terzo13 Posted March 24, 2016 #1 Posted March 24, 2016 Bonjour à tous, Depuis ce matin est disponible la version de DSM 6.0-7321. Pas encore fait le test, je le ferais cet après-midi, sur une VM. Si certain l'on déjà fait, merci de nous faire un retour.
Mediabolik Posted March 24, 2016 #2 Posted March 24, 2016 Attention, j'ai accepté cette mise a jour et tous mes volumes ont été démonté. Message : Abnormality detected on Diskstation. All volumes have been unmounted. Je cherche une solution pour réparer cela, car j'ai 7 To de données qui ont disparu Faite très attention avec cette mise a jour car moi je galère. Si quelqu'un a une idée ?
yaz Posted March 24, 2016 #3 Posted March 24, 2016 Il faut attendre une mise à jour de la Team de Xpenology plus qu'à repasser sur la version précédente pour toi Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Mediabolik Posted March 24, 2016 #4 Posted March 24, 2016 Je suis novice dans le domaine, y a t'il un tuto ou une aide pour revenir sur une version précédente ? Merci
Mediabolik Posted March 24, 2016 #5 Posted March 24, 2016 Pour info, j'ai réussi a récuperer mes volumes avec un downgrade. j'ai utilisé ce tuto : http://xpenology.me/how-to-downgrade-from-dsm-5-2/ Oufff 7To de données récupérée.
nicoueron Posted March 24, 2016 #6 Posted March 24, 2016 Dans l'absolu, il ne faut pas passer en DSM 6 pour l'instant tant que sur le site http://xpenology.me ne l'a pas annoncé officiellement.
jordna1708 Posted March 25, 2016 #7 Posted March 25, 2016 Bonjour Messieurs, J'ai cette fameuse mise à jour qui c'est faite automatiquement cette nuit. Petite blague c'est que mon nas à donc fait sauté son adresse ip fixe mais jusque là rien de bien grave j'ai finis par le retrouver sur la plage de mon DHCP. Et là catastrophe !! En me connectant à l'adresse http://192.168.1.XXX:5000/ celui-ci m'affiche la page d'initialisation du NAS comme pour la première installation ... Donc première question, à votre avis les données sont-elles perduent à jamais ?! Refaire l'installation n'est pas dramatique en soit mais par contre il est très important pour nous de récupérer les données ... Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur. Sachant qu'a première vue je n'ai pas d'accès SSH ... Merci à vous tous pour vos réponse. Cordialement, Jo EDIT : La photo de l'écran qu'il m'affiche :
nicoueron Posted March 25, 2016 #8 Posted March 25, 2016 Je t'invite à lire le lien de Mediabolik un peu plus haut pour faire un downgrade. Mais je ne sais pas ce qu'il a fait avec tes données (1 chance sur 2^^) Dans l'absolu il ne faut jamais faire les mise à jour majeure de façon automatique mais seulement les mises à jour importantes.
jordna1708 Posted March 25, 2016 #9 Posted March 25, 2016 Déjà merci pour ta réponse. Le problème du downgrade dont ils parlent dans le lien de Médiabolik c'est qui'il faut avoir un accès SSH que je n'ai pas ...
alex66 Posted March 25, 2016 #10 Posted March 25, 2016 Salut je suis novice comment on entre dans la console du serveur ? j'ai le meme probleme plus d acces et il refuse de reinstallaer l ancien merci
Mediabolik Posted March 26, 2016 #11 Posted March 26, 2016 Pour vous connecter en SSH : Télécharger le logiciel Putty. dans votre Serveur activer SSH pour cela, il faut aller dans panneau de configuration puis terminal & SNMP cocher valider service SSH et puis valider en bas a droite dans Putty, entrer l'adresse IP de votre serveur et puis faire OPEN. Vous arriver dans la console. Entrer comme login : root et le mot de passe que vous avez choisi lors de l'installation*. puis suivre le lien du tuto qui est plus haut. *si il ne se connecte pas avec root style mot de passe refuse, alors login : admin et votre mot de passe puis taper la commande sudo -i puis entrer votre mot de passe et vous serrez root. puis suivre le lien du tuto qui est plus haut.
