Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

Il y a 9 heures, armitage59 a dit :

bonjur

j'ai essayé sur optiplex 380.

il y a un truc que je ne comprends pas .

Il me dit que le loader not found.

normale, j'essaye de le mettre ne oeuvre.

 

une idee??

 

 

Bonsoir, avec si peu d'informations, pas facile de te dépanner. Il faut expliquer ce que tu as fait.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai cassé mon contrôleur disques très bêtement, alors je l'ai remplacé par un LSI 9240 8i. J'ai configuré mes disque en JBOD, Ils sont correctement

vus par le contrôleur, mais DSM n'arrive pas à les voir. Et je pense aussi que la dernière version de ARC n'y arrive pas non plus, je ne vois pas défiler

la reconnaissance des disques.

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce contrôleur disques ?

Auriez-vous une idée ?

Merci pas avance de votre aide

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Gastonzz a dit :

Bonsoir,

 

J'ai cassé mon contrôleur disques très bêtement, alors je l'ai remplacé par un LSI 9240 8i. J'ai configuré mes disque en JBOD, Ils sont correctement

vus par le contrôleur, mais DSM n'arrive pas à les voir. Et je pense aussi que la dernière version de ARC n'y arrive pas non plus, je ne vois pas défiler

la reconnaissance des disques.

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce contrôleur disques ?

Auriez-vous une idée ?

Merci pas avance de votre aide

 

Gastonzz

Salut 

Moi j'ai une 9220 8i avec arc aucun souci 

Ma 9220 es flashe en mode it 

 

j'ai un souci moi suite a une coupure de couran mon xp c'est coupe 

je relance la config j'ai un volume qui a une erreur je c'est pas quoi faire 

 

Screenshot_106.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les controleurs SAS ne sont en général très peu voire mal supportés par XPEnology.

 

En général on laisse la partie RAID à DSM, donc un RAID logiciel. L'idéal serait de mettre ton contrôleur en mode "classique" afin que DSM voit les disques directement et non un volume pré-monté par JBOD ou RAID. Je ne sais pas si ton controleur peut faire cela, si oui essaie de jouer dans les options au moment du boot, sinon tu es bon pour partir sur un autre controleur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, nicoueron a dit :

Les controleurs SAS ne sont en général très peu voire mal supportés par XPEnology.

 

En général on laisse la partie RAID à DSM, donc un RAID logiciel. L'idéal serait de mettre ton contrôleur en mode "classique" afin que DSM voit les disques directement et non un volume pré-monté par JBOD ou RAID. Je ne sais pas si ton controleur peut faire cela, si oui essaie de jouer dans les options au moment du boot, sinon tu es bon pour partir sur un autre controleur.

cela dois fonctionné sans souci il dois juste flash la carte en mode it simplement 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de vos retours, je vais continuer à travailler dessus. Maintenant c'est le HP N54L qui m'empêche

d'accéder à la page de configuration du contrôleur. Bref, il y a toujours quelque chose qui ne marche pas, souvent

en informatique un problème en cache un autre lol.

C'est pas grave, j'ai du temps, pour travailler dessus.

 

Encore merci et bonne journée à tous,

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Gastonzz a dit :

Bonjour, merci de vos retours, je vais continuer à travailler dessus. Maintenant c'est le HP N54L qui m'empêche

d'accéder à la page de configuration du contrôleur. Bref, il y a toujours quelque chose qui ne marche pas, souvent

en informatique un problème en cache un autre lol.

C'est pas grave, j'ai du temps, pour travailler dessus.

 

Encore merci et bonne journée à tous,

 

Gastonzz

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Marcolecorse a dit :

j'ai un souci moi suite a une coupure de couran mon xp c'est coupe 

je relance la config j'ai un volume qui a une erreur je c'est pas quoi faire 

Si DSM ne te propose pas de réparer le volume en question, alors le plus propre est de relancer l'installation depuis la loader

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Marcolecorse a dit :

Salut 

j'ai trouve ceci 

 

merci beaucoup de ton aide.

ce qu'il faut savoir avant tous, je ne connais rien a linux!

 

je ne sais pas si ces éléments vont solutionner le soucis de la carte reseaux. Mais il m'ont donné une piste a explorer, le addons.

je pensais que l'on parlait des addons genre plex, ryns, hbs, ect....

ainsi je vais essayer de mettre le .conf avec la fonction addons du loader.

par contre, les pièces jointes dans les posts ont été supprimées

si quelqu'un les à, je suis preneur biens sur.

tous, ainsi je vais pouvoir essayer.

 

est-ce que quelqu'un sais cela est possible aussi avec le loader de qnap??

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai installer suivant le tuto DVA1622 via arc-YY.MM.version.img.zip  en 7.2.1 hier dans la journée.Super content. Mon NAS miason cube bosh est moderne.

