czara Posted April 27, 2013 #1 Posted April 27, 2013 (edited) Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà fait une mise à jour du 4.1 vers la 4.2 sur un NL40 ? Si oui comment doit-on procéder pour ne pas perdre les données, s'il vous plait ? Merci Christophe Edited May 5, 2013 by Guest
tousmic Posted May 3, 2013 #2 Posted May 3, 2013 Ne possedant pas de NL40 , je laisse le soins au autres membres de te repondre Si bien entendu tu ne reçois pas de réponse, je tinvite a te rendre dans la section " générale " car je pense que certains membres y ont posé la question. Si tu ne trouves pas dis le moi et je me rebseignerai. Cordialement
tousmic Posted May 3, 2013 #3 Posted May 3, 2013 Après mes recherches , je vois qu'un membre à poste la question d'upgrade de 4.1 vers 4.2 et apparemment tu dois faire via l'assistant Synology une migration afin de préserver tes données et configuration. Voilà, j'espère que tu parviendras à le faire sans problème. Tiens nous au courant car cela peut intéressé d'autres membres également . Merci et bonne journée
czara Posted May 3, 2013 Author #4 Posted May 3, 2013 Bonjour, J'ai pu, grâce à un post dans le forum général, faire la maise à jour. Il faut créer la clé à l'iade d'une image compatible 4.2, booter dessus, se connecter sur le serveur à l'aide du syno assistant, et faire upgrade. Le serveur fait sa mise à jour, puis l'interface 4.2 est disponible. Par contre pas d'USB, j'avais copié les modules pour l'USB, ce que préconisait un utilisateur sur le forum general, mais ça ne fonctionne plus avec la 4.2. Soucis de version de noyau je pense.
tousmic Posted May 3, 2013 #5 Posted May 3, 2013 Parfait ça,content pour toi. Sur mes 2 serveurs PC qui sont en 4.2 j'ai bien les ports USB qui sont bien actif. Au plaisir,@+
czara Posted May 3, 2013 Author #6 Posted May 3, 2013 Bonjour, Merci de ton retour. Peux m'indiquer la procédure que tu as suivis ? Merci encore Christophe
TOH2F Posted May 3, 2013 #7 Posted May 3, 2013 Impossible de faire l'update de la 4.1 vers la 4.2, en 4.2 il ne me trouve jamais mon serveur...
tousmic Posted May 3, 2013 #8 Posted May 3, 2013 Pour faire la mise à jour tu dois le migrer en fait.
czara Posted May 4, 2013 Author #9 Posted May 4, 2013 Bonjour, J'ai bien effectué une migration. Mais n'ayant pas de port USB fonctionnel, j'ai copié les modules comme c'était annoncé sur un post du forum général. Peut-être qu'il fallait pas ... Quelle est la dernière version de la 4.2 actuellement ? Je ferais une mise à jour avec la prochaine, ça remplacera les modules que j'ai copié. Merci
czara Posted May 5, 2013 Author #10 Posted May 5, 2013 Bonjour, Le problème est résolu en utilisant ces fichiers : https://drive.google.com/folderview?id= ... aring#list J'ai juste mis à jour les modules et maintenant l'USB fonctionne.
tousmic Posted May 5, 2013 #11 Posted May 5, 2013 Bonjour, Le problème est résolu en utilisant ces fichiers : https://drive.google.com/folderview?id= ... aring#list J'ai juste mis à jour les modules et maintenant l'USB fonctionne. Bonsoir, Content que ton probleme soit résolu Merci du conseil pour les détenteurs de HP NL40 Bonne soirée
samy Posted May 9, 2013 #12 Posted May 9, 2013 est-ce que la migration marche pour une machine virtuelle ? ---> Bon j'ai fait le test : cela ne fonctionne pas cela rend le syno HS ... !
