ibobey Posted August 3, 2023 #1 Posted August 3, 2023 Bonjour, J'ai un souci sur un serveur hpe proliant ml110, j'ai installé un esxi v7 pour faire synology et autre. 1)J'ai installé et configur sur la vm le xpenology (redpill ds3615-v 7)(video de sabrina) mais impossible de trouve le dsm avec find synology et synology assistant. Je suis sur le meme réseau local. 2)J'ai installé en ovf automatique (dsm-6.2) mais toujours le meme problème... Pouvez vous m'aider,svp ? Quote
agent47SG1 Posted August 10, 2023 #3 Posted August 10, 2023 Bonjour, Parfois find.synology.com trouve le NAS alors que Synology Assistant non Quote
ibobey Posted August 10, 2023 Author #4 Posted August 10, 2023 Bonjour, Je ne trouve pas le nas ni avec find synology.com ni avec synology assistant... Avez vous une idée ?? Quote
nicoueron Posted August 10, 2023 #5 Posted August 10, 2023 Je pense que redpill est aujourd'hui dépassé. Il vaut mieux s'orienter vers des loaders plus souples comme arpl ou tcrp. Exemple pour le cas arpl-i18n dont l'équipe de dev est hyper réactive et produit de nombreuses mises à jour régulières. Pour commencer, télécharger le loader arpl-i18n (à date c'est la 23.8.5) et décompresser le zip pour extraire le fichier arpl.img : Sachant que arpl-i18n ne propose plus de vmdk directement, il faut passer par l'outil StarWind V2V Converter pour en créer un fonctionnel (format ESXi avec pré-allocation : Déplacer les 2 fichiers créés vers le répertoire qui contiendra la VM (ce sera plus propre pour la suite) Créer une VM de type Linux Version : Other Linux 4.x kernel 64-bit avec comme disque dur SATA le fichier arpl.vmdk fraichement créé au port SATA 0:0. Pensez à supprimer les trucs qui ne servent à rien comme la carte son, l'imprimante et le lecteur DVD) On édite la VM en ajoutant autant de disques SATA pour les données qu'on souhaite au(x) port(s) SATA 0:1(n+1). Ensuite on suit le processus classique du loader arpl pour builder le loader (ici DS3622xs+) (même pas besoin de saisir d'adresse mac et de SN si vous n'avez pas besoin des services Syno). Résultat chez moi en 10min top chrono : Si ce petit tuto fonctionne chez vous, je le ferai de façon plus propre et l'épinglerai. 2 Quote
ibobey Posted August 10, 2023 Author #6 Posted August 10, 2023 Bonjour @nicoueron, Je suis un béta testeur lol Tu as déjà essayer ou pas ? Ca marche ? Dans Redpill ou ovf, il faut modifier le fichier grup ( le sn / et le mac) avant de faire la machine vm ou pas ??? Quote
Orphée Posted August 10, 2023 #7 Posted August 10, 2023 ARPL-i18n fonctionne très bien avec ESXi. Après il faut lire les docs. Ce qui est fourni par @nicoueron est une très bonne base Quote
wjz304 Posted August 10, 2023 #8 Posted August 10, 2023 To add, DS3615 is too old, and arpl-i18n has plans to remove all models and versions of kernel v3 Quote
nicoueron Posted August 10, 2023 #9 Posted August 10, 2023 il y a une heure, wjz304 a dit : To add, DS3615 is too old, and arpl-i18n has plans to remove all models and versions of kernel v3 in french : la cible est dorénavant le DS3622xs+. Il y a 2 heures, ibobey a dit : Tu as déjà essayer ou pas ? Ca marche ? Hum, si j'ai fait les captures d'écran c'est que ça marche oui^^ Quote
Recommended Posts