Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

En théorie oui, tant que tu le paramètres correctement et qu'il détecte les disques de la même façon que ARPL. Mais ça vaut également vers/depuis TCRP (avec ou sans m-shell)

 

Tous les loader sont logiquement cross-compatibles. La seule importance, c'est ce qui est stocké sur ton/tes disques durs.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, nicoueron a dit :

je confirme, c'est ce que j'ai fait, je suis passé de tinycore-redpill à arpl, puis d'arpl à arc sans perdre le moindre octet. Par contre il demande systématiquement la réinstallation de DSM en conservant les paramètres donc RAS.

Salut 

il y a pas un tuto pour faire ce changement j'ai trop peur de tous perde 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Marcolecorse a dit :

Salut 

il y a pas un tuto pour faire ce changement j'ai trop peur de tous perde 

non, il suffit juste de refaire la clé usb avec le loader que tu veux. Au moment de l'installation au lieu de formater les disques et installer DSM, l'installeur te dira de migrer tes paramètres, tu réponds oui et.... c'est tout^^

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai passé mon HP54L sur arc sans problème, j'ai même le reverse proxy synology.me qui fonctionne sans problème avec le patch arc
Et pour mes ports USB, rien ne fonctionnait (comme avec les autres loaders) mais en installant un hub USB, tout fonctionne parfaitement.
Clé zigbee et UPS...

Pour moi, arc est le meilleur loader (juste mon avis)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je fais un test d'installation du loader Arc_4GB-23.12.4a sur mon HP54L, mais apparemment la carte réseau n'est pas correctement connue.

Est ce vous savez si il y a un problème avec la carte de Ethernet de base sur ce loader, sinon je vais mettre une carte Intel.

 

Merci par avance de votre vécu

 

Cordialement, Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Gastonzz a dit :

Je fais un test d'installation du loader Arc_4GB-23.12.4a sur mon HP54L, mais apparemment la carte réseau n'est pas correctement connue.

Je ne pense pas qu'il y ait de modification mais j'ai utilisé la version arc-23.11.23 au moment de mon installation.
Ma carte réseau a toujours été reconnue quel que soit le loader utilisé.
Tu as essayé avec DS Finder ? Car il m'est arrivé que mon DHCP ne retrouve pas la machine et lui colle une adresse IP qui n’était pas l'adresse fixe. (changement de mac ?)
De mémoire, si tu y branche un écran tu as l'ip qui s'affiche

Edited by BaesFr
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous et merci pour tout le travail que vous faite ! j'ai une petite question j'ai un problème d'affichage sur mon pc portable lenovo, avec rr, après démarrage du loader, mon écran est brouiller et je ne vois pas les infos ... c est pas très grave dans l'ensemble, mais je me suis dit peut être avez vous une solution à mon problème, la carte graphique est une carte 1702019554105.thumb.jpeg.a57d28fe3483688d525abbb68c15857c.jpeg hd3000.

Merci d'avance pour vos retours.

Alain.

 

1702019554102.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Breizh29 a dit :

Bonjour a vous et merci pour tout le travail que vous faite ! j'ai une petite question j'ai un problème d'affichage sur mon pc portable lenovo, avec rr, après démarrage du loader, mon écran est brouiller et je ne vois pas les infos ... c est pas très grave dans l'ensemble, mais je me suis dit peut être avez vous une solution à mon problème, la carte graphique est une carte 1702019554105.thumb.jpeg.a57d28fe3483688d525abbb68c15857c.jpeg hd3000.

Merci d'avance pour vos retours.

Alain.

 

1702019554102.jpg

Salut 

peut etre une piste ici 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...