czara Posted May 9, 2013 Author #13 Posted May 9, 2013 Bonjour, Ce que je peux te conseiller c'est d'ouvrir un sujet sur l'update virtuel dans un premier temps. ça permettra de voir plus rapidement que tu as besoin d'aide. Surtout qu'ici c'est écrit résolu. Je ne saurais t'aider, je n'ai pas de machine virtuel, et je n'ai jamais testé XPENology dans une machine virtuelle. Bon courage Christophe Je viens de lire le forum, il parle d'une image vdi, qui sert pour le boot, donc à l'image de ce qui est utilisé avec avec les clé USB. Tu démarres ta machine virtuelle avec le vdi (à la place de celui que tu as déjà), ensuite tu lances l'assistant synology, puis tu installes avec le fichier pat (de la nouvelle version). Comment as tu procédé ?
samy Posted May 9, 2013 #14 Posted May 9, 2013 Ok (ooops j'aivais pas vu que c'était marqué résolu... quel inattentif je fais !) . Merci , mais c'est déjà ouvert dans le forum anglais , je ne souhaitais pas faire doublon... mais peut etre qeu c'est souhaitable de le faire aussi sur le forum francais J'ai ouvert par contre un topic pour xpenology sur hardware 32bits ... j'espère que j'aurai une réponse ... Il n'y a pas un lieu ou on pourrait avoir accès aux anciennes versions de XPenology ?
czara Posted May 9, 2013 Author #15 Posted May 9, 2013 Ouvres en un, peut être que certains anglophobes sont par ici Tu as vu mon edit ?
samy Posted May 9, 2013 #16 Posted May 9, 2013 Je viens de voir l'edit . Les vdi c'est pour Virtualbox pas Vmware... mais je vais essayer de tester quand même cette procédure que tu me décris dans un virtualbox . Concernant l'ouverture du topic , je me lance .... Tu n'as pas par hasard une version 32 bits pour hardware ou un lieu à me donner pour retrouver d'ancienne XPenology ?
czara Posted May 9, 2013 Author #17 Posted May 9, 2013 Sauf erreur de ma part, tu n'as pas précisé le type de machine que tu utilisais ;) Bonne ouverture de topic http://sync.hamicloud.net/_oops/odie82544/shi C'est en chinois, mais google translate devrait t'aider. Bon courage
samy Posted May 9, 2013 #18 Posted May 9, 2013 Bah justement non , je l'ai trouvé ce lien mais j'ai cru comprendre que non dispo car malgré la traduction ca ne télécharge pas ...
czara Posted May 9, 2013 Author #19 Posted May 9, 2013 Bonjour, Je le telecharge actuellement ... Il m'annonce une heure, dès que je l'ai je te mets un lien ici.
jkd Posted May 9, 2013 #20 Posted May 9, 2013 (edited) Bonjour, Le problème est résolu en utilisant ces fichiers : https://drive.google.com/folderview?id= ... aring#list J'ai juste mis à jour les modules et maintenant l'USB fonctionne. Comment utilises-tu les modules ? Je viens de voir la réponse dans mon post merci. Edited May 9, 2013 by Guest
samy Posted May 9, 2013 #21 Posted May 9, 2013 Bonjour, Je le telecharge actuellement ... Il m'annonce une heure, dès que je l'ai je te mets un lien ici. SUPER .... je galèrai comme c'est pas possible ... mon chinois est laaaaaargggggememmment perfectible
czara Posted May 9, 2013 Author #22 Posted May 9, 2013 C'est surtout un problème de publicité. Il faut en fait taper le code qui est demandé (pour éviter les robots) et ensuite cliquer sur la pub, un autre onglet s'ouvre mais on s'en fou puis cliquer sur le dernier des boutons qui se trouve en bas. Un onglet s'ouvre tu attends un peu et hop ça télécharge. Maintenant faut espérer que ce soit bien ce que le nom du fichier indique J'ai vérifié, le fichier contient bien le fichier img et le fichier pat. ça upload sur ma dropbox, je te file le liens dès que possible, il reste 9 min.
czara Posted May 9, 2013 Author #23 Posted May 9, 2013 Bonjour, Voilà le lien pour x86 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/708 ... Repack.zip Bon téléchargement. Christophe
Recommended Posts