Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

il y a 18 minutes, nicoueron a dit :

Tu dois être plus clair dans tes explications ;)

 

Au choix

  • Si tu souhaites faire une VM DSM alors il faut utiliser le vmdk (situé dans arc-AA.MM.DD.vmdk-flat.zip) et pour ce cas précis nul besoin de clé USB puisque le vmdk fait justement office de loader. Et d'ailleurs pour ce cas précis c'est cet autre tuto.
  • Si tu souhaites faire une installation baremetal de DSM, là par contre tu utilises une clé USB sur laquelle tu "graves" le loader à partir du fichier img classique (situé dans arc-AA.MM.DD.img.zip)

 

 

 

merci @nicoueron, sorry je suis pas un pro de l'informatique lol et j'ai relu la premeire page et oui j'ai du lire entre les lignes  .... du cout je peux rester en vmdk? donc pas besoin de clé usb si j'ai bien compris ...   je suis en 24.2.12 et la j'ai vue la version 24.2.13, je peux passer en gravant le fichier image sur une cle USB et fire la mise a jour du loader  ou faut que je reste en VM pour faire la mise a jour?

merci

Link to comment
Share on other sites

Attends, pose ton clavier! Dis nous juste si ton installation est basée sur une machine virtuelle installée sur ESXi ou simplement baremetal?! 

 

La maj d'un loader est toujours risquée, ne l'oublie jamais (et j'en sais qqchose!). Si ça marche actuellement ça n'est pas la peine de prendre le risque de faire un upgrade - sachant que Arc sort une maj presque une fois par jour d'où le n° des versions. En général ici les maj apporte soit une meilleure compatibiltié matérielle, soit des petits ajustements de scripts d'ordre esthétique, bref pas de sujet de sécurité qui imposerai une maj aussi quotidienne.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On 2/13/2024 at 11:45 AM, vista1967 said:

Bonjour,

J'ai un problème après la mise à jour du chargeur arc dernier version 24.2.12 , tout s'est bien passé, mais quand je suis dans DSM 7.2.1 update 4 ( rs2423+),

je n'arrive pas à démarrer panneau configuration 🤔

 

Merci

1.png

Peut-être que ça aidera quelqu'un je résolu problème, j'ai suivi ce conseil, réinstallation forcée, tout fonctionne comme il se doit :)
#2647

Screenshot 2024-02-14 at 14-25-28 Automated RedPill Loader (ARPL).png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une carte basée sur Intel Celeron CPU J3455 avec 16Go de RAM avec 4 racks pour HDD

Je démarre bien sur la clé USB, je peux effectuer le paramétrage mais j'ai un problème : lorsque je reboote je perds mes 2 cartes réseaux après "Booting DSM"

C'est assez clair en faisant un ping 192.168.2.xxx -t

Quel model dois-je prendre pour que cela fonctionne ?

 

je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Benoit35 a dit :

Bonjour,

J'ai une carte basée sur Intel Celeron CPU J3455 avec 16Go de RAM avec 4 racks pour HDD

Je démarre bien sur la clé USB, je peux effectuer le paramétrage mais j'ai un problème : lorsque je reboote je perds mes 2 cartes réseaux après "Booting DSM"

C'est assez clair en faisant un ping 192.168.2.xxx -t

Quel model dois-je prendre pour que cela fonctionne ?

 

je vous remercie par avance

Manque pas mal d'informations:

- installation en baremetal ou VM ?

- Modèle choisi à l'installation ?

- Carte mère utilisée ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chtom a dit :

Manque pas mal d'informations:

- installation en baremetal ou VM ?

- Modèle choisi à l'installation ?

- Carte mère utilisée ?

La carte mère est une Gigabyte GA-J3455N-D3H (rev. 1.0)

L'installation est en baremetal

J'ai essayé pas mal de modèles différents en 2 ou 4 baies

 

Le résultat est le même...je perds le réseau quand DSM prend se lance

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Benoit35 a dit :

La carte mère est une Gigabyte GA-J3455N-D3H (rev. 1.0)

L'installation est en baremetal

J'ai essayé pas mal de modèles différents en 2 ou 4 baies

 

Le résultat est le même...je perds le réseau quand DSM prend se lance

Ton BIOS est correctement configuré ? Voici les recommandations (traduites en fr) du dev :

image.thumb.png.e73a0f3131360ca0566a542dc5bdf269.png

 

Sinon essaie juste avec 1 seul disque dur de connecté dans un 1er temps ou encore avec une autre clé USB.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chtom a dit :

DS918+ devrait fonctionner sur ton matériel.

Est-ce que tu as fixé l'adresse IP sur ton routeur ?

Je n'ai pas fixé l'IP sur le routeur. Je vois bien les adresses IP sur l'écran branché sur la machine qui doit recevoir DSM. Ce sont les adresses que j'utilise pour tester.

 

Autre élément, je ne sais pas si c'est un comportement normal, mais le clavier ne fonctionne pas non plus quand DSM se lance

Edited by Benoit35
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Benoit35 a dit :

Autre élément, je ne sais pas si c'est un comportement normal, mais le clavier ne fonctionne pas non plus quand DSM se lance

Ah, si tu veux dire par là que la led "ver num" par exemple ne s'allume pas alors oui effectivement cela indique que ton serveur est littéralement planté.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, nicoueron a dit :

Ah, si tu veux dire par là que la led "ver num" par exemple ne s'allume pas alors oui effectivement cela indique que ton serveur est littéralement planté.

Bonjour

 

J'ai un Xpenology fonctionnel. C'est juste que le chargement est plutôt long. J'ai installé un version DVA1622. A partir du reboot, le système prend 15 à 20 minutes environ avant que je n'arrive à prendre la main dessus.

