Jump to content
XPEnology Community

samy

Members
  • Posts

    103
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by samy

  1. Aucune idée , pour ma part , je n'utilise que la version "gratuite" Antivirus Essential basée sur ClamAV ... et ca suffit pour mes besoins . Désolé de ne pouvoir dire mieux .
  2. Une ip de ce type est caractéristique d'une affectation par défaut quand il n'y a pas de serveur DHCP sur le réseau... ou que la carte réseau correspondante n'est pas reliée au réseau. Il faut donc faire une affectation manuelle par l'outil qui aide à configurer le Nas .
  3. Andy, please do something to defense against spam , it is very hard every day to delete it
  4. happy to see you back... Hope you saw my PMs
  5. C'est pour le moins bizarre car elle semble pourtant reconnu si cela affiche "802.11n WLAN Adapter - D-Link Corp." ... et pas de chance depuis la rédaction de mon article j'ai perdu ma clé D-Link donc ca va être difficile dans ce cas précis pour moi... Essayez de débrancher rebrancher la clé dans le même port USB , ou dans un autre port USB ou encore de redémarrer le NAS ..... si évidemment tout cela n'a pas été déjà fait. Après il reste le forum officiel Anglais de Synology pour tenter d'avoir de l'aide...
  6. samy

    https (résolu)

    La solution serait de générer ton propre certificat puis de le faire valider de manière internationale... moyennant quelques sous pour valider cette opération ... mais as tu besoin d'être "reconnu/certifié" internationalement ?
  7. Le Synology Photostation est accessible par http://adresse/photo ou en https://adresse/photo et est compatible avec la présence du Webstation Pour ouvrir les ports correctement sur le routeur suivre ce tuto : Tuto : Permettre l’accès distant à son NAS (ici un Synology) en ouvrant les ports 80 et 443 . Bon courage
  8. Thanks Trantor... I know that we can count on you in every situations
  9. nanoboot.eu.org seem to be down
  10. @chlotus .... malheureusement non , d'expérience, quand c'est le premier disque du JBOD qui se fait la mal ... En mode Single, ce problème n'existe pas.
  11. Probablement qu'il va falloir réinstaller, surtout si c'est une "fresh install" car il ne me semble pas qu'il soit possible de sélectionner le disque pour le "supprimer". Par contre plutôt que de prendre le Jbod, personnellement je préfère prendre "volume simple" car certes il faudra répartir les données sur les deux disques, mais l'inconvénient du Jbod est que si un disque tombe en panne, l'ensemble des données devient inaccessible. Sur google taper "synology choix raid" pour obtenir différents documents pour avoir d'informations sur le choix du raid en fonction de ses objectifs.
  12. Super ! Can you give details about what to do EXACTLY in Esxi ? Thanks all of you !
  13. Don't know if it could work , but it will be a very interesting feedback if you test it
  14. Merci pour ce retour d'expérience .
  15. samy

    PC Serveur

    Pour ma part, je "crois" davantage en la solution HP qu'il n'y aura pas à "monter" soit même pour seulement 6 euros de différence avec un HP MicroServeur Gen8 . Xpenology est éprouvé sur serveur HP... et peut être problèmatique sur des machines plus personnalisées (voir certains posts sur ce forum) Quand à la fiabilité des serveurs HP elle n'est plus à démontrer... perso ca fait des années qu'on en utilise en production au boulot et ca tourne comme une horloge... et on n'a pas eu de problème notamment sur les cartes RAID contrairement à DELL . Maintenant les goûts et les couleurs c'est avis de chacun .
  16. Peut-être poser la question à Poechi qui semble être développeur et qui maintenant intervient sur le forum Xpenology.eu qui s'est ouvert à l'occasion de la dispartion temporaire du présent forum. Il m'est apparu plutôt "ouvert" ... mias il faudra exprimer la demande en Anglais Edit : il continue à intervenir ici aussi ... je n'avais pas fait attention !
  17. Pas cool... A voir avec des options éventuelles dans le bios... mais ca semble quand même compromis...
  18. http://[/url]Effectivement CloudStation semble répondre à ce besoin. Mais je n'ai pas encore pris le temps de le tester (il va falloir que je m'y mette ) . Je sais que sous iPhone il est existe une application Nastify dont plusieurs disent du bien, mais la encore pas encore eu le temps de tester. Malheureusement elle n'existe pas sous android. Sur PC tu peux utiliser SyncBack ou FreeFileSync.
  19. Peux-tu décrire ce que tu souhaites faire ?
  20. Il y a peu de chance que cela fonctionne d'après moi... d'autant plus que l'adresse mac du pc ne va pas être dans la base des adresses MAC de Synology. Pour mémoire les adresses MAC Synology commencent par 00-11-32-x-y-z ... Il faut se souvenir que Xpenology ne transforme pas le PC en un VRAI synology... Pour ma part je ne suis pas un fan de quickconnect et je préfère gérer "en manuel" (voir mes différents tutos ) , car en plus Quickconnect induit une latence je trouve... Néanmoins d'après ce post : viewtopic.php?f=13&t=5174 ,il semblerait que ca puisse marcher en utilisant l'adresse MAC du Synology concerné ... mais peut etre y aurait il des conflits d'accès ...
  21. Déjà une tentative "brute" d'installation directe de Xpenology sur ta config avec les disques d'origines permettra d'en savoir un peu plus avant d'envisager toute migration qu'elle soit par le réseau ou par installation des nouveaux disques sur le controler sata. Bon courage.
  22. il a indiqué : avec une PCI X sata pour logiquement 8 DDs ... donc probablement que ses disques SATA seront supportés. C'est plutôt sur l'ordre du boot des controleurs qu'il faudra jouer ...
  23. Je commencerai déjà par voir et pour tester si les disques scsi sont bien détectés par xpenology...
  24. pas de chance alors.... aucune idée ... je n'ai pas ce pb.
×
×
  • Create New...