Jump to content
XPEnology Community

hp proliant ml310e gen8 v2 : Configuration BIOS et prise iLO


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, 

 

J'ai récupéré de mon travail un hp proliant ml310e gen8 v2.  (matériel obsolète pour eux)

 

Je précise que je n'y connais rien en serveur, mais j'aime bidouiller.

 

Avec de "petite" modification des paramètres du BIOS, j'y ai installé PROMOX et un VM de Synology.

 

Tout fonctionne parfaitement à ce jour.

 

J'ai vu que techniquement, il y a 3 acces Ethernet,  2 cartes "classiques", et une dite "iLO"  qui permet si j'ai bien compris de configurer le serveur plus finement.

 

Lorsque je mis suis connecté, j'ai vu qu'il était renseigné "en dur" des adresses IP, des sous réseaux, un nom de matériel, qui correspond à mon Entreprise.

 

Est ce qu'il peut y avoir des éléments qui peuvent compromettre la sécurité de l'Entreprise qui m'emploie ?

 

Est ce que je peux tout supprimer sans pour autant compromettre mon installation actuelle qui fonctionne ?

 

Je pose cette question, surtout parce que si je connecte la prise iLO, du coup le PC se connecte à internet par ce biais là et je ne voudrais pas avoir de soucis avec ma boite

 

Question subsidiaire : si il n'y aura pas de problème particulier, est ce qu'il y a, comme pour mes PC perso, des mises à jour de BIOS qui sont à faire ou est ce que c'est figé dans le marbre ?

 

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et encore plus à ceux qui pourront y répondre.

 

 

Bien cordialement.

 

B@rb@ju@n.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, barbajuan a dit :

Est ce qu'il peut y avoir des éléments qui peuvent compromettre la sécurité de l'Entreprise qui m'emploie

je pense que le serveur aurait dû être blanchi avant qu'on te le donne (les HDD formatés 2x de façon aléatoire, le bios et la config iLO RaZ, etc. Si les toutes les données sont supprimées préalablement il n'y a plus de risque.

 

il y a 18 minutes, barbajuan a dit :