sersib Posted November 12, 2014 #1 Posted November 12, 2014 Bonjour, A chaque arrêt, redémarrage du serveur, le bios me recompte la mémoire et me demande validation après bien sûr (chose qui ne fait pas normalement avec windows). En faite il me dis que la configuration a changer (disque dur ou mémoire etc....). J'ai mis à jour le bios mais rien n'y fait, HP DC5700 microtower. J'en viens à me demmander si le DSM me modifie par un truc qui fait que le bios demande validation au reboot ? Je suis preneur de toutes idées pour ce problème. Merci d'avance.
underw3b Posted November 12, 2014 #2 Posted November 12, 2014 Salut, De mon côté j'ai eu un problème similaire puisque le Bios se réinitialisait après chaque démarrage. Ce qui changeait mon ordre de boot à chaque fois. La seule "solution" que j'ai trouvé a été de booter avec nanoboot sur un vieux disque dur de 40gb branché en Maître. ma carte mère se réinitialise toujours au démarrage. Ton problème est plus embêtant parce qu'il demande toujours validation... Dans le panneau de configuration de ton DSM va dans "Matériel et alimentation" puis décoche la case "Activer la compression de la mémoire pour améliorer la réactivité du système"
sersib Posted November 12, 2014 Author #3 Posted November 12, 2014 Merci beaucoup underw3b. Mais la case de compréssion de mémoire n'est pas activée
nicoueron Posted November 12, 2014 #4 Posted November 12, 2014 Ce ne serait pas la pile de la carte mère qui est HS ? du coup la config est perdue à chaque allumage?
sersib Posted November 12, 2014 Author #5 Posted November 12, 2014 Ce ne serait pas la pile de la carte mère qui est HS ? du coup la config est perdue à chaque allumage? Changée également
underw3b Posted November 12, 2014 #6 Posted November 12, 2014 De mon côté j'avais essayé pas mal de chose : changer la pile de la carte mère, changer la version de nanoboot, charger avec gnoboot, réinitialiser la carte mère avec les valeurs par défauts, etc. mais rien du tout ma carte mère se réinitialise toujours donc j'ai dû contourner le problème. Si jamais tu trouves une solution pour que la carte mère ne se réinitialise pas au démarrage je suis preneur aussi ^^ Malheureusement pour ta carte mère qui demande une confirmation à chaque fois je ne vois pas trop comment faire à pars changer carrément de bios mais je ne sais pas si cela est possible...
sersib Posted November 12, 2014 Author #7 Posted November 12, 2014 De mon côté j'avais essayé pas mal de chose : changer la pile de la carte mère, changer la version de nanoboot, charger avec gnoboot, réinitialiser la carte mère avec les valeurs par défauts, etc. mais rien du tout ma carte mère se réinitialise toujours donc j'ai dû contourner le problème.Si jamais tu trouves une solution pour que la carte mère ne se réinitialise pas au démarrage je suis preneur aussi ^^ Malheureusement pour ta carte mère qui demande une confirmation à chaque fois je ne vois pas trop comment faire à pars changer carrément de bios mais je ne sais pas si cela est possible... Mouaip merci c'est pas gagné Tu contourne le problème comment ?
underw3b Posted November 12, 2014 #8 Posted November 12, 2014 Mon problème moi c'était qu'en se réinitialisant la carte mère changeait l'ordre de boot et donc je ne pouvais plus booter sur ma clé usb. J'ai donc mi nanoboot sur un vieux DD en Master. Et voilà, la carte mère se réinitialise toujours mais c'est pas grave car nanoboot est installé en Master. Tout dépend en fait de la carte mère sur laquelle tu tombes ^^ moi j'avais pris une vieille carte mère HP.
rc-cheap Posted November 14, 2014 #9 Posted November 14, 2014 DSM corrompt le bios a chaque arret du serveur, c'est le cas pour un grosse partie des bios installés sur nos PC. C'est pour cela qu'il se reinitialise au demarage. Aucune solution pour le moment, une discussion est en place il me semble sur le forum anglais
underw3b Posted November 14, 2014 #10 Posted November 14, 2014 Ok ben si jamais y'a une solution merci de mettre le lien vers le sujet en question ^^
sersib Posted November 15, 2014 Author #11 Posted November 15, 2014 Merci à vous. Voilà une réponse claire et précise. Ont connais la cause, c'est déjà ça
jms667 Posted November 15, 2014 #12 Posted November 15, 2014 Il me semble également avoir lu qqchose comme cela, mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait corruption que quand on activait le demarrage/arret automatique du nas à des heures programmées (config a faire dans DSM). Faites vous cela dans vos config ?
sersib Posted November 15, 2014 Author #13 Posted November 15, 2014 Il me semble également avoir lu qqchose comme cela, mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait corruption que quand on activait le demarrage/arret automatique du nas à des heures programmées (config a faire dans DSM). Faites vous cela dans vos config ? Pas de mon coté non
underw3b Posted November 15, 2014 #14 Posted November 15, 2014 Moi j'ai déjà essayé les 2, avec ou sans programmation de démarrage/arrêt mais ça fait pareil.
Recommended Posts