beniusc Posted February 3, 2016 #1 Posted February 3, 2016 Salut, j'ai un problème avec download Station : il ne télécharge plus les torrent. j'ai bien configuré les même port que dans l'onglet BT des paramètres de download station avec la livebox et redémarrée cette dernière. j'ai redémarrer le HP, j'ai stoppé puis relancé download station, mais rien n'y fait. les recherches BT fonctionnent, mais pas les téléchargements. avez-vous ce type de problème ? il est en version 3.5-2970. tout marchait bien le mois dernier et je n'ai pas touché aux paramètres.
zwiter Posted February 3, 2016 #2 Posted February 3, 2016 Bonjour, 1. Est ce que les logs de dsm disent quelque chose de bizarre? 2. est ce que les logs de la machine (acces via SSH, comme un linux) disent quelque chose de bizarre? 3. est ce que les torrents apparaissent dans le téléchargement mais rien ne se passe? Ou ils n'apparaissent meme pas? z.
beniusc Posted February 6, 2016 Author #3 Posted February 6, 2016 Salut, sous ssh, je ne sais pas regarder quel logs en particulier, je suis allé dans /var/log/ les torrent sont ajoutés dans l'onglet téléchargement, ils apparaissent bien il est écrit téléchargement : mais rien ne se passe. pourant dans l'onglet tracker on voit que certain sont indiqués comme 'success' comme statut. je ne sais pas quoi faire de plus ! merci
zwiter Posted February 6, 2016 #4 Posted February 6, 2016 Effectivement, c'est en général dans /var/log qu'il faut aller voir. Puisque le torrent s'ajoute, et que le tracker dit que c'est bon, ce n'est pas le tracker qui te bloque. Peut être un problème de permission avec le dossier de téléchargement configuré dans download station. z.
beniusc Posted February 7, 2016 Author #5 Posted February 7, 2016 je me connecte en admin et j'ai bien les droits lectures/écritures sur le dossier sélectionné dans download station. c'est vraiment étrange et à n'y plus rien comprendre...
zwiter Posted February 9, 2016 #6 Posted February 9, 2016 difficile de t'aider plus sans y mettre les mains. SI tu connais linux, vois si il y a un problème dans les logs. Sinon, tu devrais théoriquement pouvoir sauvegarder tes paramettre et ré-installer DSM sans perdre tes données. Je l'ai fais plusieurs fois sur une machine virtuelle sans rien perdre.
JacquesF Posted February 10, 2016 #7 Posted February 10, 2016 Bonsoir, Si ce sont des torrents sur T411 par exemple, il est aussi possible que le fournisseur d'accès internet bloque la connexion (livebox = Orange, et là on est certain qu'il bloque). Avant de tout casser, peut-être vérifier via un accès SSH sur le NAS qu'un ping sur l'adresse du tracker répond bien. Et regarder éventuellement la configuration de la box si des ports ne sont pas bloqués. Bons tests Jacques
zwiter Posted February 10, 2016 #8 Posted February 10, 2016 Si ce sont des torrents sur T411 par exempl Dans ce cas, il n'aurait meme pas pu ajouter le torrent.
JacquesF Posted February 12, 2016 #9 Posted February 12, 2016 Non, le fichier torrent se télécharge via HTTP. Ensuite, il faut se connecter au tracker, ce qui est encore possible, il y a souvent un accès sur le port 80, dépend des serveurs, mais les échanges se fond un port dédié à BT et le protocole en lui-même est identifiable et peut être bloqué. Et Orange n'est pas un exemple de neutralité... Jacques
Guest Posted February 12, 2016 #10 Posted February 12, 2016 Hello, je suis chez Orange depuis peu, je n'est aucun soucis ( LiveBox Play ) pour mes torrents. par contre au changement d’opérateur ( passage de Free a Orange ) j'ai eu un soucis avec Donwload station, car j'avais configurer manuellement l’adresse Ip, passerelle, ... sur le NAS et la box orange ( la passerelle donc, n'a pas la meme ip que la freebox ! ) L'acces au NAS fonctionné sans problème mais par contre, impossible de lancer un téléchargement, que se soit torrent ou lien direct. Peut être une piste a suivre pour toi ?
beniusc Posted February 13, 2016 Author #11 Posted February 13, 2016 Salut, je suis bien chez orange, mais j'avais mis des ports 'non commun' pour les accès BT et cliquer sur "activer réseau DHT" avec le port dans la livebox aussi. Cela marchait très bien le mois dernier sans le moindre problème. comme cela ne marchait pas, j'ai remis les ports 'officiel' donné par synology, mais cela ne change pas beaucoup... ce sont un PDF et des programmes que j'ai lancé en BT, donc pas de filtrage sur le nom de films ou musicaux. je vais essayer de lancer des Torrent depuis un site comme une distrib linux ppour voir si j'arrive à la récuperer. merci
Recommended Posts