Jump to content
XPEnology Community

hp proliant ml310e gen8 v2 : Configuration BIOS et prise iLO


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, 

 

J'ai récupéré de mon travail un hp proliant ml310e gen8 v2.  (matériel obsolète pour eux)

 

Je précise que je n'y connais rien en serveur, mais j'aime bidouiller.

 

Avec de "petite" modification des paramètres du BIOS, j'y ai installé PROMOX et un VM de Synology.

 

Tout fonctionne parfaitement à ce jour.

 

J'ai vu que techniquement, il y a 3 acces Ethernet,  2 cartes "classiques", et une dite "iLO"  qui permet si j'ai bien compris de configurer le serveur plus finement.

 

Lorsque je mis suis connecté, j'ai vu qu'il était renseigné "en dur" des adresses IP, des sous réseaux, un nom de matériel, qui correspond à mon Entreprise.

 

Est ce qu'il peut y avoir des éléments qui peuvent compromettre la sécurité de l'Entreprise qui m'emploie ?

 

Est ce que je peux tout supprimer sans pour autant compromettre mon installation actuelle qui fonctionne ?

 

Je pose cette question, surtout parce que si je connecte la prise iLO, du coup le PC se connecte à internet par ce biais là et je ne voudrais pas avoir de soucis avec ma boite

 

Question subsidiaire : si il n'y aura pas de problème particulier, est ce qu'il y a, comme pour mes PC perso, des mises à jour de BIOS qui sont à faire ou est ce que c'est figé dans le marbre ?

 

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et encore plus à ceux qui pourront y répondre.

 

 

Bien cordialement.

 

B@rb@ju@n.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, barbajuan a dit :

Est ce qu'il peut y avoir des éléments qui peuvent compromettre la sécurité de l'Entreprise qui m'emploie

je pense que le serveur aurait dû être blanchi avant qu'on te le donne (les HDD formatés 2x de façon aléatoire, le bios et la config iLO RaZ, etc. Si les toutes les données sont supprimées préalablement il n'y a plus de risque.

 

il y a 18 minutes, barbajuan a dit :

Est ce que je peux tout supprimer sans pour autant compromettre mon installation actuelle qui fonctionne ?

si tu y as installé proxmox, c'est que tu as formatté les disques donc le sujet est clos de ce point de vue. En te connectant à l'interface iLO depuis un pc ayant accès Internet, tu n'as qu'à juste couper internet ou le wifi de ton PC pendant la connexion ou alors tu utilises un PC "vierge" pour le faire. D'ailleurs c'est probablement l'option la plus propre pour reparamétrer toute cette interface afin d'effacer tous les réglages de ton entreprise et y mettre ta patte perso.

 

il y a 18 minutes, barbajuan a dit :

si il n'y aura pas de problème particulier, est ce qu'il y a, comme pour mes PC perso, des mises à jour de BIOS qui sont à faire ou est ce que c'est figé dans le marbre ?

regarde du coté du constructeur s'il existe une maj de ton bios mais seulement si cela te permet d'apporter des corrections de sécurité importante. Changer un BIOS jsute pour le plaisir avec la dernière version est très risquée. regarde bien la release note associée pour savoir si tu en as besoin.

Dans ton cas cette version de 2019 semble corrigée pas mal de faille de sécurité, donc à installer oui !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Petit conseil n'oublie pas de mettre à jour ilo
C'est presque plus important que de mettre à jour le bios
Sur mon Microser gen8 je n'ai pas fait la dernière mise à jour du bios. J'ai opté pour la performance plutôt que la sécurité.


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...