underw3b

Members
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About underw3b

  • Rank
    Advanced Member
  1. Merci, intéressant à savoir. De mon côté, j'ai opté pour ça : AverMedia Volar HD Pro Carte TV USB (A850B) - 30 euros DSM 5.0-4493v7 Video Station 1.3-0560 viewtopic.php?f=13&t=4522
  2. merci du retour, ça peut être utile...
  3. Salut, Quel est le souci ? message d'erreur ? A quel moment ?
  4. Aie, pour ma part je ne connais que ce site. Peut-être sur le forum, regarde du côté anglais...
  5. Problème venant probablement du fichier téléchargé. Tu as bie pris les 2 fichiers (nanoboot et DSM) sur xpenology.nl ?
  6. Difficile à dire, incompatibilité matériel ? Tu as essayé de changer de port usb ? De refaire une clé "propre" ? Dans le bios tu as bien configuré le démarrage sur port usb ? Tu as essayé de changer de version de nanoboot ?
  7. Salut, Sur http://www.xpenology.nl/ tu trouveras ton bonheur. Plus précisément, pour avoir la démarche complète : viewtopic.php?f=13&t=4746
  8. Pas de souci, en effet je pense qu'on peut considérer le .nl comme le site officiel d'Xpenology. Sinon je te conseil de prendre plutôt nanoboot pour l'instant, plus fiable je pense. Amuses toi bien.
  9. Pour la petite histoire tu trouveras plus de détails sur le web mais en gros le DSM de synology est basé sur de l'opensource, ce qui signifie que normalement le système d'exploitation DSM installé sur les NAS synology devraient être libre d'accès. Synology ne souhaite pas en faire un système d'exploitation libre mais il est quand même obligé de publier le fichier source mais qui doit être retravailler par la communauté d'Xpenology pour le "dévérouiller" et le rendre accessible pour tout le monde. Ce qui compose Xpenology = un bootloader + une image du DSM (c'est tout) Dans la section anglais de ce forum, tu pourras voir que les utilisateurs sont très actifs et ce sont eux qui cherche à "déverrouiller" le système de synology. A chaque nouvelle version il faut un nouveau bootloader en effet. le DSM 5.1 n'est à l'heure actuelle toujours pas déverrouillé. Je suis pas un spécialiste mais Gnoboot est très similaire à nanoboot. Je crois qu'il y a une question de compatibilité entre les drivers qui se joue là... Tu trouveras tout sur ce site là : http://www.xpenology.nl/ Clique sur le petit drapeau en français et tu auras les tutos et tous les fichiers en téléchargement. Toutes les images sont à jour. La clé USB doit être obligatoirement toujours branché au démarrage du NAS. Elle sert de boot donc tu peux la retirer si tu veux une fois ton NAS allumé mais elle sera nécessaire au prochain redémarrage. Oui, et normalement Xpenology est interdit. Quelques petites recherches google et tu pourras lire quelques articles sur ce sujet.
  10. Dans ce cas là peut-être qu'il y un souci sur tes disques. tu en as combien ? parce que s'il plante lors de la vérification de disque, soit essaye de mettre DSM à jour en passant au DSM 5, soit un de des disques corrompt ton nas.
  11. Bizarre. Essaie quand même de retirer les paquets téléchargés mais sinon il faudrait que tu vérifies ton alimentation, ta carte mère et ta RAM...