alex66 Posted March 26, 2016 #13 Posted March 26, 2016 j'ai essayé mais une petite question je rentre dans Putty 192.168.0.33 50000 ou Diskstation 5000 mais a aucun moment il ne me permet d entre l identifiant et le mot de passe et je reviens a une erreur telnet si je le fais avec Putty il me dit "Connection refused"
Mediabolik Posted March 26, 2016 #14 Posted March 26, 2016 dans Putty tu rentre uniquement l'ip donc pour toi : 192.168.0.33 et tu laisse le port par défaut sur 22
alex66 Posted March 26, 2016 #15 Posted March 26, 2016 Ok voilà la progression comme çà si je loupe un truc, ton experience me montrera ou 1- je lance mon Xpenology (jusqu'a ce que sur l ecran j'ai Diskstation login 2- je lance putty - sur Host name (session) je mets 192.168.0.33 - je laisse le port a 22 - je laisse les autres options par défaut (SSH coché / Default settings) 3- je clique sur ok et là message d erreur " Network error : Connection refused"
guybrush Posted March 27, 2016 #16 Posted March 27, 2016 Bonjour Hier encore j'étais en DSM 5 (version 5644) et tout allait bien. La machine est un HP proliant. Moi aussi ce matin j'ai eu droit à un écran de démarrage/ migration sans avoir rien demandé. Ensuite migration impossible car il me demandait un fichier plus récent. J'ai donc fait l'erreur de faire pointer sur le DSM_DS3615xs_7321.pat téléchargé sur le site officiel. Et depuis c'est la galère : - DSM 6 en version 7321 avec disparition de mon volume - j'ai tenté la procédure de downgrade en l'adaptant, sans succès - je suis toujours en DSM 6, la version affichée est 5644 update 5 mais le reste est pareil : plus de volume ! Si quelqu'un a une idée, un conseil, je prends ! Merci par avance, Cordialement
guybrush Posted March 27, 2016 #17 Posted March 27, 2016 Re-bonjour Je viens de réussir. Merci. J'ai modifié le fichier VERSION on changeant tout (et pas que minorversion=”1″ and buildunumber=”5021″) en majorversion=”5″ minorversion=”1″ buildphase=”hotfix” buildnumber=”5021″ smallfixnumber=0 builddate=2014/11/12 puis j'ai fait pointé sur DSM_DS3615xs_5644.pat et j'ai bien retrouvé DSM 5.2-5644 j'ai bien mon volume et mes fichiers, j'ai juste perdu mes réglages même en faisant migration si ça peut aider...
Aurioda Posted March 27, 2016 #18 Posted March 27, 2016 Re-bonjour Je viens de réussir. Merci. J'ai modifié le fichier VERSION on changeant tout (et pas que minorversion=”1″ and buildunumber=”5021″) en majorversion=”5″ minorversion=”1″ buildphase=”hotfix” buildnumber=”5021″ smallfixnumber=0 builddate=2014/11/12 puis j'ai fait pointé sur DSM_DS3615xs_5644.pat et j'ai bien retrouvé DSM 5.2-5644 j'ai bien mon volume et mes fichiers, j'ai juste perdu mes réglages même en faisant migration si ça peut aider... Hello, J'ai modifié le fichier VERSIOn a l'identique de ce que tu as donné, l'asistant synology voit bien mon xpenology en version 5.2-5021 mais avec le statut "Prêt". J'ai donc pas accès à l'interface de migration. Comment as tu fait pointer sur DSM_DS3615xs_5644.pat ? Via le panneau de config > mise à jour et restauration ? EDIT: je me réponds, en redémarrant la vm xpenology et en choisissant la méthode de boot install/migration... Par contre j'ai une erreur 13 lorsque je veux utiliser le .pat => "Echec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé." EDIT2: je me réponds à nouveau : après plusieurs tentaives de DL et la même erreur, j'ai comparé le MD5 du fichier et celui référené par xpenology et ils étaient tous foireux. J'ai re-DL le .pat à partir d'un firefox et c'est OK (md5 + installation dsm).
