Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

3 hours ago, Marcolecorse said:

Comment je peux faire dans le loader faire reconnaitre mon cpu j'ai un core I3 2120 la quand je regarde centre info du syno il me dis que j'ai un AMD Ryzen R1600

Cet affichage est purement cosmétique, et n'est pas représentatif de ton CPU cela affiche le CPU officiellement utilisé par le loader choisi, en fonction du loader utilisé il existe un addon (cpuinfo ou un truc du genre) pour afficher ton vrai CPU, mais c'est de la br**lette intellectuelle.

 

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

image.thumb.png.5487a522a07be3e0a757e8d6a981cc7b.png

Edited by Orphée
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Orphée a dit :

Cet affichage est purement cosmétique, et n'est pas représentatif de ton CPU cela affiche le CPU officiellement utilisé par le loader choisi, en fonction du loader utilisé il existe un addon (cpuinfo ou un truc du genre) pour afficher ton vrai CPU, mais c'est de la br**lette intellectuelle.

 

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

image.thumb.png.5487a522a07be3e0a757e8d6a981cc7b.png

Bonjour à tous,

 

A mon humble avis, je pense que de faire trop de lien avec le site officiel de S***logy, utiliser des activations qui ne vont pas servir ou peu, risque

d'énerver et de créer un blocage par le site. Profitons déjà de ce que nous avons. Mais cela ne reste qu'un avis.

 

Gastonzz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Gastonzz a dit :

Bonjour à tous,

 

A mon humble avis, je pense que de faire trop de lien avec le site officiel de S***logy, utiliser des activations qui ne vont pas servir ou peu, risque

d'énerver et de créer un blocage par le site. Profitons déjà de ce que nous avons. Mais cela ne reste qu'un avis.

 

Gastonzz

Ok ok 

 

j'ai une autre question 

j'ai "rr 23.11.7" avec la config 3622xs+ en raid zero de 3 hdd brancher sur une carte controleur LSI 

je gere mon raid via synology donc logiciel 

 

je voudrais ajoute un disque dur en sata sans avoir de raid juste mon volume 

je trouve pas dans dsm pour ajoute ce volume 

 

 

Screenshot_174.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Marcolecorse a dit :

Ok ok 

 

j'ai une autre question 

j'ai "rr 23.11.7" avec la config 3622xs+ en raid zero de 3 hdd brancher sur une carte controleur LSI 

je gere mon raid via synology donc logiciel 

 

je voudrais ajoute un disque dur en sata sans avoir de raid juste mon volume 

je trouve pas dans dsm pour ajoute ce volume 

 

 

Screenshot_174.png

Je ne vois pas le quatrième disque dur dont tu parles ! Il faut déjà ajouter à ta configuration hardware le disque dur, ensuite configurer celui-ci correctement dans ton contrôleur disques et si tout est correctement fait, tu vas le voire apparaitre dans ton gestionnaire de stockage et tu pourras le déclarer en volume simple.

Petite remarque : tes disques ont l'air de pas mal chauffer, est ce que ton boitier est bien ventilé ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Gastonzz a dit :

Je ne vois pas le quatrième disque dur dont tu parles ! Il faut déjà ajouter à ta configuration hardware le disque dur, ensuite configurer celui-ci correctement dans ton contrôleur disques et si tout est correctement fait, tu vas le voire apparaitre dans ton gestionnaire de stockage et tu pourras le déclarer en volume simple.

Petite remarque : tes disques ont l'air de pas mal chauffer, est ce que ton boitier est bien ventilé ?

C'est des disque dur SAS dans une baie c'est Disques pour datacenters

https://www.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/data-center-drives/ultrastar-dc-hc310-hdd?sku=0B35914

 

1702112988238.jpg

Edited by Marcolecorse
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Marcolecorse a dit :

C'est des disque dur SAS dans une baie c'est des disque 

C'est des Disques pour datacenters

https://www.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/data-center-drives/ultrastar-dc-hc310-hdd?sku=0B35914

 

1702112988238.jpg

Ah d'accord, ils doivent tourner très vite, ça explique la température, mais cet été cela risque quand même d'être dur pour eux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Gastonzz a dit :

Ah d'accord, ils doivent tourner très vite, ça explique la température, mais cet été cela risque quand même d'être dur pour eux.

