gsawyer Posted November 27, 2023 Share #1 Posted November 27, 2023 Bonjour à tous. J'ai un Xpenology (Arc loader) installé sur une VM PROXMOX. Le bootloader est sur le même SSD que PROXMOX. Si je veux passer mon DSM en bare metal, si j'installe XPENOLOGY sur une clé USB, est-ce que je vais pouvoir récupérer mon DSM tel qu'il était sur ma VM, vu que les disques utilisés pour le volume sont des disques physiques attachés à la VM ? Merci par avance à ceux qui pourront m'aider ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_nsk Posted November 27, 2023 Share #2 Posted November 27, 2023 (edited) 59 минут назад, gsawyer сказал: Si je veux passer mon DSM en bare metal, si j'installe XPENOLOGY sur une clé USB, est-ce que je vais pouvoir récupérer mon DSM tel qu'il était sur ma VM, vu que les disques utilisés pour le volume sont des disques physiques attachés à la VM ? Yes (if the physical disks are now passthroughed to the virtual DSM) Edited November 27, 2023 by dj_nsk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsawyer Posted November 27, 2023 Author Share #3 Posted November 27, 2023 (edited) Here is my VM's configuration And the disks as seen by DSM. Is this ok ? Edited November 27, 2023 by gsawyer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphée Posted November 27, 2023 Share #4 Posted November 27, 2023 A premiere vue oui. La vraie question est de savoir comment seront détectés les disques par le loader en baremetal. Tout dépendra de tes ports/cartes SATA. S'ils sont tous détectés correctement, ça devrait fonctionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsawyer Posted November 28, 2023 Author Share #5 Posted November 28, 2023 Super merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer (après une bonne sauvegarde...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts