Albertos

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Albertos

  • Rank
    Newbie
  1. Bon bah super !! merci à celui qui m'a repondu ici : et ici : https://xpenology.com/forum/profile/4836-messenger/content/?type=forums_topic_post&page=0 et le commentaire ci dessous, cela m'a mis sur la mis sur la piste, j'ai fait le rm de .XpenoBoot et .Gnoboot et tout est reparti apres un reboot. Je vois mes cartes réseau, mes volumes partagé sont là mes paquets bien démarréS... merci à vous
  2. thanks this mas magic , my DSM is OK !! yeepee !
  3. thanks for your answer. What's next after reboot, I can use syo assistant and put .pat file again ?
  4. Hello, tonight i migrate from esxi dsm 5.5 to baremetal dsm 6.2 jeun loader 1.03b... everything is working..but no....really. the dsm is very unstable, no network card seen (but it works ! Plex works for exemple). But i have somme crashes with some packages ...i want to install again the dsm from scratch but with my datas not altered. How i can do?
  5. pas de conflit. je ne sais pas mais ça deconne grave, même mes paquets ne se lancent plus en auto. le f12 c'est au boot du N54L? (je ne vois plus tous les lignes chargées au fur et a mesure comme avant, la ça reste sur l'écran du loader et du find.synology.com) A chaque fois que je vais dans la gestion de mes paquets ça fait planter le réseau du syno, je dois relancer ma connexion putty Il y a le controle de coherence de parité, ça peut faire planter mes package ? J'ai installé en faisant une migration, conservant mes parametres. faut il réinstaller en conservant juste les données ?
  6. bon c'est mis à jour...par contre je ne comprend pas tres bien, c'est comme si je n'avais plus d'interface réseau sur le NAS. je voudrais remettre l'ip précédente.
  7. Ah oui ok , merci pour tes (rapides) réponses je teste ça ce soir si personne ne squate plex chez moi !
  8. Ah oui mais mon datastore fait 250Go moi c'est ça que j'ai fait : https://www.babash.fr/wp-content/uploads/2014/03/RDM-vmware.pdf -Je vais preparer ma clé avec le loader de Jun 1.03b, préparer le vid et pid et le SN généré. - j'éteind les VM esxi, esxi et la machine hot. - je sors les disques de données la baie je laisse le disque du datastore ?) - je branche le clé USB, choisi le choix install 6.2 baremetal - entrer le pid vid, sn etc --> par contre adresse MAC je peux mettre une adresse générée ou il faut celle du n54L ? (comment je la choppe ? le bios ?) - il faut installer le pat du dsm -puis une fois que le dsm 6.2 est lancé, eteidnre et rebrancher les disque dans leur baie et relancer et roule ma poule ?
  9. Merci pour les infos ( j'ai répondu dans ton message)
  10. je viens juste d'éditer mon post, du coup je remet car je me pose des questions : EDIT : - bon en fait à y réfléchir je pense vouloir passer de esxi vers baremetal car je n'ai plus de VM (juste mon xpeno en fait) et il y a la surveillance du systeme (dont les hdd) que je voudrais bien avoir. - du coup , deja est-ce possible ? En suivant un tuto d'install du loader de jun sur une clé, débrancher les hdd ou il y a mes données. installer et rebrancher les hdd ? - Comment ça se passe pour les maj ? On test sur une autre clé usb ? comment on fait si ça marche pas ou si ça foire ? car la je créé une autre vm en gros, j'installe le PAT et si ça fonctionne j'installe mes hdd rdm en ssh avec puttty et voila.
  11. perso je passe surtout pour la sauvegarde sur le cloud, car mes hdd commencent a avoir quelques années et je commence a prendre ça au sérieux. je voudrais pas perdre mes images perso. d'ailleurs on ne peux toujours pas surveiller les disques mappé ? EDIT : - bon en fait à y réfléchir je pense vouloir passer de esxi vers baremetal car je n'ai plus de VM (juste mon xpeno en fait) et il y a la surveillance du systeme (dont les hdd) que je voudrais bien avoir. - du coup , deja est-ce possible ? En suivant un tuto d'install du loader de jun sur une clé, débrancher les hdd ou il y a mes données. installer et rebrancher les hdd ? - Comment ça se passe pour les maj ? On test sur une autre clé usb ? comment on fait si ça marche pas ou si ça foire ? car la je créé une autre vm en gros, j'installe le PAT et si ça fonctionne j'installe mes hdd rdm en ssh avec puttty et voila.
  12. Comme j'installe ma nouvelle VM en meme temps que l'autre tourne j'ai bien 2 DSM en même temps, c'est bien ça que tu veux dire. Sinon merci pour l'info. j'avais déja tenté par le passé de migrer mon esxi 5.5 en 6.0.1 (ou 6.0.0 je ne suis plus sur). Mais ma vm avec le dsm ne fonctionnait plus (je ne me rappelle plus du tout du problème). j'avais du revenir en arriere via esxi, ouf ça a avait bien marché. Quand tu parles de refaire l'image, il y a le pid et le vid a faire comme pour les clé usb ? ou c'est juste pour une install 'standalone' du DSL sur le 54l via une clé usb ? et pour le num de série , c'est a modifier ? Autre question (dsl) il faudra que je passe mes disques (le loader et les rdm de mes HDD) de SCSI en sata ? une fois esxi 6 installé
  13. Bonjour nicoueron , je voudrais migrer mon esxi 5.5 hébergé sur un N54L ou j'ai mon xpeno 5.2 vieillissant qui tourne. Je voudrais le mettre à jour sur un 6.0.2 au vu de tes précédents messages.J'ai téléchargé l'image XPE HP je pnese que cette partie là c'est ok. Mais quel est le client web dont tu parles ? le vsphere web client ? c'est pas pour un vcenter ? Sinon je peux migrer en DSM 6.2 ? Si j'ai bien compris je devrais modifier l'adresse mac dans le grub.cfg avec ofsmount, j'ai deja testé mais impossible sur l'image que tu as fournis dans un post (je ne vois qu'une partition), je dois le faire via une image de jun (en synoboot.img, la je vois bien toutes les partitions et je peux choisir la 0). je devrais modifier aussi le série ? ca se trouve ou ? ( dans un vrai syno N ;D ?) Est ce que je devrais aussi modifier le vid et pid dans le cas de ma VM sous esxi ?Merci pour tes renseignements... ;)