barbajuan

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About barbajuan

  • Rank
    Newbie
  1. Bien le rebonjour à tous. Je reviens donc sur mon sujet. Pour information , j'ai donc procédé à un test avec 3 autres disques. Sur mon PC j'ai donc réinstallé DSM 3615xs avec 3 disques Physique version logiciel 6.2.1 update 6 J'ai éteint mon PC et branché physiquement un autre DDUR. J'ai installé WINDOWS10 sur le ddur + vmware Workstation 12 Sur une session Virtuelle, j'ai installé la même version existante sur mes 3 Disques dur physiques, à savoir la version logiciel 6.2.1 (disponible sur ce forum dans la section "installation virtuelle" Configs toute prête pour VMWare et j'ai ajouter mes 3 disques durs en Physique. Comme précisé dans le tutto , ne pas omettre de rajouter Le synoboot.vmdk, lui, doit rester sur le contrôleur SATA 0 Démarrage de la virtualisation de DSM 6.2.1 réussie : j'ai donc récupéré tout ce qui était présent sur mes 3 disques dur physique de test. Donc je sais que techniquement, c'est faisable. Il ne me reste donc plus qu'à oser le faire avec mes 4 disques dur . Cordialement.
  2. Ok, j'ai bien compris, Du coup, sous windows 10 , je crée un VMware avec dedans la VM DS3615.XS. Mais est ce que je peux exploiter mes 4 DDUR actuels en gardant toutes les données existantes et donc ne rien perdre ? Y a t'il de choses à savoir de spécial ? Par avance merci pour votre retour.
  3. Merci pour la réponse, Voilà comment je procède actuellement. Sous DS3615x j'ai crée un VM avec dessus un windows 10 "light" ; sous windows j'utilise essentiellement un logiciel DVBFab pour convertir des vidéos. Seulement étant sous VM, DVBfab ne reconnait par ma carte graphique (Nvidia). Du coup il ne peut exploiter le CUDA et je pers un temps fou pour les conversions. C'est pour cela que je voulais du coup faire le contraire. et pouvoir "monter" les disques raid.
  4. Bonjour à tous et à toutes, J'ai une tour avec 5 disque dur. 1 disque dur est sous windows 10 les 4 autres disques dur me servent pour mon synology DS3615xs. Lorsque je démarre ma tour avec la clée USB, j'ai donc un SYNOLOGY DS3615xs avec 4 disques Dur en RAID 5 btrfs . Lorsque je démarre ma tour sans clée USB, je suis donc sous WINDOWS 10 avec un Ddur, les 4 autres Ddur (ceux du synology) je les ai désactivés dans le gestionnaire de disque. J'aimerai être sous WINDOWS 10 et avoir accès (même en lecture seule) au disque dur SYNOLOGY (les 4 en raid 5). Est ce que c'est possible sans trop de difficulté ??? et surtout sans risque mes 4 disques dur ??? Existe t'il un logiciel sous windows 10 qui puissent m'éviter d'avoir à trop trafiquer ?? Par avance merci pour votre aide. B@rbajuan
  5. Merci pour vos explications Je vais essayé une fois rentré de congés
  6. Bonjour à tous et à toutes, J'ai actuellement un NAS 3615 avec 2 cartes réseau NAS : Lan 1 ip : 169.254.254.253 (passerelle 169.254.254.254) Reseau local NAS : Lan 2 ip : 192.168.1.253 (passerelle 192.168.1.254 ) Box avec acces internet J'ai Un pc (pas de wifi) sur mon réseau local ( ip 169.254.254.10) et j'aimerai qu'il puisse avoir accéder à internet, au travers du NAS . Comment dois je faire ? Par avance merci.
  7. Bon réponse à moi même oui c'est en tous points identique. Pour résumer : DSM 6.2.1 vers DSM 6.1.7 Logiciel utilisé Putty C'est OK
  8. Bon, tout s'est très bien passé, je suis bien revenu en 6.17 . Etant donné que j'avais fait la manip sur une installation fraiche mais avec un seul DDUR, je vais maintenant m'attaquer à ma véritable installation. Sur mon serveur j'ai 4 DDUR en Raid 5, est ce que c'"est exactement la meme manip ? un seul fichier VERSION à modifier ?????