Je n'attendais pas suffisamment et pensais que le système était complètement planté ou que mes cartes réseaux n'étaient pas reconnues.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Benoit35 a dit :

Bonjour

 

J'ai un Xpenology fonctionnel. C'est juste que le chargement est plutôt long. J'ai installé un version DVA1622. A partir du reboot, le système prend 15 à 20 minutes environ avant que je n'arrive à prendre la main dessus.

Je n'attendais pas suffisamment et pensais que le système était complètement planté ou que mes cartes réseaux n'étaient pas reconnues.

C'est quoi ta config pour que ça prenne autant de temps? Chez moi, sur un vieux i7 (cf. ma signature) il boote en 4min grand max avec tous les conteneurs et services associés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, nicoueron a dit :

C'est quoi ta config pour que ça prenne autant de temps? Chez moi, sur un vieux i7 (cf. ma signature) il boote en 4min grand max avec tous les conteneurs et services associés.

Carte mère Gigabyte GA-J3455N-D3H (rev. 1.0)  avec 16Go de RAM

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Benoit35 a dit :

Carte mère Gigabyte GA-J3455N-D3H (rev. 1.0)  avec 16Go de RAM

C'est sur que ce n'est pas une bête de course mais quand même! Et à chaque démarrage c'est aussi long ou c'est juste la 1ière fois lors de l'installation de DSM?

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, nicoueron a dit :

C'est sur que ce n'est pas une bête de course mais quand même! Et à chaque démarrage c'est aussi long ou c'est juste la 1ière fois lors de l'installation de DSM?

C'est peut-être un peu moins long depuis que l'installation est complète : 10 / 15 min mais le système VMWARE qui était dessus avant démarrait bien plus vite.

Par contre, une fois lancé, le système répond plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si quelqu'un à la réponse, mais je m'étonne de ne pas voir la version 4GB sur la dernière version de Arc 24.2.13

Je ne sais pas si cela a son importance, jusqu'à maintenant je n'utilisais que les versions 4GB.

 

Merci par avance et bon week-end à tous,

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Gastonzz a dit :

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si quelqu'un à la réponse, mais je m'étonne de ne pas voir la version 4GB sur la dernière version de Arc 24.2.13

Je ne sais pas si cela a son importance, jusqu'à maintenant je n'utilisais que les versions 4GB.

 

Merci par avance et bon week-end à tous,

 

Gastonzz

Effectivement bonne remarque. Je n'ai pas d'info ni d'explication à mon niveau pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Autant que cela puisse paraitre, quand j'ai changé mon loader de RR à Arc, j'ai perdu ma reconnaissance officielle

de mon serveur par Synology, pourtant j'ai utilisé le bon numéro de série et la bonne adresse IP.

En soit ce n'est pas très grave, car celui-ci me sert de backup de mon serveur officiel. J'ai aussi essayé de patcher

AME dans la config, mais cela n'a pas fonctionné.

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur, mais rien de grave n'y d'urgent.

 

Bonne journée à tous,

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Gastonzz a dit :

Bonjour,

Autant que cela puisse paraitre, quand j'ai changé mon loader de RR à Arc, j'ai perdu ma reconnaissance officielle

de mon serveur par Synology, pourtant j'ai utilisé le bon numéro de série et la bonne adresse IP.

En soit ce n'est pas très grave, car celui-ci me sert de backup de mon serveur officiel. J'ai aussi essayé de patcher

AME dans la config, mais cela n'a pas fonctionné.

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur, mais rien de grave n'y d'urgent.

 

Bonne journée à tous,

 

Gastonzz

Idem chez moi, j'utilise l'Arc-patch (et pas le patch AME) et hop ça marche direct...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, nicoueron a dit :

Idem chez moi, j'utilise l'Arc-patch (et pas le patch AME) et hop ça marche direct...

Bonjour Nicoueron et merci de ta réponse,

 

Peut être que le 1821+ n'est pas complètement supporté par ARC, car dans la configuration il est marqué "No Arc"

Mais pourtant j'accède aux paramètres de configuration.

Sais-tu s'il existe un peu de littérature sur les différents paramètres, le descriptif est en Anglais, cela va quand même

mais tout n'est pas expliqué.

 

J'ai aussi un problème sur ma nouvelle carte système, avec celle-ci je n'arrive pas à réveiller mon NAS avec l’utilisation

du timer Synology, j'ai fait tous les paramètres du bios, mais il n'y a pas d'options particulières. Ma carte est une 

Mini itx Gigabyte GA-H97N -Wifi.

 

Merci par avance,

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Gastonzz a dit :

Sais-tu s'il existe un peu de littérature sur les différents paramètres,

Tu as le wiki https://github.com/AuxXxilium/AuxXxilium/wiki

 

il y a 18 minutes, Gastonzz a dit :

je n'arrive pas à réveiller mon NAS avec l’utilisation

du timer Synology

Ensuite dans les paramètres du BIOS, je pense que si tu regardes du coté de l'alimentation en mettant en S3 ou activer le wake by RTC ça pourrait marcher.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Gastonzz a dit :

Merci Nicoueron, j'ai bien activé cette option

Nicoueron, j'ai bien regardé mon bios, mais il est très pauvre et ne propose pas beaucoup d'options. Alors j'ai essayé un autre modèle qui correspondait

mieux à mon hardware. J'ai choisi le DS1621xs+, et là comme par magie, l'AME est activé, photo... et en plus l'arrêt et le redémarrage du NAS par le 

timer fonctionne aussi.

Il ne me reste plus qu'à activé quelques options par scripts et c'est bon !

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi cela fonctionne maintenant et cela ne va sans doute pas aider grand monde.

En tout cas, merci de ton aide, comme quoi, cela à du bon de persévérer.

 

Gastonzz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...