underw3b

Members
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by underw3b

  1. Merci, intéressant à savoir. De mon côté, j'ai opté pour ça : AverMedia Volar HD Pro Carte TV USB (A850B) - 30 euros DSM 5.0-4493v7 Video Station 1.3-0560 viewtopic.php?f=13&t=4522
  2. merci du retour, ça peut être utile...
  3. Salut, Quel est le souci ? message d'erreur ? A quel moment ?
  4. Aie, pour ma part je ne connais que ce site. Peut-être sur le forum, regarde du côté anglais...
  5. Problème venant probablement du fichier téléchargé. Tu as bie pris les 2 fichiers (nanoboot et DSM) sur xpenology.nl ?
  6. Difficile à dire, incompatibilité matériel ? Tu as essayé de changer de port usb ? De refaire une clé "propre" ? Dans le bios tu as bien configuré le démarrage sur port usb ? Tu as essayé de changer de version de nanoboot ?
  7. Salut, Sur http://www.xpenology.nl/ tu trouveras ton bonheur. Plus précisément, pour avoir la démarche complète : viewtopic.php?f=13&t=4746
  8. Pas de souci, en effet je pense qu'on peut considérer le .nl comme le site officiel d'Xpenology. Sinon je te conseil de prendre plutôt nanoboot pour l'instant, plus fiable je pense. Amuses toi bien.
  9. Pour la petite histoire tu trouveras plus de détails sur le web mais en gros le DSM de synology est basé sur de l'opensource, ce qui signifie que normalement le système d'exploitation DSM installé sur les NAS synology devraient être libre d'accès. Synology ne souhaite pas en faire un système d'exploitation libre mais il est quand même obligé de publier le fichier source mais qui doit être retravailler par la communauté d'Xpenology pour le "dévérouiller" et le rendre accessible pour tout le monde. Ce qui compose Xpenology = un bootloader + une image du DSM (c'est tout) Dans la section anglais de ce forum, tu pourras voir que les utilisateurs sont très actifs et ce sont eux qui cherche à "déverrouiller" le système de synology. A chaque nouvelle version il faut un nouveau bootloader en effet. le DSM 5.1 n'est à l'heure actuelle toujours pas déverrouillé. Je suis pas un spécialiste mais Gnoboot est très similaire à nanoboot. Je crois qu'il y a une question de compatibilité entre les drivers qui se joue là... Tu trouveras tout sur ce site là : http://www.xpenology.nl/ Clique sur le petit drapeau en français et tu auras les tutos et tous les fichiers en téléchargement. Toutes les images sont à jour. La clé USB doit être obligatoirement toujours branché au démarrage du NAS. Elle sert de boot donc tu peux la retirer si tu veux une fois ton NAS allumé mais elle sera nécessaire au prochain redémarrage. Oui, et normalement Xpenology est interdit. Quelques petites recherches google et tu pourras lire quelques articles sur ce sujet.
  10. Dans ce cas là peut-être qu'il y un souci sur tes disques. tu en as combien ? parce que s'il plante lors de la vérification de disque, soit essaye de mettre DSM à jour en passant au DSM 5, soit un de des disques corrompt ton nas.
  11. Bizarre. Essaie quand même de retirer les paquets téléchargés mais sinon il faudrait que tu vérifies ton alimentation, ta carte mère et ta RAM...
  12. Salut, quand tu dis planté, tu veux dire que tu ne peux plus du tout accéder à ton nas en tapant son ip ? c'est ça ? Quel est le message d'erreur ?
  13. Pyload gère nativement plus d'hébergeurs (1fichier, uptobox, etc.) alors que Download station a besoin d'un fichier .host pour chaque hébergeur (qui est très difficile à créer et qui doit être régulièrement mis à jour à cause des mis à jours de Download Station). De plus, si je ne me trompe pas, les mis à jour sur Pyload pour les hébergeurs se font automatiquement et régulièrement. C'est pour cela que j'ai créé un sujet sur ce forum pour regrouper tous les fichiers Hosts créés par les utilisateurs car perso je n'aime pas trop Pyload et je préfère rester sous Download Station.