alex66 Posted March 28, 2016 #19 Posted March 28, 2016 comment modifier le fichier Version ? peux tu nous donner la démarche pas à pas car j'arrive à rien avec Putty (surement du a mon manque d experience pas à Xpenology) merci
Korben Posted March 29, 2016 #20 Posted March 29, 2016 Voici la procédure à suivre pour revenir en version 5.2 : Se connecter en "Admin" via Putty Lancer la commande : sudo -l -U root Indiquer le mode passe "Admin" pour le compte "root" Ensuite modifier les fichiers ci-dessous via la commande "sudo vi" Pour chacun des fichiers suivants: /.syno/patch/VERSION /etc/VERSION /etc.defaults/VERSION /initrd/etc/VERSION Remplacer toutes les règles: majorversion="5" minorversion="2" buildphase="release" buildnumber="5565" smallfixnumber="0" builddate="2015/05/11" buildtime="02:11:45" Installer la version 5.2.5644 que vous aurez préalablement téléchargé (fichier PAT) Tout se passe sans problème. Mettre à jour avec les différents patchs ensuite via l'interface Web
alex66 Posted March 30, 2016 #21 Posted March 30, 2016 Korben ? le grand Korben ? bref, est ce que si j attends une eventuelle mise a jour de la team xpenology version 6 je pourrais recuperer mes fichiers ? car j'ai essayé avec Putty, ou je m'y prends mal ou il y a un soucis avec mon installation et je n'ai pas que quelques films sur le Xpenology mais des films persos merci
stefauresi Posted March 31, 2016 #22 Posted March 31, 2016 je pense que tu n'as simplement pas accès en SSH car ce n'est pas activé par défaut et comme tu n'as plus accès au paramètre du NAS, tu ne peux pas l'activer.
Migounours Posted March 31, 2016 #24 Posted March 31, 2016 Bonjour Messieurs, J'ai cette fameuse mise à jour qui c'est faite automatiquement cette nuit. Petite blague c'est que mon nas à donc fait sauté son adresse ip fixe mais jusque là rien de bien grave j'ai finis par le retrouver sur la plage de mon DHCP. Et là catastrophe !! En me connectant à l'adresse http://192.168.1.XXX:5000/ celui-ci m'affiche la page d'initialisation du NAS comme pour la première installation ... Donc première question, à votre avis les données sont-elles perduent à jamais ?! Refaire l'installation n'est pas dramatique en soit mais par contre il est très important pour nous de récupérer les données ... Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur. Sachant qu'a première vue je n'ai pas d'accès SSH ... Merci à vous tous pour vos réponse. Cordialement, Jo EDIT : La photo de l'écran qu'il m'affiche : Salut "Jo", As tu trouvé une solution ? J'ai moi aussi désactivé le SSH et le Telnet Donc impossible de Downgrader la mise à jour manquée de DSM 6 ... Si tu as une solution, je suis prenneur. Je te fais signe si j'ai une solution A bientôt MiG
ovski Posted March 31, 2016 #25 Posted March 31, 2016 (edited) C'est la mooort, Je suis dans le même cas qu'Alex. Pas d'accès SSH, impossible donc de modifier le fichier VERSION pour downgrade. J'ai tenté de finir l'install de la 6.0 au moins pour pouvoir réactiver le SSH et downgrader après, mais impossible également... dans le Synology Assistant, je vois le statut "Pouvant être migré", mais je suis la procédure d'install sans lui préciser un .pat spécifique, il redémarre et revient au même stade Sommes nous les seuls à être bloqués !? Si quelqu'un entend parler d'une solution, je suis plus que preneur Merci. Edited April 1, 2016 by Guest
Recommended Posts