Jump to content
XPEnology Community

Probleme de rj45


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

 

J'ai une énigme à résoudre qui me cause du soucis et que je souhaite soumettre a votre sagacité.

Je possède deux nas synology et un qnap et j'ai décidévoilà plusieurs moi de me tester au xpenology.

J'en ai donc monté puis deux. qui fonctionnaient parfaitement.

 

Récemment j'ai re créé deux clés usb avec la derniere version de xpenology pour mes deux pc. L'un est un Lenovo M73 et l'autre un Zotac C1520 Nano.

Jusqu'alors les ports rj45 de ces deux bestioles s'éclairaient en vert mais depuis la maj ils ne s'éclairent plus qu'en jaune et orange.

 

J'ai changé les cables, sans succès.

J'ai testé les premiers cables sur d'autres machines, ils fonctionne a plein régime.

Du coup, avec le jaune et l'orange je n'arrive plus a accéder à mes machines via synology assistant ou de quelque autre maniere.

 

J'ai pensé que cela venait du software, alors j'ai installé ubuntu sur les deux machines esperant que tout rentrerait dans l'ordre, mais non, j'ai l'impression que c'est une panne physique...

 

est-ce possible? y a t il eu des précedents?

est ce réparable?

 

Je reste a votre dsiposition pour toutes questions que vous auriez, et merci d'avance pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci pour ton retour.

Les deux sont connectés a deux hub différents.

Lesquels fonctionnent bien puisque j'ai interverti les câbles dans tous les sens...

Je me demande si ce n'est pas la carte (les deux) réseaux qui ont cramés....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...