Jump to content
XPEnology Community

soucis DNLA et vidéo Station


Recommended Posts

bonjour a tous,

 

depuis que j'ai change de NAS

 

je suis passé du DS3615Xs équipé d'un pentium E5500 et 6Go de RAM sur une carte mére lenovo en DSM 6.1.3-15152 que j'ai remplacé aprés 7ans de bons et loyaux services par

un DS3622xs+ équipé d'un I7-3770K et 16Go RAM sur une carte mére HP en DSM 7.2.1-69057 update1

 

j'ai tout réinstallé les paquets, bref tout fonctionne sauf la TV numérique avec un stick USB (j'ai vu que c'était plus supporté) mais la n'est pas le sujet

 

donc aussi bien depuis un IPHONE ou une TV samsung j'arrive bien a naviguer sur la liste de mes vidéos de vacances mais ca me met impossible de lire la vidéo (aussi bien du MKV ou du MP4 que du AVI)

 

le advanced media extensions et bien actif grace a https://github.com/darknebular/Wrapper_VideoStation/

 

screenshot-2023-11-24-at-23-05-33.png

 

j'ai activer le transcodage dans serveur multimedia

screenshot-2023-11-24-at-23-07-20.png

 

dans vidéo station les users sont bien autorisés a faire du DNLA (bien que sur la TV samsung basique il ne demande pas d'identifiants)

screenshot-2023-11-24-at-23-09-04.png

 

 

bref je ne sais plus quoi faire, j'ai tout tenter

ca fonctionnait super bien avec l'ancien NAS la seule différence c'est que j'avais un vrai numéro de serie Synology mais pas du modéle 3615xs

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas certain que ce soit la clef du problème, étant donné que je ne transcode pas sur mon installation, mais il me semble que pour activer le transcodage il fallait un numéro de série valide et un hardware adapté. On doit pouvoir retrouver des discussions sur ce sujet en faisant une recherche avec ces mots clefs dans le forum.

Maintenant, en utilisant un player comme VLC sur les mobiles, il doit être possible de lire les fichiers nativement et donc de se passer du transcodage je pense.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

toujours rien ca ne fonctionne toujours pas

 

un

 cat /usr/syno/etc/codec/activation.conf

 

me donne ca odnc tout est OK pour transcodage

{"success":true,"activated_codec":["h264_dec","h264_enc","mpeg4part2_dec","vc1_dec","vc1_enc","hevc_dec","ac3_dec","aac_dec","aac_enc"],"token":"52b2edf5f516e77d1a6a3821bb327d52"}

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien comprendre le pb. Il est vrai que le sujet transcodage/AME est assez bizarre et j'en ai fait les frais avec Arc.

 

Ma question est donc comment ou plutôt avec quoi tu essayes de lire tes vidéos (ie. quel client pour quelle plateforme) ? 

Tu parles de DNLA et VideoStation mais sur Iphone, tv Samsung? une appli cliente particulière?

 

L'AME ne sert théoriquement que pour les outils/clients Synology comme indiqué ici. Le serveur multimédia (dnla) de base n'est pas concerné.

 

Enfin, le fichier /usr/syno/etc/codec/activation.conf n'est pas une source fiable hélas. Si tu as basculé d'un loader A vers B sachant qu'avec A tout était en ordre, le fichier n'est pas mis à jour quand tu bascules sur le loader B. Tu peux le supprimer et tenter une nouvelle réinstallation d'AME pour t'en rendre compte. Si il revient avec la mention success:true et que ça ne fonctionne tj pas alors oui il y a un réel pb entre ton loader et ton couple SN/MAC.

Link to comment
Share on other sites

merci de ton éclaircissement

 

je n'ai pas basculer d'un loader A vers B

j'avais un NAS que j'ai remplacer complétement en recopiant les données de l'un a l'autre via RSYNC entre les deux

 

j'ai utiliser le loader arpl-i18n en laissant par defaut numéro serie / mac

 

par compte je trouve aucune procédure pour changer ce numéro de série et les 2 adresses mac

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, duncanmac a dit :

merci de ton éclaircissement

 

je n'ai pas basculer d'un loader A vers B

j'avais un NAS que j'ai remplacer complétement en recopiant les données de l'un a l'autre via RSYNC entre les deux

 

j'ai utiliser le loader arpl-i18n en laissant par defaut numéro serie / mac

 

par compte je trouve aucune procédure pour changer ce numéro de série et les 2 adresses mac

OOOK! donc le pb est bien un souci de serial/mac. Si tu veux que ça marche avec arpl-i18n il te faut nécessairement un vrai couple SN/Mac. Pour changer le le SN et la mac il faut aller dans la config du loader (Cmdline menu) AVANT de lancer le build. Là tu saisis les dites infos puis tu lances le build. MAIS il te faut un vrai SN...

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai changer le SN et les 2 adresses mac

mais ca ne fonctionne toujours pas

 

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir «
http://192.168.0.12:50002/transcoder/videotranscoding.cgi/MediaServer/id=6613?TransProfile=mpegts_hd480_mpeg2_vb3000_mp2_ab128&mime=video/mpeg&DLNA_PN=&DLNA_OP=11&KillTransProcess=yes&isAAC=yes ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

 

par compte avec celui la pas de soucis
http://192.168.0.12:50002/v/NDLNA/4236.mp4file:///C:/Users/famille/Downloads/dms(1).dmslog

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me permet de venir sur ce sujet pour ne pas en crée un nouveau, ne pas hésiter a me dire si c'est préférable d'en crée un 

 

J'ai de mon coté fait un upgrade de 6.2 vers 7.2 et je me retrouve sans DS Vidéo que j'utilise énormément avec ma freebox POP,

 

J'ai installer le patch Wrapper et également synocodectool-patch pour la version de DSM

https://github.com/wirgen/synocodectool-patch?tab=readme-ov-file

 

mais dans DSM l'apli AME m'indique toujours la même chose : (donc pas d'accée à DS Vidéo)

 

image.thumb.png.58309105a784f9f4a3b99d17025ff6df.png

 

Avez vous une idée de mon soucis ?

Grand merci a vous par avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...