arcmed Posted September 25, 2021 #1 Posted September 25, 2021 bonjour, j'ai un HP PROLIANT DL380 G9 double CPU Intel® Xeon® E5-2600 v3 , 12 cœurs chacun, sur lequel j'ai installé un xpenology , Loader v1.04b DS918+ , DSM 6.2.2-24922 Update 6. Tout marche très bien sauf dans Virtual Machine Manager lors de la création d'une VM il m'affiche qu' 1 CPU et aucun Cœur, je comprend pas, la RAM par contre est proposée en totalité. La virtualisation est bien activé au bios. j''arrive quand même à installer une VM avec 1 processeur , mais le CPU sature vite à 100% . je comprend pas où se situe le problème. Help 🥶 Quote
marcos_59143 Posted September 26, 2021 #2 Posted September 26, 2021 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Il faut bien prendre en compte que l'utilisation d'Xpenology n'est pas sans faille, je ne pourrais que te conseiller de tester la version 3615XS voir 3617XS qui semble mieux prendre en compte les Xeons je te met un peu de contenu ici => Quote
Orphée Posted September 26, 2021 #3 Posted September 26, 2021 A ta place je ferai tourner un ESXi dans lequel je ferai rouler xpenology et d'autres VM. C'est ce que je fais avec mon microserveur gen8. 1 Quote
arcmed Posted September 26, 2021 Author #4 Posted September 26, 2021 merci les amis , je teste tout ça cette semaine et je vous ferai le retour Quote
nicoueron Posted September 27, 2021 #5 Posted September 27, 2021 Effectivement, je suis d'accord avec @Orphée. Ce sera plus robuste, plus souple et plus performant. Seul inconvénient c'est un peu plus complexe à maintenir. 1 Quote
fbittoun Posted September 27, 2021 #6 Posted September 27, 2021 Et pour terminer sur le sujet. ESXi c'est super mais quelle version ??? Avec ESXi : 6.7 c'est sûr ça fonctionnera mais fin du support octobre 2022 : ça veut dire plus de patch disponible, mais la version 6.7 est très fiable. Avec ESXi : 7.x là il faut regarder sur le site de HP et sur le site de compatibilité VMWARE composant par composant (CPU, contrôleur disque, ....) Bien à toi. Fred Quote
Orphée Posted September 27, 2021 #7 Posted September 27, 2021 (edited) J'ai installé ESXi 7.x sans soucis sur mon Gen8. à un détail près. Il m'a fallu utiliser l'ISO préparée par HP pour le Gen10 il me semble, puis ensuite update avec la version VMware officielle. Le seul soucis que j'ai avec ESXi 7.x c'est que les cartes LSI HBA IT pas chères utilisant le driver mpt2sas ne sont plus supportées par VMWare. Donc moi qui en utilise une, les disques ne peuvent plus être vus/utilisés dans VMWare. Seule option (qui fonctionne avec un CPU xéon) est d'envoyer la carte PCI complète en passthrough dans la VM Xpenology. Mais c'est un cas particulier... Edited September 27, 2021 by Orphée Quote
Recommended Posts