Jump to content
XPEnology Community

DVA 1622


Recommended Posts

bonjour a tous je cherche des info pour installer le dva 1622 ou dva 3221 avec la ia qui fonctionne  je fait des recherche sur le net ca par dans tout les sens je voudrai savoir ci quelqu'un la fait et comment on ce prend merci a tous j espère que je vous embête pas avec ce sujet Didier

Link to comment
Share on other sites

hehe c'est pas faux.

 

Les 2 DVAxxxx sont effectivement très intéressant sur le papier mais ne sont compatible qu'avec un nombre restreint de matériel (CPU notamment). D'autant plus vrai pour le 3221 qui nécessite une GTX 1650 natif.

 

Je t'invite donc à lire les pré-requis matériels associés. Pour faire simple, si lors de l'installation du loader tu ne vois le(s) DVAxxxx dans la liste des modèles dis toi que ton matos n'est pas compatible!

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà largement débattu sur le forum (partie anglaise à minima).

 

Pour le DVA1622, il est impératif d'avoir un CPU Core Intel entre 4th et 9th génération, équipé d'un iGPU (type HD 600 / HD 630).

 

Pour le DVA3221, il est impératif d'avoir un CPU minimum Intel 4th génération (Haswell) et une carte graphique Nvidia GTX 1650 (GDDR5).

Link to comment
Share on other sites

Si tu respectes les prérequis, et que ton matériel est totalement compatible, cela fonctionnera.

C'est moi qui ai béta test le loader DVA3221, que ce soit en baremetal ou en virtualisé, cela fonctionne.

Je t'invite à lire le sujet dédié au DVA3221 (en anglais) je ne vais pas tout paraphraser ici à nouveau.

 

 

Si ton I7 est équipé d'un iGPU, tu peux dans un premier temps tester le loader DVA1622.

 

Have fun !

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

remoi il y quelq'un  qui me propose de me filer une carte mere avec ce processeur https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/88195/intel-core-i76700k-processor-8m-cache-up-to-4-20-ghz/specifications.html pour monte avec une gtx1650 je croie que sa va pas vous me confirmer ? merci bien 

Edited by didier02
Link to comment
Share on other sites

a bonsoir ou bonjour orphée  je suis sur pc la c est mieux lol  merci pour les lien sa ma aider fort autrement j ai trouve ca en lien aussi qui et pas mal https://fr.gadgetversus.com/processeur/liste-processeurs-intel-haswell/?fbclid=iwar0r1igwoakz4yhxlgtsm_ptsbmquidlcjnzx1bnf57nwp5-pavco1els_a 

si ca te gène pas je reviens ver toi quand j'aurai fait ma sélection que je me plante pas merci bien  ps attention je suis un peux blond lol 

Edited by didier02
Link to comment
Share on other sites

excuse moi je comprend pas du tout ou je vais la je te demande conseille matériel déjà avec ton aide j ai déjà compris enfin je pense  

tu me dit que avec un i7 en 4 th si il y a iGpu je peut teste le 1622 mai je ne respecte plus le hd600 pas trouver de i7 avec une hd600 je nage complètement  vraiment excuse moi je tourne en rond . le haswell E sa marche ou pas ? (i7-5820K) du coup la je plante lol 

Edited by didier02
Link to comment
Share on other sites

Donc, tu prends la peine de relire ce que j'ai écrit.

Ensuite tu prends la peine de regarder de quel est le CPU qui équipe d'origine les DVA1622 et DVA3221, puis tu regardes de quelle génération ils sont.

 

Et pour te mâcher encore le travail :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_microprocesseurs_Intel_d'architecture_Core

 

Tu regardes quand sont sortis les CPU de génération Haswell.

 

Puis tu relis à nouveau calmement mot par mot ce que j'ai écrit ici :

23 hours ago, Orphée said:

Pour le DVA1622, il est impératif d'avoir un CPU Core Intel entre 4th et 9th génération, équipé d'un iGPU (type HD 600 / HD 630).

 

Pour le DVA3221, il est impératif d'avoir un CPU minimum Intel 4th génération (Haswell) et une carte graphique Nvidia GTX 1650 (GDDR5).

 

Si tu n'arrives pas à en tirer les conclusions sur ce dont tu as besoin et ce qui est compatible ou pas, je te suggères d'acheter directement un DVA1622 ou un DVA3221.

 

Edit : Il est également possible que ma parole ne soit pas d'évengile, et que j'ai pu faire une erreur d'interprétation ou d'écriture, et donc ne pas forcément prendre au pied de la lettre à la virgule et au caractère près la moindre info technique (genre le type précis d'IGPU... cf chercher par toi même ce qui équipe d'origine le DVA1622 et en tirer les déductions logiques, tout en prenant éventuellement la peine d'aller lire le topic en anglais grace à Google Trad dédié au DVA1622 qui est une mine d'info très utile).

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

bon un grand merci je voudrai pas acheté le mauvais matériel il y a quand même un grand nombre de processeur haswell après  je voudrai pas me planter je connait personne dans mon entourage qui c est lancer dedans donc j ai déjà installer xpenology fait du docker domoticz zigbee enfin plein de chose intéressante mai le materiel je me suis arrête a un i3 en socket 1155 je croie le matos c est pas mon fort je comprend mieux mai je veut pas faire une connerie acheté n importe quoi et me retrouver avec rien qui marche mai tes explication mon bien aide encore merci tous le monde ne peut pas être calais en matos malheureusement  

     

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2023 à 12:31, didier02 a dit :

bon un grand merci je voudrai pas acheté le mauvais matériel il y a quand même un grand nombre de processeur haswell après  je voudrai pas me planter je connait personne dans mon entourage qui c est lancer dedans donc j ai déjà installer xpenology fait du docker domoticz zigbee enfin plein de chose intéressante mai le materiel je me suis arrête a un i3 en socket 1155 je croie le matos c est pas mon fort je comprend mieux mai je veut pas faire une connerie acheté n importe quoi et me retrouver avec rien qui marche mai tes explication mon bien aide encore merci tous le monde ne peut pas être calais en matos malheureusement  

     

 

Le 09/12/2023 à 12:31, didier02 a dit :

bonjour à tous petite question sur le DVA 1622 vous arrivait à lancer combien de taches sur ia simultanément ? comme j'ai socket1151 je par sur du uhd630 en attente de votre réponse merci Didier

     

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...