Jump to content
XPEnology Community

Recommended Posts

Il y a 23 heures, popeye a dit :

J ai pris le temps de parcourir le web et revoir ce qui clochait dans ma conf , grace aux log. C etait mon coral TPU en PCIE ! Probleme resolu , je suis en 6.8 :)

Information très intéressante 🤔 je regarderai à mon retour de vacances. C’est une valeur par défaut du BIOS ou c’est que tu l’avais changée?

Link to comment
Share on other sites

Je suis également en 6.8.4-2-pve depuis le 10 avril sans le moindre pb.

 

Par ailleurs, je n'avais pas vu que la remontée SMART de mes disques n'était pas opérationnelle. J'avais des infos bidons. J'ai donc changé les paramètres de ma VM en ajoutant directement les controleurs SATA à la VM et en virant le mappage des disques, comme ceci :

image.thumb.png.a647bb4878902575187d53a68e58787f.png

 

==>Ainsi plus besoin de passer des lignes de commandes complexes dans Proxmox et la remontée des t° et infos SMART dans DSM marche très bien!

image.thumb.png.6cd1771e87be197b0baa2812f14c06c1.png

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de me rendre compte d'un pb légèrement embêtant et je ne sais pas trop quoi en penser... 

 

Depuis que j'ai cette CM, accroche-vous bien... mon compteur Linky n'est plus communiquant! Si si je vous assure !!!

J'avais des doutes entre mon onduleur, ma Freebox Delta et mon NAS mais après 1 semaine de tests c'est bien mon NAS qui provoque ce pb. D'ailleurs je n'ai plus de remonter d'infos vers ENEDIS depuis exactement le jour où j'ai installé ma CM. J'ai appelé ENEDIS qui m'a aidé à diagnostiquer le pb qui confirme que le souci est bien dans ma maison.

 

Pour s'en rendre compte il faut appuyer simultanément sur les 2 boutons du compteur Linky et là la liaison CPL vers ENEDIS est indiquée comme non associée. Si j'étais le NAS, hop 1h après la liaison est de nouveau opérationnelle. Je le rallume et hop non associée de nouveau.

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrai empêcher cela? un truc des chinois cachés dans la CM?!

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, nicoueron said:

Alors je viens de me rendre compte d'un pb légèrement embêtant et je ne sais pas trop quoi en penser... 

 

Depuis que j'ai cette CM, accroche-vous bien... mon compteur Linky n'est plus communiquant! Si si je vous assure !!!

J'avais des doutes entre mon onduleur, ma Freebox Delta et mon NAS mais après 1 semaine de tests c'est bien mon NAS qui provoque ce pb. D'ailleurs je n'ai plus de remonter d'infos vers ENEDIS depuis exactement le jour où j'ai installé ma CM. J'ai appelé ENEDIS qui m'a aidé à diagnostiquer le pb qui confirme que le souci est bien dans ma maison.

 

Pour s'en rendre compte il faut appuyer simultanément sur les 2 boutons du compteur Linky et là la liaison CPL vers ENEDIS est indiquée comme non associée. Si j'étais le NAS, hop 1h après la liaison est de nouveau opérationnelle. Je le rallume et hop non associée de nouveau.

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrai empêcher cela? un truc des chinois cachés dans la CM?!

T'as trouvé un brouilleur de linky ? miracle ! j'achète ^^

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Orphée a dit :

T'as trouvé un brouilleur de linky ? miracle ! j'achète ^^

Ce n’est pas si drôle que ça en a l’air ! Je m’en suis rendu compte car ma domotique n’avait plus de données du compteur justement. Ce qui m’inquiète c’est les prochaines facture d’électricité qui ne seront plus aussi fiables. Donc le pb est bien réel!

 

je tente maintenant d’autres tests plus poussés à savoir trouver quel d’ongle USB parmi le Zigbee, le Zwave ou le RFLink qui pourrait engendrer ce pb.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 4/18/2024 at 5:22 PM, nicoueron said:

 - l'iGPU du N100 est bien géré avec le modèle SA6400, mais pas avec le DVA1622 (bye bye les 8 licences Surveillance Station)

Tu sais que tu peux lancer une VM DVA1622 avec le minimum syndicale en performances, utiliser la fonction CMS de Surveillance Station pour récupérer 2 + 8 licences sur le SA6400 ?

 

Genre tu la fais tourner avec 2 vCPU + 512Mo ram... tu n'installes aucune caméra dessus, juste tu fais la fonction CMS, et t'installe tes cams sur la partie SS SA6400.

 

image.thumb.png.8014a1298e0f59575906e2290beb3c3b.png

Edited by Orphée
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Orphée a dit :

Tu sais que tu peux lancer une VM DVA1622 avec le minimum syndicale en performances, utiliser la fonction CMS de Surveillance Station pour récupérer 2 + 8 licences sur le SA6400 ?

