Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Licence Surveillance Station


mynas

Question

17 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai trouver un script que tu a posté sur un autre topic, si je comprend bien (et je veut pas fumer mon installation lol)

touch /var/packages/SurveillanceStation/target/off.conf;
Cette commande crée un fichier vide appelé "off.conf" dans le répertoire spécifié. Si le fichier existe déjà,
la commande touch met à jour la date de dernière modification du fichier.

chown SurveillanceStation:SurveillanceStation /var/packages/SurveillanceStation/target/off.conf

Cette commande change la propriété du fichier "off.conf". Le fichier sera désormais possédé par l'utilisateur "SurveillanceStation" et le groupe "SurveillanceStation".

 

Disable internet for Synology / Xpenology
ici ont coupe internet, n'importe quel gueek que je suis tourne sous pfsense 😛

Install a license C6Y33DM7PMGRRXT843QK
ici ont installe une licence que tu fournis ou que tu fais cadeaux si encore une fois je comprend bien

et pour le fichier conf que tu fais créer bah je pense qu'il est possible que le fichier off.conf soit utilisé pour signaler à l'application ou au script SurveillanceStation qu'une certaine fonctionnalité doit être désactivée. Par exemple, un script pourrait vérifier l'existence de ce fichier et, s'il le trouve, il pourrait désactiver certaines fonctionnalités ou comportements de SurveillanceStation.
Mais bon cela reste à prouver mes je n'ai pas forcément les aptitudes pour juger si ce que j'explique est forcément vrai ...
je m'en remet au pro comme ont dis chez nous ;)
 

Turn internet back on
ici ont remet internet

Enjoy

ceci-dit; la question qui me traverse l'esprit immédiatement, c'est de savoir si;
est ce que cette manipulation me permet de réintégré des licence que j'ai acheter et qui tournais déjà sur le nas auparavant ?

et merci pour le partage

Link to comment
Share on other sites

  • 0

if these licenses are not in Synology's blacklist and they are new, then you can use them. Synology updated licenses after 2015 and old keys can no longer pass verification. you can use officially purchased keys from Synology on your Xpenology this way. anyway, I shared this method because everyone thought that the new versions of SS could not be hacked, or they tried to hack the video surveillance layout which was stupid.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 17/05/2023 à 21:52, mynas a dit :

J'ai trouver un script que tu a posté sur un autre topic, si je comprend bien (et je veut pas fumer mon installation lol)

touch /var/packages/SurveillanceStation/target/off.conf;
Cette commande crée un fichier vide appelé "off.conf" dans le répertoire spécifié. Si le fichier existe déjà,
la commande touch met à jour la date de dernière modification du fichier.

chown SurveillanceStation:SurveillanceStation /var/packages/SurveillanceStation/target/off.conf

Cette commande change la propriété du fichier "off.conf". Le fichier sera désormais possédé par l'utilisateur "SurveillanceStation" et le groupe "SurveillanceStation".

 

Disable internet for Synology / Xpenology
ici ont coupe internet, n'importe quel gueek que je suis tourne sous pfsense 😛

Install a license C6Y33DM7PMGRRXT843QK
ici ont installe une licence que tu fournis ou que tu fais cadeaux si encore une fois je comprend bien

et pour le fichier conf que tu fais créer bah je pense qu'il est possible que le fichier off.conf soit utilisé pour signaler à l'application ou au script SurveillanceStation qu'une certaine fonctionnalité doit être désactivée. Par exemple, un script pourrait vérifier l'existence de ce fichier et, s'il le trouve, il pourrait désactiver certaines fonctionnalités ou comportements de SurveillanceStation.
Mais bon cela reste à prouver mes je n'ai pas forcément les aptitudes pour juger si ce que j'explique est forcément vrai ...
je m'en remet au pro comme ont dis chez nous ;)
 

Turn internet back on
ici ont remet internet

Enjoy

ceci-dit; la question qui me traverse l'esprit immédiatement, c'est de savoir si;
est ce que cette manipulation me permet de réintégré des licence que j'ai acheter et qui tournais déjà sur le nas auparavant ?

et merci pour le partage

 

Hello, je me permet de remonté le sujet savoir si tu avait réussie ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Posted (edited)

Sauf à avoir un besoin industriel (et il faut peut être ce poser les bonnes questions à ce moment là),  un loader type DVA permet déjà d'avoir 8 licences gratuites...

 

Et pour peu qu'on se motive à faire tourner ça dans des machines virtuelles, on peut utiliser l'option CMS... 2 VM = 16 licences, 3 VM = 24 licences... etc...

Il faut biensur la machine permettant de faire tourner plusieurs VM...

Edited by Orphée
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 12 heures, Orphée a dit :

Sauf à avoir un besoin industriel (et il faut peut être ce poser les bonnes questions à ce moment là),  un loader type DVA permet déjà d'avoir 8 licences gratuites...

 

Et pour peu qu'on se motive à faire tourner ça dans des machines virtuelles, on peut utiliser l'option CMS... 2 VM = 16 licences, 3 VM = 24 licences... etc...

Il faut biensur la machine permettant de faire tourner plusieurs VM...

 

J'ai vue effectivement le loader DVA et ses 8 licences mais vue que c'est orienter NVR, le NAS conserve t'il toute ses autres fonctionnalité comme DS Vidéo etc ?

Je suis en 6.2.3 et n'ayant pas de quoi sauvegardé tout mon contenu actuel ailleurs j'hésite a faire la migration vers DSM 7

 

J'ai tenter de faire l'option CMS en faisant une VM dans mon Syno mais une fois dans Surveillance station de la VM j'ai zéro licences disponible..

Link to comment
Share on other sites

  • 0

voici ce que tu devrais avoir, perso j'ai un DS220+ Officiel pour les fichiers et docker
et un ds3622xs virtualisé avec vmware workstation pro dédié au camera en mode CMS,
le principe est le même peu importe le type de machine utilisé:
 

Capture d’écran 2024-01-14 134842.jpg

Edited by mynas
Link to comment
Share on other sites

  • 0

le gros avantage est de pouvoir piloté SS qui tourne sur le DS3622XS avec le DS220+ de plus en local cela ne mange pas de bande passante sur le ds220+ car même si tu te connecte à SS avec le compte de celui ci le trafic réseau du ds3622xs monte en direct dans ton logiciel client, je kiff ce concept !!  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

il y à un mauvais paramétrage de pense, je sais pas comment tu t'y est pris pour couplé ton matos mais de base il faut installer cms sur la machine dite maitre et ne rien installer sur les exclaves... je parle du plugin cms, surveillence station doit être lui installé sur les deux machines ...

Edited by mynas
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Un tuto qui date de 2020, il est plus que possible que Synology est bouché cette possibilité... Donner facilement la possibilité d'outrepasser son système de licence juste un utilisant VMM...

Pour moi VMM avec VirtualDSM génère 0 licence dans SS.

 

Le loader DVA1622 est déjà un bon début pour avoir 8 licences sans prise de tête, après il faut virtualiser avec esxi ou proxmox si on veut plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Effectivement 2020... tu a surement raison

 

DVA1622 j'ai essayer mais pas réussi à l'installer j'ai un Intel i3 6100T j'ai bien un GPU intel mais je pense que c'est trop ancien

Il faut qu'elle gen de intel minimum ? ou peut être le fait d'avoir une carte réseau E1000E Intel ?

Edited by flo0462
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...