Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais juste vous dire mon ressenti sur la nouvelle version de RR (merci Orphée pour l'info). Non seulement j'ai pu

réutiliser le port Ethernet de mon HP N54L, mais ce qui est étonnant, c'est que je consomme moins de ressources CPU

sur mon PC et il est plus réactif qu'avec Arc. J'avais des commandes très simples qui consommaient 99% de la CPU et

là au grand maximum je monte à 73%.

Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit, c'est simplement une constatation très humble, car cela ne repose pas sur

des tests comparatifs.

Ce que je peux dire c'est que je suis très content de ce loader et je vais le conserver sur cette machine et peut être

changer celui de ma machine principale.

Ce serait sympa d'avoir d'autres avis en positifs ou négatifs sur ce loader.

 

Bon 1er mais à toutes et à tous,

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Gastonzz a dit :

Bonjour,

Je voulais juste vous dire mon ressenti sur la nouvelle version de RR (merci Orphée pour l'info). Non seulement j'ai pu

réutiliser le port Ethernet de mon HP N54L, mais ce qui est étonnant, c'est que je consomme moins de ressources CPU

sur mon PC et il est plus réactif qu'avec Arc. J'avais des commandes très simples qui consommaient 99% de la CPU et

là au grand maximum je monte à 73%.

Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit, c'est simplement une constatation très humble, car cela ne repose pas sur

des tests comparatifs.

Ce que je peux dire c'est que je suis très content de ce loader et je vais le conserver sur cette machine et peut être

changer celui de ma machine principale.

Ce serait sympa d'avoir d'autres avis en positifs ou négatifs sur ce loader.

 

Bon 1er mais à toutes et à tous,

 

Gastonzz

Bon 1er mai lol à toutes et à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto

 

J'ai une carte AsRock SBC310 (intel i5 4300 Haswell)

j'ai essayé différents modèle parmi les recommandés (DS918+, DS3622xs+ ...)

J'ai par contre un souci, après le boot du loader (étape 12)

Je ping l'IP du serveur pendant quelques secondes puis après plus rien et je ne vois plus mon serveur sur mon routeur.

 

Il y a une étape que j'ai mal fait ?

Lors de l'étape 7, j'ai essayé "Install with Arc Patch" et "Random Serial/MAC"

 

Il faudrait un vrai couple Serial/MAC ?

 

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, nico38 a dit :

Bonjour,

Merci pour ce tuto

 

J'ai une carte AsRock SBC310 (intel i5 4300 Haswell)

j'ai essayé différents modèle parmi les recommandés (DS918+, DS3622xs+ ...)

J'ai par contre un souci, après le boot du loader (étape 12)

Je ping l'IP du serveur pendant quelques secondes puis après plus rien et je ne vois plus mon serveur sur mon routeur.

 

Il y a une étape que j'ai mal fait ?

Lors de l'étape 7, j'ai essayé "Install with Arc Patch" et "Random Serial/MAC"

 

Il faudrait un vrai couple Serial/MAC ?

 

Merci par avance pour votre aide

Bonjour, cela a l'air d'être une carte mère spéciale, plutôt côté industrie. Tu as deux ports Ethernet ? aucun des ports fonctionnent ? Tu es sur un configuration pas évidente !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est assez particulier comme carte mère, j'ai actuellement un serveur avec une carte mère récupérée mais avec DSM 6

Ça tourne comme une horloge depuis quelques années

 

Je voudrais upgrader vers DSM7.2

Je préfère repartir d'une installation propre.

 

Il y a 2 port Ethernet mais lors de la configuration du loader, le second port ne fonctionne pas. Avec le premier, j'accède bien a son IP depuis mon navigateur sur mon PC.

Mais après le reboot, ça ne fonctionne plus

 

Enfin si, l'IP est accessible mais pas longtemps apres le boot puis après plus rien 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, nico38 a dit :

Oui c'est assez particulier comme carte mère, j'ai actuellement un serveur avec une carte mère récupérée mais avec DSM 6

Ça tourne comme une horloge depuis quelques années

 

Je voudrais upgrader vers DSM7.2

Je préfère repartir d'une installation propre.

 

Il y a 2 port Ethernet mais lors de la configuration du loader, le second port ne fonctionne pas. Avec le premier, j'accède bien a son IP depuis mon navigateur sur mon PC.

Mais après le reboot, ça ne fonctionne plus

 

Enfin si, l'IP est accessible mais pas longtemps apres le boot puis après plus rien 

 

Tu veux dire que ta carte réseau fonctionne pour la configuration du loader, mais qu'ensuite lors du chargement du loader configuré cela ne

fonctionne plus ? Si c'est cela, c'est que ta carte n'est pas reconnue par DSM, ce n'est pas parce que ta carte est reconnue lors de la configuration

du loader, quelle le sera lors du chargement du DSM, elle n'est peut être pas compatible ou le pilote est absent.

Normalement, la carte réseau avec le chipset Intel devrait être reconnue, essaye peut être de désactiver dans le bios l'autre carte réseau, pour

ne travailler qu'avec ta carte réseau Intel.

Sinon tu peux utiliser RR au lieu de Arc, moi avec ce loader, j'ai récupéré le fonctionnement de ma carte réseau de base de mon HP N54L, dans les

messages précédents, Orphée a mis le lien pour récupérer le dernier loader RR, c'est peut être une piste.

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Le 16/02/2024 à 15:12, Benoit35 a dit :

C'est peut-être un peu moins long depuis que l'installation est complète : 10 / 15 min mais le système VMWARE qui était dessus avant démarrait bien plus vite.

Par contre, une fois lancé, le système répond plutôt bien.

Bonjour. Désolé de réagir si tardivement. J'avais eu un problème identique avec ma carte AsRock J3455 ITX, que j'avais pu efficacement corriger par un patch. Voir le message de mmonsterski ci-dessous.

 

Edited by Pat-rick
correction du nom de ma carte mère
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...