 

Genre tu la fais tourner avec 2 vCPU + 512Mo ram... tu n'installes aucune caméra dessus, juste tu fais la fonction CMS, et t'installe tes cams sur la partie SS SA6400.

Ne me demande pas pourquoi mais sur ma petite carte-mère, seule le loader SA6400 est compatible, si j'en choisi un autre dès que DSM est installé la VM reboote toute seule et par dans une boucle de récupération. Je pense que c'est à cause du l'iGPU qui n'est pas 100% compatible et ça fait planter le démarrage de DSM.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Orphée a dit :

Tu sais que tu peux lancer une VM DVA1622 avec le minimum syndicale en performances, utiliser la fonction CMS de Surveillance Station pour récupérer 2 + 8 licences sur le SA6400 ?

 

Genre tu la fais tourner avec 2 vCPU + 512Mo ram... tu n'installes aucune caméra dessus, juste tu fais la fonction CMS, et t'installe tes cams sur la partie SS SA6400.

 

image.thumb.png.8014a1298e0f59575906e2290beb3c3b.png

ARC inclut le "surveillance patch" (https://github.com/Kaitiz/Surveillance-Station-9) pour avoir 58 licences caméra, ceci n'est pas compatible avec le SA6400 ?

 

Si la VM DVA1622 reboot en boucle via ProxMox, as-tu essayé de la virtualiser dans VMM ?

Link to comment
Share on other sites

 

à l’instant, mojojojotroi a dit :

ARC inclut le "surveillance patch" (https://github.com/Kaitiz/Surveillance-Station-9) pour avoir 58 licences caméra, ceci n'est pas compatible avec le SA6400 ?

la version de SS concernée est trop ancienne à mon gout.

 

il y a 1 minute, mojojojotroi a dit :

Si la VM DVA1622 reboot en boucle via ProxMox, as-tu essayé de la virtualiser dans VMM ?

on arrive dans inception là non?!

Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est pareil, j'ai beau rajouter la carte graphique il me met systématiquement le fait qu'il ne trouve pas d'iGPU:

[error]Failed to open /dev/dri/card0
[error]Failed to open /dev/dri/card0
[error]Failed to open /dev/dri/card0
[error]Failed to open /dev/dri/card0
[error]Failed to open /dev/dri/card0
[error]Failed to open /dev/dri/card0
[error]Failed to open /dev/dri/card0
[error]Failed to open /dev/dri/card0
[error]Failed to open /dev/dri/card0
[error]Failed to open /dev/dri/card0

 

cela veut dire que la version de mon iGPU n'est pas dans les drivers natifs de DSM pour les modèles (DVAxxxx et DS920+)
 

 

 

Link to comment
Share on other sites

image.thumb.png.2243a675ad1d8a35aed6ffb2f3ad0f7d.png

 

https://pve.proxmox.com/wiki/PCI(e)_Passthrough

 

https://pve.proxmox.com/wiki/PCI_Passthrough#GPU_passthrough

 

As tu également vérifié les prérequis IOMMU sur l'hote Proxmox ? :

https://pve.proxmox.com/wiki/PCI_Passthrough#Verifying_IOMMU_parameters

 

#!/bin/bash
shopt -s nullglob
for g in $(find /sys/kernel/iommu_groups/* -maxdepth 0 -type d | sort -V); do
    echo "IOMMU Group ${g##*/}:"
    for d in $g/devices/*; do
        echo -e "\t$(lspci -nns ${d##*/})"
    done;
done;

 

 

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Orphée a dit :

image.thumb.png.2243a675ad1d8a35aed6ffb2f3ad0f7d.png

 

https://pve.proxmox.com/wiki/PCI(e)_Passthrough

 

https://pve.proxmox.com/wiki/PCI_Passthrough#GPU_passthrough

 

As tu également vérifié les prérequis IOMMU sur l'hote Proxmox ? :

https://pve.proxmox.com/wiki/PCI_Passthrough#Verifying_IOMMU_parameters

 

#!/bin/bash
shopt -s nullglob
for g in $(find /sys/kernel/iommu_groups/* -maxdepth 0 -type d | sort -V); do
    echo "IOMMU Group ${g##*/}:"
    for d in $g/devices/*; do
        echo -e "\t$(lspci -nns ${d##*/})"
    done;
done;

 

 

de toute façon ça marche avec le SA6400 et le passthrough de mes controleurs SATA donc je ne pense que le type de BIOS y soit pour qqchose dans mon cas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Orphée a dit :

Désactive le x-vga c'est pas utile pour le Dva1622, et essayes RR 😋

 

Mais sans passer l'igpu, juste pour en faire une VM dummy avec 8 licences en CMS elle devrait boot.

C'est pareil en DVA1622 => Kernel panic et reboot avec les mêmes messages d'erreur.

 

Mais avec le DVA3221 j'ai réussi à aller jusqu'au bout, toutefois dans la console série il me bombarde d'erreur lié au fait que je n'ai pas de carte graphique Nvidia.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...