Jump to content
XPEnology Community

Dsm 5 bloqué


Recommended Posts

Bonjour, j ai depuis hier soir l'impossibilité de me connecter à mon nas avec le message : vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein veuillez redémarrer et essayer. Après recherche j ai vu que cela pouvait venir des logs qui auraient saturé un volume mais impossible de me connecter en ssh ou telnet. Avez vous une idée pour me sortir de cette situation sans perdre mes données ? 

Merci d'avance

Dsm 5.2 

Sur hp 54L gen 7

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, n'ayant pas installé a l'origine le dsm présent sur ma machine est ce que tous les fichiers sont présent d'origine sur la clé USB ?

 

J'ai effectué divers essais pour pouvoir me loguer dont l'essai en enlevant tous les disques, La on me dit qu'il n'y a pas de disque et d'en brancher pour reinstaller ce que j'ai fait mais cela ne change rien a l'impossibilité de me loguer.

 

Peut être puis je rajouter un autre disque qui n'est pas encore associé a la machine pour avoir de la place pour les logs/reinstaller et ensuite rebrancher les autres disques?

 

Mon soucis premier étant de pouvoir sauvegarder mes données présentes.

 

Mon soucis doit surement venir des logs mais je ne peux pas me connecter en telnet et je ne trouve rien sur le net pour acceder via un autre pc sous linux et effacer les logs en local sur le/les disques.

 

Si quelqu'un a quelques réponses a mes problemes

 

Je ne suis bien sur pas contre une mise a jour mais je ne veux pas perdre mes données.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Virus170787 a dit :

Merci de ta réponse, n'ayant pas installé a l'origine le dsm présent sur ma machine est ce que tous les fichiers sont présent d'origine sur la clé USB ?

la clé USB = loader. Je caricature mais chaque version de DSM = 1 version du loader particulier. Si tu veux faire le pas de la mise à jour il faudra refaire une clé USB.

Pour tenter d'aller voir les logs, tu peux passer par une distrib linux à part et brancher tes disques dessus pour monter le volume.

 

Maintenant une mise à jour ne devrait pas te perdre tes données (et heureusement) toutefois on n'est jamais à l'abris d'une erreur 😕

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, nicoueron a dit :

Pour tenter d'aller voir les logs, tu peux passer par une distrib linux à part et brancher tes disques dessus pour monter le volume.

De plus, une distribution linux permettrait aussi de sauvegarder les données.

Voir cette procédure sur le site de Synology : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

 

Jacques

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Finalement bloqué pour bloqué j ai suivi le tuto pr l'installation dsm 7 en débranchant les disques avec des données.

Au redémarrage suite à l'installation je les ai rebranché j avais alors deux choix je ne sais plus exactement les intitulés mais le premier choix c était installer le nouveau système d exploitation ne fonctionnait pas il me disait que les partitions étaient pleines j ai alors tenté le second choix et miracle tout refonctionne avec dsm 7 et mes données sont bien accessibles.

Merci des coups de pouce.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...