Jump to content
XPEnology Community

web dsm bloqué


Recommended Posts

J'ai un pc en xpenonogy  version 6.2.3-25426 mise à jour 3. Il est  configuré en DS918+ . J'ai un volume avec 5 disques.

J'ai eu une panne électrique l'onduleur bippé ma fille seule à la maison la éteint.

Quand je l'ai démarré, je ne peux plus me connecter quelques soit l'utilisateur.

Les services docker fonctionnent.

Quand je me connecte en SSH j'ai ce message.

Could not chdir to home directory /var/services/home/Indie: No such file or directory

 

J'ai crée une clé d'un autre nas, mais synology assistant ne voit pas le nas.

J'ai crée une clé en DS916+ cette fois l'assistant ping le nas et me propose de retablir le nas. Malheureusement après restauration, le service web ne fonctionne pas et l'assistant ne voit plus le nas.

 

Avez vous une idée ?

Merci!

Edited by Victor076
Link to comment
Share on other sites

  • Victor076 changed the title to web dsm bloqué

Bonjour,

à première vue, le volume contenant le dossier des utilisateurs est en faute (/var/services/home/Indie ou Indie devrait être l'utilisateur qui tente de se connecter en SSH).

Si un autre compte existe, essayer de se connecter avec (ce serait le top s'il avait les droits admin) et voir ce qu'il en est.

Autrement, tenter un démarrage sur un LiveCD (via USB ou une clef USB bootable d'un CD Linux) et monter les volumes comme indiqué sur le site de synology (récupération des disques en cas de panne). Ensuite, lancer un fsck du volume et croiser les doigts.

Si le volume n'est pas opérationnel, sauvegarder les maximum est réinstaller le tout est probablement la solution la plus simple si on n'a pas d'expertise dans le monde Linux et récupération de disque.

 

Il y aura sûrement d'autres avis dans le forum, aussi ne rien tenter d'irrémédiable avant d'avoir recueilli plusieurs avis (dans ce genre de soucis, la précipitation fait souvent plus de dégâts que la panne elle-même).

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Merci Jacques de ton retour.

Je viens de créer un nouveau utilisateur via le téléphone. Après le login et mot de passe, la page bloque sur chargement.

Ou bien une possibilité d'installé DSM mais en gardant les données.

Je vais attendre d'autres réponses

J'ai activé le ftp via le mobile je sauvegarde les données

 

Edited by Victor076
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...