qwertyqwerty

Dupliquer la clé USB de boot

Recommended Posts

Bonjour,

Afin de sécuriser le NAS que j'ai monté (Version DSM 5.2-5644 Update 5 avec XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.4), je souhaite dupliquer la clé USB de boot (HyperX Fury 3.0 - Kingston Technology) avec tous ses paramètres. Plusieurs questions me viennent à l'esprit, mais dont je n'ai pas de certitudes quant aux réponses :

-1/ Est-il possible de dupliquer la clé USB de boot (je pense que oui) ?

-2/ Si oui, à l'aide d'un PC sous Windows 10, avec quel logiciel ?

-3/ Si pas possible sous Windows, comment faire ?

-4/ Autre proposition ?

D'avance Merci pour votre retour.

Pourquoi dupliquer ? Tu ne peux pas faire une deuxième fois la procédure de création ?
Ce sera à mon avis une technique plus sûre.

Je m'imaginais qu'il y avait des paramètres enregistrés sur la clé USB, et qu'en cas de crash de cette clé, il serait plus difficile de retrouver les données sur les disques durs, mais peut-être ai-je tort ?

Je ne vois pas l'intérêt à dupliquer la clef. Vous avez l'image que vous avez téléchargé donc gardez cela en cas de souci avec la clef USB.

Donc, si j'ai tout bien compris, aucune donnée ( droits et partages de dossiers, mot de passe administrateur, applications complémentaires par exemple ) n'est sur la clé, tout est sur les disques durs. De ce fait, il devient évident que réaliser la sauvegarde de la clé ne sert à rien. Si celle-ci plante pour une raison ou une autre, il suffit de créer une nouvelle clé comme l'a été la précédente, et normalement, on devrait retrouver la NAS dans un état strictement identique. Pouvez-vous me le confirmer ?

D'avance Merci à vous. 

en principe oui mais cela dépend du dit plantage ou du crach s’il y a des corruptions de donnée ou de fichier cela pourrait affecter vos données et configuration nul ne peut le prédire 

21 hours ago, qwertyqwerty said:

Donc, si j'ai tout bien compris, aucune donnée ( droits et partages de dossiers, mot de passe administrateur, applications complémentaires par exemple ) n'est sur la clé, tout est sur les disques durs. De ce fait, il devient évident que réaliser la sauvegarde de la clé ne sert à rien. Si celle-ci plante pour une raison ou une autre, il suffit de créer une nouvelle clé comme l'a été la précédente, et normalement, on devrait retrouver la NAS dans un état strictement identique. Pouvez-vous me le confirmer ?

D'avance Merci à vous. 

Oui. Si c'est un problème lié a clef il suffit simplement d'en refaire une. Rien n'est stocker sur la clef. Elle sert uniquement et strictement à demarrer DSM qui se trouve sur la partition systeme des HDD.