Jump to content
XPEnology Community

Récupération des hdd DSM 6.1 dans DSM 7.1 ARPL


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé une nouvelle clé usb avec le bootloader arpl, tout marche si je mets des hdd vierges,  mais je veux récupérer 4 hdd initialement en 6.1 jun's.

Comment faire car quand je les branche il ne les detecte pas. 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Pour la récupération des données des disques Synology, il y a u sujet expliquant la procédure à tenir sur leur site :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

 

Le principe est de démarrer le PC avec un mini système Linux (RescueCD offre tous les outils nécessaires pour ça) et de monter la structure des disques ensuite.

Après, le partage des disques peut se faire pour récupérer les données via le réseau, ou les transférer via le réseau sur un autre serveur, ou vers un disque USB.

 

Jacques

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est tout de même bizarre que le loader ne voit pas les disques. En général le pb vient du fait que dans le bios le réglage des disques est positionné sur autre que chose que AHCI (genre IDE ou RAID).

 

Quel est le controleur SATA intégré? aujourd'hui le nombre de drivers commence à être vaste et je suis surpris qu'il ne soit pas géré sauf si effectivement ils sont connectés au travers d'une carte contrôleur exotique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...