zwiter

Members
  • Content Count

    117
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by zwiter

  1. S'il est possible de mettre le nas et le poste contenant les données dans le meme réseau local, vous pouvez faire la 1ere synchronisation ainsi, a la vitesse du réseau local.
  2. Bonjour, Si votre connection ADSL va a 1MO/s , ca ne vous prendra pas temps de temps que ca : 40 * 1024 = 40 960 MO 40 960(MO) / 1(MO/s) / 3600 (s/heure) = 11.38 heures EN les copiants directement dans le NAS, je ne suis pas sur du résultat car les dates pourraient différer. Z.
  3. Bonjour, A première vue, tu as un disque qui est HS (soit déconnecté, soit mort). C'est le but de te faire peur pour remplacer le disque au plus vite. Donc si tu éteins ton serveur, tu le remplaces avec un autre et redémarre, le nouveau disque sera utilisé par DSM a la place de l'ancien et la panne disparaîtra. A noter que lors du 1er demarrage, DSM devrait recopier les données sur ton nouveau disque et sera fortement ralenti, voir inutilisable. Z. PS : bonne année
  4. Bonjour, Je n'ai pas trouvé non plus de solution : il semble etre impossible d'indexer un lecteur réseau, quelque soit la façon de le monter dans le systeme de fichier dsm.
  5. Bonjour, Non, ce n'est pas possible. Mais je n'ai pas de certitude ou de source à cité, connaissant un peu les RAID ainsi que ZFS, je ne vois pas comment ca pourrait etre possible. Solution : sauvegarder les données, et refaire ton volume. Z.
  6. Bonjour, l'option 3 est celle que je choisirai à ta place. La dessus, je créerai plusieurs disques virtuels qui correspondront à autant de volume sous DSM. Plsuieurs disques virtuels sont plus faciles à gérer sous windows que 1 seul énorme. C'est ce que j'utilise actuellement chez moi. Z.
  7. Aucune idée dans ce domaine car je le fais tourner dans une machine virtuelle. Si tu as un HDD disponible, même médiocre, fais un test avec DSM6 et ce disque.
  8. Bonjour je ne sais pas si tu suscites de la compensation ou de la compassion, mais voici un début de solution : 1. Voici un tuto de Synology pour monter les disques avec Ubuntu : https://www.synology.com/en-global/know ... using_a_PC 2. Je n'ai pas testé avec le raid SHR, mais avec raidZ de Freebsd, les disques ont tous un uid et donc l'ordre importe pas. Si c'est donc un raid software, tu n'auras aucun problème avec l'ordre. 3. je prendrai un live usb de ubuntu, et tenterais la procédure en 1. 4. Si ca fonctionne, go dsm6 Z.
  9. Bonjour, Ca ne peux pas marcher ainsi pour des raisons de sécurité. Meme si c'est possible de contourner cela, je te recommande de configurer un VPN. Puis l’accès au répertoire ce fera naturellement. Z.
  10. Si le cable est de mauvaise qualité, je crois que la carte réseau négocie la vitesse à la baisse. Le cat5e est en gros un cat5 de meilleur qualité. De plus, pour aller en gigabit, 1 paire de cuivre supplémentairement est utilisé dans le cable. Si cette paire est mal brochée, ou pas brochée convenablement, ca passe automatiquement en 100MB/s. Je crois que ca c'est déjà vu sur ce forum. Info cat5 vs cat5e: http://www.scatmag.com/technical/techarticle_dec02.pdf : Attention, je ne dis pas que c'est de la faute du cable. Je ne dis que mon opinion quant au cat5 : je n'installerais que du
  11. Bonjour, Il est vivement conseillé d'utiliser du cat5e ou du cat6 pour des vitesses gigabit. Z.
  12. dans ce cas... Je pense que le SSD en cache ne fait une différence significative que pour un usage professionnel, quand les même fichiers peuvent consultés plusieurs fois par jours.
  13. Bonjour, Je ne comprends pas exactement la solution que vous envisagez pour la commenter. Ceci-dit, j'utilise Crashplan chez moi et je vous le conseil car très pratique : - backup gratuit entre postes personnels dans aucune limite ( pas besoin d'etre en réseau local, ca peut etre chez votre cousin ou votre frère). - backup payant sur leur cloud d'un dossier que vous pourrez partager sur votre réseau local. Z.
  14. Utilise le pour ton ordinateur personnel?
  15. Bonjour, Pour un usage personnel, je n'en vois pas l'utilité. Le but du cache SSD et de soulager le HDD si il y a beaucoup de IO. Z.
  16. Bonjour, les fichiers sont dans les dossiers /volume1, /volume2... il faut donc naviguer dans ces dossiers et trouver des fichiers à effacer. Z.
  17. e1000e, igb... ce sont des noms de carte réseau. Je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est très probablement relié.
  18. zwiter

    Serveur Proxy

    aucune idée mais si tu veux plus de controle, il doit y avoir des solutions avec des images Dockers
  19. zwiter

    Au secours

    comme je te le disais au tout début : oui, sauf que dans ce domaine rien n'est certain à 100%
  20. zwiter

    Au secours

    emprunte un routeur à quelqu'un. ou bien : apport ton nas chez quelqu'un avec un reseau compatible, branche le et retire la restriction.
  21. zwiter

    Au secours

    Pour la réinstallation, tu devrais pas perdre tes fichiers... normalement, DSM est installer sur la 1ere partition de chaque disque, alors que les données sont sur une autre partition.
  22. zwiter

    Au secours

    Bonjour, je ne suis pas sur de comprendre ton reseau avant et maintenant, ton ip avant et maintenant : peux tu preciser?
  23. Étant en VM, j'ai fait une copie du disque virtuel de mes données et tenté l'update avec une nouvelle VM : Mes données sont toujours la. J'ai du lancer la réparation de toutes les applications que j'ai installées suivi d'un reboot mais leur configuration n'a pas été perdue. En résumé, la migration fonctionne pour ma VM. Je partage l'idée générake de ne pas le faire sur des données senseible, mais uniquement a des fins de test [edit] l'update via DSM : OK DSM6 est lent, mais le disque utilisé et un western green 5 ans d'age (VS baracuda 2 ans pour dsm 5)
  24. je note les sites domotiques merci!
  25. Je te conseille de suivre ces etapes : 1. est ce que la clé usb est reconnue par ton nas 2. est ce que la clé usb ouvre ton garage avec ton nas, via le shell (ligne de commandes) 3. lire ca : http://stackoverflow.com/questions/2422 ... ial-device Pour terminer, il existe d'autres solutions : raspberry pi, arduino... Tu peux demander conseil a des fablabs a coté de chez toi pour ces 2 solutions. Z.