  9. Rebonjour, Bon, dans Putty, il y a bien VIM. J'arrive à éditer le ficher mais il est en lecture seule. Il y a pourtant une commande dans VIM (:w!) qui devrait sauvegarder quand meme le fichier et passe outre le lecture seule mais ca ne fontionne pas une idée ? Réponse à moi même : mettre sudo devant Bon modification du fichier OK Je continu mes modifs Merci à tous les 2 quand même, 3 cerveaux c'est mieux qu'un
  10. Merci pour le lien. J'ai essayé de me connecter en SSH ave Putty. c'est OK Je bien trouvé le fichier VERSION Il est précisé Open and édit. comment faire ????? passer par un autre éditeur ?
  11. Bonjour à tous et à toutes, Je permets de demander votre assistance parce que comme beaucoup, j'ai malencontreusement migré mon DS3615 en firmware 6.2.1 Ma carte réseau "heureusement" est bien reconnue, mais depuis cette migration, j'ai constamment des coupures réseau au bout de 10 et 60 minutes : chose qui n'existait pas en 6.17 J'ai 4 disques de même capacité en RAID 5. J'ai trouvé sur le forum une manip avec UBUNTU pour éventuellement downgrader. J'ai n'ai pas réussi à arriver au bout. (et me parait en plus trop dangereux ne maitrisant pas linux) J'ai lu, dans mes multiples recherches, toujours sur le forum, qu'il y avait la possibilité de passer par SSH et de refaire une installation propre en 6.17, SANS PERTE DES DONNEES. Je ne trouve plus ce message, est ce que vous pouvez me donner un lien ? Est ce que cette solution est effectivement viable et fonctionnelle ? Je ne me souviens plus si les explications étaient en anglais ou en Français, mais le Français reste ma langue de prédilection, surtout pour ne pas perdre mes 16 Téra de données. Merci beaucoup pour votre, vos retours.
  12. ZerOneX as tu obtenu une réponse ? Je cherche moi aussi à faire la manip, mais je n'arrive pas à avoir un sn et/ou faire reconnaitre ma carte ethernet. si par hasard t'as réussi, peux tu me rencarder merci.
  13. Bonjour à tous, En retour d'expérience, cela fait 3 semaines que j'ai galéré suite à une mise à jour de 6.17 vers 6.2 . Bien évidemment ma carte réseau n'était plus reconnue. J'ai acheté une carte réseau PCI intel et même problème. Après l'énervement, j'ai écumé une quantité non négligeable et je suis tombé sur le tableau d'historique des loaders de Jun. Je me suis aperçu que dans le tableau, c'était le seul non compatible UEFI Donc du coup, je suis allé dans le bios et désactivé la compatibilité UEFI et là … .. . tout est OK Test effectué avec ma carte réseau inboard et celle nouvellement acheté en PCI J'ai donc pu retrouver mes 16 téra ( et soulagé également ) donc essayes peut être de modifier ton BIOS et de supprimer le boot en UEFI, ca te permettra peut etre de récuperer tes port USB. Par contre me concernant, impossible de BOOTER directement sur la clée USB bien que dans le bios la clée USB soit en premier choix pour le boot. Il faut systématiquement que le passe par un F10 au lancement du PC pour lui imposer une démarrage par la CLEE USB. Bonne continuation.
  14. EVOTk je me suis trompé, j'ai vérifié la freebox : c 'est une V6 révolution. du coup elle le permet simplement <?>?? mais comment ?
  15. Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord merci éventuellement à ceux que veulent bien me donner un coup de main par ce que JE suis un totale quiche dans les configurations réseau. Voila ma situation. Mon FAI Freebox V5 (DHCP) J'ai besoin d'accéder au net avec une adresse IP autre que FRANCAISE. J'ai un acces à NORD VPN , actuellement avec une IP Portugaise. J'ai un NAS avec VPN connecté sur NORD VPN et j'aimerai que mes 2 appareils (DEMODULATEUR numérique) passent par la connection VPN du NAS avec que mes 2 démos aient une IP portugaise. J' espère que je me suis bien fait comprendre. Par avance merci pour tout.