Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7 pour tous


nicoueron

Recommended Posts

OK, Merci Orphée.

Vu le process de build de arc, je me doute bien que la 7.3 nécessitera un nouveau build.

 

Mais, étant en 7.2.1 update 3 :

Est-ce que toutes les updates 7.2.1 peuvent se mettre à jour directement en mise à jour manuelle dans DSM sans intervenir sur ARC ?

Est-ce que d'une éventuelle update 7.2.2 pourra aussi ?

 

Link to comment
Share on other sites

en général pour les updates qu'on peu qualifié d'update de sécurité et divers correctif par ci et par là; oui, pour des changement
majeurs de version en général non, au risque de répéter, si votre nas ne vous propose pas l'update 4 alors que vous êtres à la 3,
pas la peine de forcer votre mise à jour car le système d'analyse du système juge que c'est pas nécessaire...
(personnellement je force pas les update ci elle ne me sont pas proposés)

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2024 à 20:35, mynas a dit :

personnellement je force pas les update ci elle ne me sont pas proposés

Sur le fond je suis d'accord, mais si le NAS est exposé directement sur Internet, je le fais systématiquement manuellement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, helldarkmonster a dit :

Bonjour,

Dans le planificateur des tâches je n'ai pas la tâche "RebootToArc", quelqu'un pourrait-il me la détailler pour que je la crée.

Merci

Quand tu fais ton bluid de Arc, il faut cocher l'option :

image.png

 

Option "REBOOT"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,


Bon je suis emmerdé... J'ai décidé de mettre à jour vers l'update 4 vu que proposé...

Donc création de la clé ARC blablabla. Tout c'est bien passé sauf qu'une fois dans DSM, impossible d'accéder au panneau de config (chargement en boucle). 

Je force la réinstallation de DSM. Je rentre le .pat... incorrect. Je le redl, incorrect. Je décide de faire la maj depuis les serveurs Synology, incorrect... A un moment, il m'annonce que l'espace est insuffisant. Je recréé une clé ARC, je recommence. IDEM.

 

image.thumb.png.f40826631593e23a30e31b2ee6786c0f.png


Que faire ?

Pour info, j'ai mes applications installées sur mon groupe de stockage avec deux disques en RAID 1, le reste c'est uniquement du Basic pour des videos de vacances... 

Je peux tout réinitialiser, mais si je peux m'éviter ça, c'est cool... ;)

 

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

Bon bah il s'avère que j'avais surement le même problème que toi @nicoueron ... et que pareil j'ai fait la même chose: réinitialisation des paramètres et c'est passé direct... 

Et comme toi je vois le verre à moitié plein, au moins je repars sur une base saine et en plus j'ai pas perdu ma base de données drive ou plex qui peuvent être récup en direct indépendamment de la config DSM (Sinon j'en connais qui auraient râlé de devoir reconfig leurs applications plex pour se remettre sur mon serveur...).

Mes dossiers partagés ont aussi été récupérés directement (ça doit être stocké sur les groupes de stockage en direct du coup?)... Que du bon et ca refonctionne. Youpi tralalère... ET en plus, j'ai pu lier mon DSM avec mon compte Synology (merci l'arc patch).

 

Par contre, possible d'installer l'AME... :(

 

Tchouus

 

 

Edited by insolegeek
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, insolegeek a dit :

Bon bah il s'avère que j'avais surement le même problème que toi @nicoueron ... et que pareil j'ai fait la même chose: réinitialisation des paramètres et c'est passé direct... 

yes ça semble être le même pb que j'ai rencontré sauf que moi c'était en changeant complètement de modèle. Etant maintenant sur  DVA1622, chez moi grâce à l'arc patch  j'ai effectivement tous les services opérationnels y compris AME.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2024 à 18:47, nicoueron a dit :

yes ça semble être le même pb que j'ai rencontré sauf que moi c'était en changeant complètement de modèle. Etant maintenant sur  DVA1622, chez moi grâce à l'arc patch  j'ai effectivement tous les services opérationnels y compris AME.

 

Ouai alors que j'ai juste update mon 923+... après je me dis qu'il a pas dû aimer le changement de loader (et donc également de MAC/SN). Pour lui c'était une machine différente. J'ai pas eu ce problème avec redpill et le passage du 918+ au 923+...

 

Par contre j'ai un autre soucis, j'ai SAN Manager qui ne veut pas se lancer... Mais lui je sais pas s'il a une fonction vitale pour moi (purement stockage et sauvegarde en local et sync à distance).

 

image.thumb.png.3bbe5177aa2df8df4b040a04882f3726.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

j ai ca comme erreur 

 


tar: invalid tar magic
tar: crc error

 

impossible a faire quelques chose et pourtant ca fonctionné bien avant ....... y a un truc que je pige pas la  !!!!!!!!!!!

Edited by nono40
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, nicoueron a dit :

 

 

Il y a 2 heures, chtom a dit :

Refais ta clé entièrement.

Sinon essai de reprendre un version plus vielle d'arc pour voir.

 

si je prds le fichier  arc-24.2.12.vmdk-flat.zip  je grave bien le fichier arc-flat.vmdk avec balenaEtcher ??? desole des question a la C.. mais je sais plus quoi faire  et j ai pas envi de tt perdre sur les DD

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, nono40 a dit :

si je prds le fichier  arc-24.2.12.vmdk-flat.zip  je grave bien le fichier arc-flat.vmdk avec balenaEtcher ??? desole des question a la C.. mais je sais plus quoi faire  et j ai pas envi de tt perdre sur les DD

heinn???? attention tu mélanges tout là!

 

Le vmdk c'est pour VMware, pour une install baremetal il faut prendre le fichier normal et seulement dans ce cas là utiliser une clé USB. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, nicoueron a dit :

heinn???? attention tu mélanges tout là!

 

Le vmdk c'est pour VMware, pour une install baremetal il faut prendre le fichier normal et seulement dans ce cas là utiliser une clé USB. 

 

Bonjour 

j'ai installé la arc-24.2.12.vmdk-flat.zip   et ca fonctionne ?? tu crois que je refais une installa tion avec  arc-24.2.13.img.zip  ???

Link to comment
Share on other sites

Tu dois être plus clair dans tes explications ;)

 

Au choix

  • Si tu souhaites faire une VM DSM alors il faut utiliser le vmdk (situé dans arc-AA.MM.DD.vmdk-flat.zip) et pour ce cas précis nul besoin de clé USB puisque le vmdk fait justement office de loader. Et d'ailleurs pour ce cas précis c'est cet autre tuto.
  • Si tu souhaites faire une installation baremetal de DSM, là par contre tu utilises une clé USB sur laquelle tu "graves" le loader à partir du fichier img classique (situé dans arc-AA.MM.DD.img.zip)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...