  14. Il y aura toujours des nouvelles versions qui sortiront ^^
  15. Salut, Voilà ce que je ferai à ta place (mais attends que certains membres viennent confirmer la démarche à suivre pour plus de sécurité ^^) Pour passer de ta version en 5.0 4528 : 1) Créé un nouveau disques nanoboot avec la version 5.0.3.2 DSM 5.0-4528 X64 (http://www.xpenology.nl/xpenology-downloads/?myvar=1454) 2) Démarre le système avec ton nouveau nanoboot et sélectionne "Update to DSM 5.0-4528" 3) Télécharge la nouvelle mis à jour du DSM (http://www.xpenology.nl/dsm-software-do ... myvar=1442) 4) Démarre le Synology Assistant 5) Le status de ton NAS doit être sur Migration, double click dessus 6) La page web s'ouvre, sélectionne migration puis ton fichier DSM 7) Une fois que l'installation est fini démarre ton NAS normalement Après, pour les MAJ Update 1 c'est par ici : http://www.xpenology.nl/installatie-dsm ... -update-1/ Update 2 par là : http://www.xpenology.nl/installation-ds ... -update-2/
  16. Oui, pour l'instant le mieux c'est de rester sur une ancienne version de Download Station sous DSM 5.
  17. Salut, Regarde par là viewtopic.php?f=13&t=4623 en gros : 1) s'inscrire sur no-ip.com 2) configurer ton routeur/ta box avec tes identifiants no-ip.com 3) ouvrir tes ports (5000 ou 5001 pour le https) 4) accéde à ton NAS en externe grâce a ton adresse http://nas.no-ip.org:5000 Voilà c'est tout.
  18. Pour le bruit tu peux programmer un arrêt/démarrage automatiquement aux heures que tu veux. Perso je pense que ça sert à rien que ton serveur reste allumer la nuit, à pars faire augmenter tes factures d'électricité. Après au niveau de la longévité, aucune pièce n'est infaillible. J'ai plusieurs vieux PC chez moi et j'en ai transformé 1 en NAS. Le jour où la carte mère rend l'âme ben je rachèterai simplement un carte mère pas trop cher puis c'est tout. T'aura beau mettre très cher pour acheter ton matériel ce n'est pas pour ça que ça va durer 10 ans. Beaucoup de processeur, carte mère pas trop cher pourront faire tourner tes vidéos 3D/1080p. Relie le tout en Ethernet à ton routeur et tu pourras lire tes vidéos sur tous tes appareils compatibles DLNA. Le seul conseil que je te donnerai c'est d'investir dans du matériel pas trop cher et te dire que de toute façon un jour ou l'autre ta carte mère va lâcher, tes disques durs vont lâcher, ton alimentation va lâcher, etc. Mais c'est normal ce sont des pièces informatiques donc il suffira juste de les remplacer au fur et à mesure ^^ Tous ce qu'il te faut pour monter un petit serveur c'est un boitier, une carte mère, un processeur, de la RAM, des disques durs, une clé USB et une alimentation (généralement vendue avec le boitier + les ventirad). Y'a pas non plus besoin d'avoir un matos de fou pour faire tourner ton NAS (pas besoin d'une tour de gamer). Je pense par exemple qu'1 ou 2 GB de RAM ça suffit largement.
  19. Malheureusement avec DSM 5.1 et les dernières versions de Downlad Station beaucoup de hosts rencontrent des problèmes.
  20. Salut, Vends tu des petits disques IDE 2.5 pour ordi portable ? Si oui, je suis intéressé envoie moi un MP. Sinon, en effet avec un adaptateur tu peux brancher un petit DD 2.5 pour booter dessus.