 

Après j'ai directement installé Surveillance station depuis le centre de paquets car y'a 8 caméra gratuite.  Après la finalisation du fonctionnement de surveillance station je reboot pour voir si cela refonctionne bien et la -  surveillance station est démarré mais ne marche pas. quand je vais dedans y'a plus d'icones.

 

En gros, je le désinstall et le réinstalle et cela remarche .. c'est très pénible car si ya coupure de courant je vais devoir faire cela à chaque fois

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, yayalatoon a dit :

Bonjour

j'ai installer suivant le tuto DVA1622 via arc-YY.MM.version.img.zip  en 7.2.1 hier dans la journée.Super content. Mon NAS miason cube bosh est moderne.

 

Après j'ai directement installé Surveillance station depuis le centre de paquets car y'a 8 caméra gratuite.  Après la finalisation du fonctionnement de surveillance station je reboot pour voir si cela refonctionne bien et la -  surveillance station est démarré mais ne marche pas. quand je vais dedans y'a plus d'icones.

 

En gros, je le désinstall et le réinstalle et cela remarche .. c'est très pénible car si ya coupure de courant je vais devoir faire cela à chaque fois

Bonjour Yayalatoon,

J'espère que quelqu'un aura une solution à t'apporter, car moi je ne vois pas comme ça, je n'ai jamais installé ce type de configuration (DVA1622), ce qui m'inquiète,

c'est que cette configuration fait appelle à une CPU mais surtout une iGPU (particulière) pour l'analyse du flux vidéo et je me demande si ton hardware est en adéquation

avec cette version de DSM.

Je pense qu'il y a des personnes sur ce site qui ont déjà utilisé cette version de DSM, peut-être pourront-elles t'aider.

Désolé de ne pas pouvoir le faire !

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Gastonzz a dit :

Bonjour Yayalatoon,

J'espère que quelqu'un aura une solution à t'apporter, car moi je ne vois pas comme ça, je n'ai jamais installé ce type de configuration (DVA1622), ce qui m'inquiète,

c'est que cette configuration fait appelle à une CPU mais surtout une iGPU (particulière) pour l'analyse du flux vidéo et je me demande si ton hardware est en adéquation

avec cette version de DSM.

Je pense qu'il y a des personnes sur ce site qui ont déjà utilisé cette version de DSM, peut-être pourront-elles t'aider.

Désolé de ne pas pouvoir le faire !

 

Gastonzz

Je viens de faire une installation DVA1622 sur ma machine de test à base de :

 

- Intel I5 4ème génération

- Chipset Intel B85M

- Arc_4GB-23.12.30

 

Et tout fonctionne correctement, j'ai installé Surveillance Station et lors des "reboots" le service est toujours présent et fonctionne

correctement.

 

Donc, je pense que ton problème provient de ta configuration hardware, une incompatibilité quelque part. Il faudrait peut être

que tu regardes sur le site Anglais si ta carte est référencé ou si un problème est déclaré sur celle-ci, voir aussi le processeur

que tu utilises et son iGPU est compatible.

 

Bon courage,

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et pour commencer bonne année a tous je voudrais poser une question j'ai voulu récemment  changer de loader RR a ARPL donc tous fonctionne bien pour recrer une cle usb bootable le serveur ce met bien en mode recuperation et la une fois ouvert 2 disque dur son manquant donc plus vue par le syno c'est 2 disques dur son connecter a une carte controleur pci ref "Syba Contrôleur SATA III 4 ports PCI-e 2.0 x1 de Marvell 88SE9235" et je pense que le souci vient de la le controleur n'est tous simplement pas vue je remet donc l'ancien loader RR et la tous fonctionne quelqu'un aurait peut etre une solution a me proposer voila merci d'avance.

 

Edited by olivierfar74
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, olivierfar74 a dit :

Bonjour et pour commencer bonne année a tous je voudrais poser une question j'ai voulu récemment  changer de loader RR a ARPL donc tous fonctionne bien pour recrer une cle usb bootable le serveur ce met bien en mode recuperation et la une fois ouvert 2 disque dur son manquant donc plus vue par le syno c'est 2 disques dur son connecter a une carte controleur pci ref "Syba Contrôleur SATA III 4 ports PCI-e 2.0 x1 de Marvell 88SE9235" et je pense que le souci vient de la le controleur n'est tous simplement pas vue je remet donc l'ancien loader RR et la tous fonctionne quelqu'un aurait peut etre une solution a me proposer voila merci d'avance.

Effectivement, le pb vient de là. J'aurai tendance à te suggérer d'ajouter le driver correspondant juste avant de lancer la procédure de build si tant est que tu le trouves dans la liste des addons? Ppeut-être lsiutil ou alors l'intégrer manuellement mais là je n'ai jamais été confronté à cette étape.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...