ovski

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About ovski

  • Rank
    Newbie
  1. Bonjour, La solution à mon problème est bien le déclenchement des tâches de sauvegarde en ligne de commande. une fois trouvé la syntaxe, le reste c'est du gâteau L'idée est donc de faire un script shell qui gère tout ça comme ça : # Wake on Lan sur le PC distant /opt/bin/wakelan XX:XX:XX:XX:XX:XX # Lancement des taches de sauvegarde /usr/syno/bin/synonetbkp --backup -k 1 /usr/syno/bin/synonetbkp --backup -k 2 /usr/syno/bin/synonetbkp --backup -k 3 # Extinction du PC distant net rpc shutdown -C "Le PC va s'etteindre dans 5 minutes." -I 192.168.xxx.yyy -t 300 -U User%passwd Ce script n'est pas très aboutit mais présente juste les commandes principales. Il peut donc être enrichi au besoin pour contrôler le fonctionnement et apporter un peu plus d'intelligence. Les commandes renvoient des codes erreurs en cas d'échec de backup. Voilà, ça pourrait peut être servir à quelqu'un.
  2. merci nicoueron pour ton retour, j'ai pensé au script avec les commandes rsync, mais je voudrais bénéficier des notifications de syno en cas d'échec de la sauvegarde. je vais regarder la possibilité de déclencher une tâche du DSM par ligne de commande et s'il est possible de détecter la fin de son exécution.
  3. Bonjour, J'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution. Pour sauvegarder mes données stockées sur le NAS allumé J7/H24, je fais un backup quotidien sur une machine windows distante via rsync. tous les jours : - Le NAS réveille la machine par wol à 9h55 - 3 tâches de sauvegarde se succèdent à 10h, 11h et 11h30 - à 12h, le NAS éteint la machine windows distante via net rpc ça marche, mais ce n'est pas optimisé, car la durée des sauvegardes est estimée au max alors que d'un jour à l'autre elle ne prennent pas le même temps. Souvent elles se finissent en moins de 5 minutes, mais le process entier dure quand même 2 heures. Y a-t-il un moyen un moyen de conditionner le lancement d'une tâche planifiée par la fin d'une autre, afin d'avoir un fonctionnement comme ceci : - Le NAS réveille la machine distante par wol à 9h55 - A 10h, lancement de la 1ère tâche de sauvegarde. une fois finie, lancement de la 2ème, puis de la 3ème - Une fois la 3ème finie, lancement de l'extinction de la machine distante. Je suis en DSM 5.2-5644 Update 5 Si quelqu'un connait une façon de faire ceci, ce serait cool. Merci d'avance de votre aide
  4. Merci mavvv pour ton retour, De mon côté, j'ai : - démarré 5.2 sur install/upgrade - fait une clean install de 5.2 - restauré une sauvegarde de conf vieille d'un mois - remis les quelques paramètres que j'avais modifié depuis, et ça roule de nouveau.
  5. Je suis pourtant sûr de l'avoir déjà fait :-/ S'il te demande de le formater, essaie sur un ubuntu alors, je referai un test pour voir ce que ça donne chez moi.
  6. Oui, on peut très bien lire les disques durs sur un windows. pas besoin de booter sur un ubuntu.
  7. Bonjour, il y a quelques semaines, j'avais fait un export de ma conf/parametres xpenology. Est ce que vous pensez qu'après avoir fait une clean install et être revenu sur le 5.2 ,je pourrais retrouver réimporter cette conf et retrouver un DSM5.2 dans le même état qu'avant. Jusque là, je n'avais encore jamais fait un restore de conf, je ne sais pas ce que ça contient exactement non plus. avez vous une idée !? Merci d'avance.
  8. @Migounours, Merci pour ton retour. Tu as fait quoi exactement ?
  9. Je me suis fait avoir aussi en faisant cette mise à jour sans réfléchir (on se sent con après) [emoji15]. Mon souci est que la màj ne se fait pas complètement vers la 6.0 et le pire, je n'ai plus d'accès SSH pour pouvoir modifier le fichier VERSION et downgrader après [emoji27]. Je me retrouve complètement bloqué, et à moins de trouver un autre moyen d'accéder à ce fameux fichier, je suis condamné à attendre que la team sorte une adaptation pour la v6.
  10. J'ai tenté cette solution aussi et suivi la procédure classique d'install/upgrade. Quand je me connecte au nas sur le port 5000 et je spécifie le .pat 5.2-5644 cela renvoie une erreur comme quoi il faut mettre la version 6.0-7321.
  11. C'est la mooort, Je suis dans le même cas qu'Alex. Pas d'accès SSH, impossible donc de modifier le fichier VERSION pour downgrade. J'ai tenté de finir l'install de la 6.0 au moins pour pouvoir réactiver le SSH et downgrader après, mais impossible également... dans le Synology Assistant, je vois le statut "Pouvant être migré", mais je suis la procédure d'install sans lui préciser un .pat spécifique, il redémarre et revient au même stade Sommes nous les seuls à être bloqués !? Si quelqu'un entend parler d'une solution, je suis plus que preneur Merci.
  12. Bonjour cmathias, Comment as tu fait pour installer ipkg. Je cherche depuis des jours un moyen pour y parvenir et je ne trouve pas. Merci d'avance.
  13. Je cherche exactement la même chose. as tu trouvé une solution Joub ? quelqu'un saurait comment faire pour installer ipkg sur XPEnology ? Merci d'avance.