applications complémentaires par exemple ) n'est sur la clé, tout est sur les disques durs. De ce fait, il devient évident que réaliser la sauvegarde de la clé ne sert à rien. Si celle-ci plante pour une raison ou une autre, il suffit de créer une nouvelle clé comme l'a été la précédente, et normalement, on devrait retrouver la NAS dans un état strictement identique. Pouvez-vous me le confirmer ?

D'avance Merci à vous. 

Oui. Si c'est un problème lié a clef il suffit simplement d'en refaire une. Rien n'est stocker sur la clef. Elle sert uniquement et strictement à demarrer DSM qui se trouve sur la partition systeme des HDD.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonjour

Après de nombreuses années sur WD Mycloud EX2, le récent problème subit par WD m'a incité à plus d'autonomie.

J'ai commencé a bosser sur OMV mais je ne suis qu'un windowsien.

J'ai pu faire un NAS opérationnel mais ça s'est compliqué avec l'accès à distance.

Linux m'échappe et j'ai passé des semaines à explorer les pistes mais il manque toujours un bout de ficelle pour concrétiser...

Cette fois j'explore Xpenology.

J'ai pu avancer plus rapidement.

Mon problème car il faut bien s'en créer.

J'ai ma clé USB qui boot bien.

Je souhaite la connecter en la bricolant pour l'intégrer à la carte mère.

Méfiant, après avoir lu ce post, je tente d'en créer d'autres en prévision de manière traditionnelle avant de bricoler ma clé.

Or les nouvelles clés réalisées de même manière que la première ne fonctionnent pas. A la rigueur, ça boot mais impossible d'atteindre la console depuis mon PC.

Il semble que ce n'est pas le même port qui s'affiche.

Comment réaliser exactement la même clé?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Photodia56 a dit :

Je souhaite la connecter en la bricolant pour l'intégrer à la carte mère.

Tu veux faire quoi exactement avec cette clé?

 

Si l'idée consiste juste à ce qu'elle soit à l'intérieur du boitier plutôt que sur un port USB externe, je te propose deux approches : soit tu achètes une rallonge USB male->femelle et tu la refais rentrer à l'intérieur, soit tu achètes une carte contrôleur USB pci-e avec au moins un port usb interne.

 

De toute façon aujourd'hui le loader cité dans ce post initial n'est plus supporté par la communauté. Avec arpl ou arc aucune importance dans 95% des cas.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de la réponse. J'ai pu installer un vieux support USB de façade à l'intérieur et ça fonctionne.

Par contre, je souhaite avant de refermer faire une copie de la clé au cas où...

Or, j'ai pu faire cette clé il y a quelques jours en suivant différentes vidéo et je ne parvient poas à en refaire une qui boot correctement!

J'étais parti sur DS2422+ et build 7.2

J'en ai refait une mais apparemment des infos sont différentes. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...