SAS 12 Gbit/s au format avancé Advanced Format 4Kn

c'est du 10mille tours 

 

aussi non j'ai un DX517 5 baie si je branche mon DX517 a mon xpnology cela peux fonctionne comme sur mon DS916+ 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Marcolecorse a dit :

SAS 12 Gbit/s au format avancé Advanced Format 4Kn

c'est du 10mille tours 

 

aussi non j'ai un DX517 5 baie si je branche mon DX517 a mon xpnology cela peux fonctionne comme sur mon DS916+ 

Désolé, je n'ai jamais eu d'extension disques, alors je ne pourrai pas te répondre

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Gastonzz a dit :

Ensuite tu vas dans stockage et tu choisi créer un volume et il va te proposer ton disque

 

il y a 2 minutes, Gastonzz a dit :

Ensuite tu vas dans stockage et tu choisi créer un volume et il va te proposer ton disque

 

il y a 1 minute, Marcolecorse a dit :

Tu sais, Orphée a raison, il y a toute la littérature de disponible sur le site et surtout sur le site de Synology. C'est ce que nous faisons tous, et le site c'est pour d'autres problèmes que de les paramétrages de bases.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Gastonzz a dit :

Ensuite tu vas dans stockage et tu choisi créer un volume et il va te proposer ton disque

 

il y a 2 minutes, Gastonzz a dit :

Ensuite tu vas dans stockage et tu choisi créer un volume et il va te proposer ton disque

 

il y a 1 minute, Marcolecorse a dit :

Tu sais, Orphée a raison, il y a toute la littérature de disponible sur le site et surtout sur le site de Synology. C'est ce que nous faisons tous, et le site c'est pour d'autres problèmes que de les paramétrages de bases.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Gastonzz a dit :

 

 

Tu sais, Orphée a raison, il y a toute la littérature de disponible sur le site et surtout sur le site de Synology. C'est ce que nous faisons tous, et le site c'est pour d'autres problèmes que de les paramétrages de bases.

Oui desolé je n'ai  pas le reflexe aller sur le site Synology encore desolé 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Marcolecorse a dit :

Screenshot_176.png

Je ne pense pas qu'il y est quelque chose de paramétrable dans le loader pour faire reconnaitre ta baie d'extension, et si personne ne répond, c'est qu'ils n'ont pas été confronté à ce type de configuration. Tu peux déjà regardé si lors du boot du loader tu vois tes disques durs de la baie d'extension apparaitre, mais c'est très rapide, il faut bien regarder. Sinon tu vas devoir te débrouiller tout seul, car c'est peut être une baie propriétaire avec un séquence d'initialisation et là tu serais dans la panade 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Gastonzz a dit :

Je ne pense pas qu'il y est quelque chose de paramétrable dans le loader pour faire reconnaitre ta baie d'extension, et si personne ne répond, c'est qu'ils n'ont pas été confronté à ce type de configuration. Tu peux déjà regardé si lors du boot du loader tu vois tes disques durs de la baie d'extension apparaitre, mais c'est très rapide, il faut bien regarder. Sinon tu vas devoir te débrouiller tout seul, car c'est peut être une baie propriétaire avec un séquence d'initialisation et là tu serais dans la panade 

Salut

 

ok je te remercie beaucoup 

c'est pas trop grave je laisse m'a baie d'extension sur mon 916+ 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Marcolecorse said:

Salut

 

ok je te remercie beaucoup 

c'est pas trop grave je laisse m'a baie d'extension sur mon 916+ 

Cela aurait sûrement pu intéresser les dev des loaders sur la section anglaise, à condition de leur fournir des infos utiles (récupération des logs, liste des périphériques détectés etc...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce post !

 

Je suis sur une tour bureautique évoluée avec un processeur Xeon 3.1, 16GO RAM & 5x4TO en HDD SATA

Je viens de faire la mise à jour de mon 3615xs en DSM6 sans soucis avec récupération de mes volumes !

=> maintenant ce sera un 3622xs+ en DSM 7.2 ^^

 

Temps nécessaire pour faire la clé et lancer le loader environ 10minutes !!

Temps de reconfiguration du NAS environ 10minutes !!

Simple et efficace 🤩

 

Merci encore

PapaJerem

 

 

 

Edited by PapaJerem
modification post
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...